[philippe S] RM3 Sté Air 85 ch nwar !!

Répondre
philippe S

[philippe S] RM3 Sté Air 85 ch nwar !!

Message par philippe S »

Et bien voilà après avoir usé toute la serie des clio que je ne suis pas mécontent de quitter le voilà affublé d'une mégane 3 air Sté 85 Ch
avec la seule option ! peinture nwar métal ! :D

Bon je vous le dis de suite je suis plutôt anti reno ... vu mes déboires passées avec toute la saga clio que j'ai peu avoir ...

Bref dès le reception de celle ci je me suis empressé de virer lTOUT les monogrames : exit le megane en 2 m de large :D
plus de 1.5 ni de DCI

Alors pour les premieres impressions :

les positives ' oui il y ne a tout de même ...

le couple très bas impec ! ( mais aucune allonge ce moteur !!! )
la tenue de route impressionnante ! là c'est pas mal non plus !
la geule de la bête on dirait prèsque une alfa :mrgreen:
en noir c'est pas mal ( pour le prix en plus ... :mrgreen: )
le fait d'avoir 4 portes ( je suis pas fan mais ça evite de se coucher dans le coffre ( bien grand aussi ) pour le matos
les phares diurnes mais je m'en sert pas :mrgreen:
un poste MP3 ? pas encore éssayé :mrgreen: mais il etait temps ! :mrgreen:

Les points pas bon à mon avis

les pares soleil trop courts !!!! cotés exterieur ! mais qui a fait cette boulette !!!
la commande de l'essuie glace arriere ! obliger de prendre le comodo à pleine mais ! ( belle connerie ... )
l'allonge du moteur qui n'en n'a pas ! passé 3000 y a plus grand chose ... déjà qu'avant c'est pas violent :mrgreen:
la visibilité arriere sans radar de recul ça sent pas bon du tout pour les creneaux a venir ça ...
aucun vide poche sur l'enorme planche de bord !!!!! quelle boulette là aussi surtpout vu le volume du tableau de bord !
le combiné avec des vitres // bonjour la poussiere qui va s'y coller ! et puis le look "moto top tuning" ... passons ...
les appuis têtes à 3 kms du siege ... c'est horrible !!!
la carte de 3 m² dans la poche et sans l'option deverouillage à l'approche c'est extremement nul ! ( ma 205 de 91 à un plip minuscule qui deforme pas les levis ... )
et une carte à 4 boutons !!! quel est l'interêt ??? les phares bon je veux bien mais le reste ...
et l'insertion de la carte fait que les clés associées brinquebalent dans le seul minuscule vide poche ! ( vraiment pas malin là ... )
et ... pas de roue de secours ! :clap: un compresseur gros comme mon poing :mrgreen: et un bidon de latex naturel ? :mrgreen:


Le point qui me gonfle par dessus tout :

cette clim manu qui se met en route automatiquement à chaque demarrage !!! un comble pour du manu !!!!
et reno team qui em dit que ça serait "normal" ??? je veux pas croire à une pareille connerie !
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [philippe S] RM3 Sté Air 85 ch nwar !!

Message par FM3 »

Merci pour ce retour d'expérience !
Image
philippe S

Re: [philippe S] RM3 Sté Air 85 ch nwar !!

Message par philippe S »

J'ai oublié ! comme le dit "Supertix"
le freinage ! TRES désagréable ! :

surtout par rapport à mon ancienne clio : la course de la pedale ! trop longue avant le freinage !
à chaque fois je me fais surprendre ! avec cette longue course très piègeuse ! il est vrai !
on s'habitue mais c'est vraiment de la regression à mon avis si c'est normal toutefois !
philippe S

Re: [philippe S] RM3 Sté Air 85 ch nwar !!

Message par philippe S »

à priori on dirait que ça s'estompe ... elle a 2350 kms ce jour
Par contre je me susi rendu compte que le phare droit à de la buée à l'interieur !!!!!!!
ça commence ... pas bien ...
:angry:
al_1b
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 228
Inscription : 12 mars 2009, 19:04
Localisation : Nanterre (92)

Re: [philippe S] RM3 Sté Air 85 ch nwar !!

Message par al_1b »

Moi j'aime bien le freinage plus progressif que sur la Megane 2.
Alain

[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
philippe S

Re: [philippe S] RM3 Sté Air 85 ch nwar !!

Message par philippe S »

alors ! maintenant 6000 kms

constats : tenue de route vraiment pas mal !

moteur pas agreable ! creux puis coupleux entre 2500 et 3200 puis miserable au dessus ... plage très réduite d'autant plus sur un mazout !

les freins un poil mieux , les premiers creneaux au secours ! pas de radar de recul ... on y voit que dalle !

Clim qui se met en route toute seule et d'office au demarrage ! GROSSE connerie de chez reno mais ça ... j'y suis habitué ( 9 clio avant toute on connues le garage ... mdr !! )

dommage de tout gacher par un gestion de clim debilissime !
Avatar de l’utilisateur
pepetranquil
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 63
Inscription : 27 juin 2009, 20:58
Localisation : agen

Re: [philippe S] RM3 Sté Air 85 ch nwar !!

Message par pepetranquil »

pas de chance, mais on a le droit de ne pas aimer une voiture ;)

quelques réflexions qui ont attiré mon attention :
la clim manuelle qui démarre toute seule... la mienne ne le fait pas ..
longue course sur la pédale de frein .. pas du tout sur la mienne ...
Vouloir pousser au dela de 3200 tours ... effectivement, ça sert à rien .. c'est peut-être mieux avec un moteur TCE 180
DCI 85 ch et pas de sensations sportives, bah, c'est pour ça que renault proposent des DCI à 130ch et plus :D

En conclusion, demande à ton patron des voitures qui correspondent à tes goûts ...
heu bon, d'accord, c'est de la provocation :blanc: :blanc:
:jesors:
megane3 authentique dci85
Répondre

Revenir à « Autres versions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités