Direction assistée perturbée par le froid ?

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: Direction assistée perturbée par le froid ?

Message par Sym »

J'ai été au garage hier pour l'entretien et ils ont remplacés les colliers de la colonne de direction ,me demande pas ce que c'est mais c'est un problème pour lequel,certaines Mégane vont êtres rappelées en concession parait il,frais pris en charge par Renault (of course),peut être une cause à effect :problem:
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: Direction assistée perturbée par le froid ?

Message par ian »

Pedr0 a écrit :Bonjour.
Avez-vous observé un problème de direction lorsque votre voiture a séjourné un moment dans une température proche celle-ci?

Symptômes : En ligne droite le volant ne reste pas en place dans le trajectoire. Il se dévie par a coups sur la gauche. Au point de me faire changer de voie très rapidement.
Par ailleurs je trouve des points dur dans la directions en faisant des guache droite souple et en relachant le volant...
dernier point, en rentrant dans mon parking sous sol (après ce trajet de 15minutes) en braquant à droite je n'ai pas pu aller à fond de braquage et me suis retrouvé dans l'impossibilité de prendre la rampe du premier coups ce qui ne m’était jamais arrivé. Durant cette manœuvre, un voyant rouge du TdB avec la clé plate (Pb mécanique, je présume) s'est affiché 2-3 secondes ainsi que l'inscription "ESP ..."
J'ai du faire une marche arrière et manœuvrer pour atteindre le -1 du parking.
Phénomène absolument identique ce soir (température 0° 20 cm de neige fraiche mais routes dégagées) : le volant se dévie par à coups à gauche, puis impossible de tourner à droite pour rentrer chez moi avec allumage du voyant "défaut ESP" (à noter que l'ESP a beaucoup fonctionné juste avant car petite route de campagne enneigée). Pour info pas de neige dans les passages de roues.

C'est très flippant sur le coup, je dois ressortir tout à l'heure je vais voir ce que ça donne
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: Direction assistée perturbée par le froid ?

Message par ian »

Pb ne s'est pas manifesté depuis...
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Direction assistée perturbée par le froid ?

Message par meganebleumalte »

Blizzard :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
jjpluplu
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 632
Inscription : 01 juil. 2012, 11:40
Localisation : Urtaca 2B

Re: Direction assistée perturbée par le froid ?

Message par jjpluplu »

meganebleumalte a écrit :Blizzard :think:
:+1: :mdr:
RM3 Berline GT 2.0 Tce 180 / Noir étoilé / Jantes 18" / Toit panoramique + ouvrant / Pack vision
jjpluplu, of Corse (ex-Ch'ti)
J'aimerais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Direction assistée perturbée par le froid ?

Message par ar3s94 »

Pinaise je viens de lire le topic et je suis égarer de voir que des soucis comme sa existe :s Serieusement fait un saut au garage parceque la tu risque vraiment un accident avec la voiture qui part d'un coup a droite ou a gauche surtout sur une petite route :s c'est flippant quand même
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: Direction assistée perturbée par le froid ?

Message par ian »

elle partait à gauche si je lachait le volant, sinon elle continuait à aller tout droit :angel:
ZOZ
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2024, 13:56

Re: Direction assistée

Message par ZOZ »

Bonjour à tous,
je viens d'acheter vendredi une Mégane 3 coupé 1.2 TCE de 2014, je me rend compte que la direction assistée à un problème. Lors de certain virage le volant a du mal à revenir tout seul, il faut l'accompagner, on dirait que la direction est lourde. Que dois je faire ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :)
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités