[Jezza91] Mégane 3 dCi 85cv Air Société

Répondre
Jezza91

[Jezza91] Mégane 3 dCi 85cv Air Société

Message par Jezza91 »

Voilà des photos de la Mégane 3 dCi 85cv Air Société de mon frère qui je le rappelle est basée sur la version Authentique dont elle reprend l'équipement et la présentation.

Image

On a remplacé les ampoules des feux diurnes par des Led (modèle 20 Led par ampoules ;) ), également celles des veilleuses et de l'éclairage intérieur. Le sticker FM3 est posé tout comme les tapis caoutchouc Novestra de bonne qualité ;) .

Pour l'avoir essayé c'est un modèle de souplesse, le moteur s'en tire relativement bien vu la masse et le comportement routier est excellent (la direction offre un bien meilleur ressenti que l'ancienne Mégane). La version 105cv n'aurait pas été de trop mais vu que la voiture est "gratuite" il n'y a pas lieu de se plaindre.

Les amortisseurs sont tarés pour plus de fermeté et de précision par rapport à la Mégane 2 qui était un vrai pullman. C'est très agréable sur routes sinueuses ou la Mégane se débrouille bien et est plaisante à mener. Parmi les reproches elle est plus bruyante que l'ancienne C4 Coupé Commerciale de mon frère, l'autoradio n'est pas assez puissant (il manque notamment des Tweeters, voir le topic dédié à la question). 60W c'est trop peu, ma Twingo fait 80W, la 300C Touring de mon père en offre 280w mais le prix n'est pas le même :D .

Les sièges sont de bien meilleure qualité que ceux de la C4 aussi bien en terme d'aspect que de confort! En revanche l'absence d'accoudoir se fait cruellement sentir. L'accoudoir adapté pour la M3 coute environ 200€ chez Renault (c'est 100€ de plus que l'accoudoir de ma Twingo!).

Photo de famille avec la 407 SW de ma mère, ma TGT et la RM3 de mon frère

Image

Chose bizarre quand on a eu l'ancienne Mégane il n'est plus nécessaire d'appuyer sur l'embrayage ou le frein pour démarrer, je trouve ca curieux, surtout en terme de sécurité...

Image

Image

Image

Un vérin réapparait pour tenir le capot ouvert, c'est appréciable et c'est devenu rare :thumbup: !

Image

La poire de réamorcage est très accessible, c'est un plus indéniable en cas de panne de carburant :thumbup:

Image

Image

L'absence de cache moteur est assez curieuse... Il en va de même pour la batterie avec les cosses apparentes

Image

La monte est en 15" en Michelin Energy Saver

Image

L'intérieur est sans chichi mais bien présenté et correctement fini! L'ergonomie est bien supérieure à celle de la C4

Image

Image

Image

Les tapis sont les Novestra qui coutent 44 euros chez Renault, il y a une inscription Mégane sur les 2 tapis avant. Leur fabrication semble sérieuse et ils s'adaptent parfaitement à la découpe du plancher (et s'adaptent aux rangements dans le plancher).

Image

Le plafonnier avant fait un peu "cheap" sans les liseuses

Image

Image

Image

Image

Image

Différence éclairage Led/ampoule classique

Image

Sticker FM3

Image

Led pour les feux diurnes et les veilleuses ;)

Image

Image

Le rendu est franchement excellent :love:

Image

Concernant le démontage des feux je conseillerai d'éviter d'utiliser l'outil fourni par Renault (la tige métallique présente des 2 cotés) qui ne supporte pas qu'on force dessus et qui n'est pas utilisable à certains endroits (pas de possibilité de tourner la tige pour dévisser les fixations car pas de place). Autant prendre un outil maison ;) .
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [Jezza91] Mégane 3 dCi 85cv Air Société

Message par FM3 »

Merci pour ce retour riche en commentaire et en photo !

Et un merci spécial pour la foto du sticker ;)

Modération : Photos ajoutées à la galerie ! (-> Accéder à la galerie photos)
Image
Jezza91

Re: [Jezza91] Mégane 3 dCi 85cv Air Société

Message par Jezza91 »

C'est un plaisir, tout comme la Mégane 3 :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: [Jezza91] Mégane 3 dCi 85cv Air Société

Message par mimi55 »

:bravo: Pour cette présentation bien détaillée et intéressante.
J'ai bien aimé ta 1ère photo en N&B :love:
++
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Jezza91] Mégane 3 dCi 85cv Air Société

Message par captain »

:+1: Merci pour les photos !!! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Jezza91

Re: [Jezza91] Mégane 3 dCi 85cv Air Société

Message par Jezza91 »

De rien ;)

Pour la première photo je l'ai simplement retouchée avec la visionneuse photos de Vista, simple et le rendu est effectivement sympa ;)
Répondre

Revenir à « Autres versions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités