Defaut injection a contrôler permanent

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
TCrotte
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2023, 15:45

Defaut injection a contrôler permanent

Message par TCrotte »

Bonjour,

Pour faire suite a ma présentation, je vous expose ici mon soucis principal.

Depuis septembre, j ai le defaut "injection a controler" qui est apparut, d abord par intermittence puis de ma manière definitive.

Le moteur est un 1.5 dci 110 fap de 2011 avec 296500 kms au compteur.

J ai achete le vehicule y a 5 ans a 135000 kms.

Je bosse loin donc je roule beaucoup, 90% autoroute sans bouchon.

Il y a 3 ans j ai du changer un injecteur hs avec au debut le même type de symptômes.

Puis en septembre, perte de puissance(entre temps ras et entretien ok) le message revient par intermittence puis définitivement.

Changement de l electrovanne de pression de turbo, c est bon....

Mais le message revient sans perte de puissance cette fois ci...

Donc comme elle devait aller a l entretien j en profite pour demander au garage de verifier cela : verdict, 2 autres injecteurs hs donc les 3 restant sont changés avec la vidange et filtres.... 2100 euros....

Qq jours plus tard.... Les symptomes reviennent toujours sur autoroute a vitesse stabilisé avec regulateur.... En 3 jours le même message (injection a controler) est la en permanence.

Retour garage.... Nouveau diag.... Capteur gaz échappement cette fois ci.... 185 euros..... Ca fonctionne....

48h apres rebelotte exactement les mêmes symptômes (message intermittent avec coupure regulateur sur autoroute puis definitif)

Je vais recontacter le garage car ils ont pas regler le problème (mais il y aura aucun cadeaux...) mais je préfère aussi demander des conseils si jamais qq un a deja eut les mêmes problèmes que moi....

Je precise que la voiture n a aucun soucis de puissance, conso moyenne 5.2 bref elle fonctionne normalement (pas de fumee) a ce soucis pret de defaut d injection qui me condamne le regulateur (tres pratique sur autoroute)

J espere avoir d autre piste, le garagiste m a parle des bougies de préchauffage... Mais je pensais qu elles fonctionnaient qu au demarrage (qui d ailleurs pose pas de soucis) voir une vanne egr encrassé (symptomes sont les mêmes ?)

Bref si jamais vous pouvez m orienter un peu je suis preneur, merci d avance

Cordialement Julien
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Defaut injection a contrôler permanent

Message par FM3 »

Il me semble avoir déjà lu quelque chose du genre sur le forum 🤔
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités