Problème sur alarme d origine cobra

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
Répondre
Doudoubike
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2023, 20:37

Problème sur alarme d origine cobra

Message par Doudoubike »

Salut à tous,

J ai qques soucis depuis peu avec mon alarme d origine sur ma megane 3 de 2010 1.6 bioethanol. En effet c est une alarme d origine marque cobra modèle 7877.
Elle a tjrs bien marché mais depuis qques temps elle se déclenche sans raison de manière aléatoire. 🥴Ça peut être très pénible pr le voisinage si ça arrive de nuit.. Mais de jour aussi. Desfois pendant 3-4 jours aucun soucis..
Je n ai pr l instant pas trouvé la cause malgré mes investigations.
Je sais comment désactiver ponctuellement l alarme volumétrique et également la partie anti soulèvement (explication sur la notice de l alarme). Mais des qu on redémarre l alarme se remet en fonctionnement normal.
Bref je me suis orienté sur la partie volumétrique (déclenché par les 2 ptits capteurs ultra son sous le pare-brise avant).
En effet je recherche ou est situé le petit boîtier (pr régler la sensibilité de la volumétrique) qui doit être situé normalement au milieu du véhicule. Sur les megane 3 cc il est en générale situé sous le frein à main (d après mes recherches) . J ai donc déposé toute la console centrale autour du frein à main mais rien. J ai cherché aussi rapidement sous les moquettes avant mais rien trouvé non plus.
Est ce que certains d entre vous auraient une idée ou ce boîtier peut se situer ? Également le boîtier anti soulèvement pr que je vérifie son état (corrosion éventuelle..).
Merci d avance à ceux qui auront pris le temps de me lire 🙏 et par avance merci de vos réponses, conseils, idées.. 😊
Doudoubike
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2023, 20:37

Re: Problème sur alarme d origine cobra

Message par Doudoubike »

Bonjour à tous,
Personne n a d idée ? Y a pt être pas gd monde sur le forum en cette période estivale.. 😊😎
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités