[hafidxv2] RM3 berline 110 FAP dynamique J+2

Répondre
hafidxv2

[hafidxv2] RM3 berline 110 FAP dynamique J+2

Message par hafidxv2 »

Bonjour à tous,

Voici mes premiers ressentis depuis la prise en main effectuée il y a j+2 maintenant.
Globalement tres positifs :) .
pour :
- Le confort de conduite
- les options de serie sur la dynamique
- la maniablité et l'aisance pour changer les vitesses :boite de vitesses tres reactive, tres souple.
- bluetooth ad2p pour les mp3 en entrée aux : le pieds.
- prise en main tres rapide
- la couleur... gris eclipse : j'adore :love:
contre :
- gros point négatif, je m'apercois qu'en marche arriere pour sortir d'un parking par exemple la visibilité est tres reduite.
Peut etre une qestion d'habitdue me diez vous. Je l'espere en tout cas parce que je trouve ca plutot embetant.
Meme avec aucun passager a l'arriere le champ de vision est assea faible a mon sens.
- pourquoi les retro ne sont pas rabbatables eletriquement de serie... ca me gonfle ca. Parce que le radar de recul je ne suis pas tro fan...
C'est la raison pour laquelle je ne voulais pas du pack city.
- petite difficulté pour s'installer a l'arriere : angle d'ouvertue de porte pas tres élevé. Mais la je pinaille un peu.

Bon ca reste succin mais je ne l'ai que depuis 2j et je n'ai fait que 200bornes.
Je trouve la suspension un peu dur mais ca ne me gene pas, Je prefere a la limite.
Concernant la direction assistée variable j'avoue avoir eu du mal lors de l'essai de la RM3 il y a 2 mois chez Renault.
Au final je ne ressens aujourd'hui aucune gène et j'en suis plutot ravi.
Les photos arrivent :)
Bon je vais faire un tour avec.
Un peu fatigué parce que je ne dors pas bcp... jeme lève toutes les 2h ou a chaque bruits suspects dans la résidence... je vais finir parano :lool:
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: RM3 berline 110 FAP dynamique J+2

Message par JCdu74 »

Coucou,

Merci beaucoup pour tes impressions, ça me fait super plaisir parceque j'attends la mienne qui arrivera le 25 mars et c'est justement comme toi une DCi 110 FAP...
Que pense tu de la puissance moteur? Le DCi 110 a t'il quand même de la reprise? Suffisant pour que quand on appuie on sent la voiture partir?
Le gris éclipse j'adore, j'ai faillit la commander en cette couleur, puis mes yeux ont croisés le bleu écume, et là jsuis tombé :love:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
hafidxv2

Re: RM3 berline 110 FAP dynamique J+2

Message par hafidxv2 »

De rien ca me fait plaisir d'en parler :)
Concernant la reprise oui soit en assuré.
En ville comme sur autoroute (essai cet apres midi !) j'ai pu constater qu'il y en a sous le capot.
Pour doubler sur autoroute c impec.
Preuve en est le regulateur fixé à 112km/h, une voiture devant moi et j'ai franchi allégrement les 130 en accelerant.
Pour le moment au niveau regime moteur je ne depasse pas les 3000 t/mn. J'attends de la roder un peu avant.
Le technicos chez renaut m'a dit que ces voitures sont faites pour rouler et qu'il ne faut pas hesiter a les pousser un petit peu.
Je veux bien le croire ;)
Cette sensation de sentir qu'il y a une marge de progression est geniale. Tu roules tu te sens bien et tu sens quand meme que tu peux la pousser encore plus. top...
JCdu74
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 375
Inscription : 19 janv. 2009, 23:50
Localisation : Annecy

Re: RM3 berline 110 FAP dynamique J+2

Message par JCdu74 »

hafidxv2 a écrit :De rien ca me fait plaisir d'en parler :)
Concernant la reprise oui soit en assuré.
En ville comme sur autoroute (essai cet apres midi !) j'ai pu constater qu'il y en a sous le capot.
Pour doubler sur autoroute c impec.
Preuve en est le regulateur fixé à 112km/h, une voiture devant moi et j'ai franchi allégrement les 130 en accelerant.
Pour le moment au niveau regime moteur je ne depasse pas les 3000 t/mn. J'attends de la roder un peu avant.
Le technicos chez renaut m'a dit que ces voitures sont faites pour rouler et qu'il ne faut pas hesiter a les pousser un petit peu.
Je veux bien le croire ;)
Cette sensation de sentir qu'il y a une marge de progression est geniale. Tu roules tu te sens bien et tu sens quand meme que tu peux la pousser encore plus. top...
Ah merci beaucoup me voilà rassuré :)
Je ne m'attends pas à une formule 1, mais qu'il y en ai un minimum quand même sous le capot, chose qui a l'air d'être le cas :)
Bon maintenant vivement des photos de ta titine :king:
RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
beljto

Re: RM3 berline 110 FAP dynamique J+2

Message par beljto »

:merci: pour les infos j'attends également pour fin mars (J -15...)et aussi en GRIS ECLIPSE :love: tes photos sont les bienvenues

beljto
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités