Achat via mandataire Diffcar ou Cardil

Tout sur les mandataires et les véhicules d'import
Répondre
wuyvern
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2010, 09:37

Achat via mandataire Diffcar ou Cardil

Message par wuyvern »

Bonjour à tous!

voilà je suis en train de voir pour commander une RM3 Estate via un mandataire...Diffcar ou Cardil les deux étant sensiblement au même prix. J'ai bien lu le topic de Lokomass qui achète sa RM3 avec Diffcar mais à part lui quelqu'un connait-il ce mandataire? j'ai fait le tour du net et pas beaucoup d'avis...

De plus j'hésite encore entre une RM3 Estate Bose Edition ou bien une GT line...Je sais qu'elle sont bien différente..mais je voulais avoir vos avis.
La Gtline me plait par son équipement extérieur (kit carroserie) et l'intérieur RS semi-cuir mais j'ai peur que le systeme 3d Arkamys soit juste vu toutes les opinions que je lis ici et là...
Autre point j'ai peur qu'une Estate Gtline en TCe 130 soit difficle à revendre...

La version Bose Edition me plait car le niveau d'équipement est franchement proche de celui de la privilège pour moins cher et la sono bose en plus...Mais les sièges sont simples(j'aime bien les siège enveloppant styl RS) et pas de kit Gt line...

voilà les questions que je me pose...
Elysana

Re: Achat via mandataire Diffcar ou Cardil

Message par Elysana »

Difficile à répondre tu donnes des bons arguments pour les deux et j'hesiterais aussi .
Franchement la GT line est superbe mais je préfere la Bose edition pour la finition intérieure , évidemment la sono (que tu peux prendre en option sur la GT bientôt à la limite?) ,les JANTES bose!!! , mais ce qui me fait pencher sur la bose c est surtout le confort de roulage que je trouve trop ferme sur GT.
pour la revente si tu comptes prendre un TCE 130, ça sera aussi dur à revendre Bose ou GT.
Tu comptes absolument la revendre rapidement? et tu es fixé sur le TCE?
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Achat via mandataire Diffcar ou Cardil

Message par captain »

Pour ce qui est de l'essence, c'est certes plus difficile à revendre. Cependant, cela dépend beaucoup de quelle utilisation tu feras de ton auto : si c'est pour faire 10 000 - 15 000 kms par an, un diesel ne sera pas vraiment rentable !
Pour les finitions, difficile de dire .... il n'y a vraiment que toi qui peut juger de tel ou tel avantage ...
Pour la sono, en revanche, tout dépend de ce que tu écoutes et de quelle importance tu lui accordes. Mais moi, si c'était à refaire, je prendrai le Bose sans hésiter car je trouve l'Arkamys vraiment trop juste .... ;) :D
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
wuyvern
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2010, 09:37

Re: Achat via mandataire Diffcar ou Cardil

Message par wuyvern »

Elysana a écrit :Difficile à répondre tu donnes des bons arguments pour les deux et j'hesiterais aussi .
Franchement la GT line est superbe mais je préfere la Bose edition pour la finition intérieure , évidemment la sono (que tu peux prendre en option sur la GT bientôt à la limite?) ,les JANTES bose!!! , mais ce qui me fait pencher sur la bose c est surtout le confort de roulage que je trouve trop ferme sur GT.
pour la revente si tu comptes prendre un TCE 130, ça sera aussi dur à revendre Bose ou GT.
Tu comptes absolument la revendre rapidement? et tu es fixé sur le TCE?
Pour le choix Gtline si je la prends je n'aurais pas les moyens de prendre l'option bose en plus, je serais déjà juste au niveau budget...
Donc le choix se précise pour moi car en effet le 3d Arkamys me fait peur et j'aime bien l'interieur de la bose.
Le TCe est pour moi un choix de raison je fait, pour le moment, largement moins de 15000km/an...Donc le diesel n'est pour moi pas un choix très judicieux...Et en plus j'ai le côté coup de coeur car l'essence me manque.
captain a écrit :Pour ce qui est de l'essence, c'est certes plus difficile à revendre. Cependant, cela dépend beaucoup de quelle utilisation tu feras de ton auto : si c'est pour faire 10 000 - 15 000 kms par an, un diesel ne sera pas vraiment rentable !
Pour les finitions, difficile de dire .... il n'y a vraiment que toi qui peut juger de tel ou tel avantage ...
Pour la sono, en revanche, tout dépend de ce que tu écoutes et de quelle importance tu lui accordes. Mais moi, si c'était à refaire, je prendrai le Bose sans hésiter car je trouve l'Arkamys vraiment trop juste ....
De toute façon j'ai galéré pour vendre ma Clio Estate DCI 85cv...pourtant j'était bien placé niveau prix et si je n'avais pas eu un ami intéressé je n'ai eu aucun coup de fil en un moi d'annonce... :problem:
Donc du coup ça me fait dire que même en essence si elle doit partir elle partira...du moins je l’espère! Mais je ne pense pas la revendre avant un moment à moins que je craque encore sur une autre voiture d'ici deux ans...Et est-ce que c'est judicieux de garder longtemps un moteur essence?

Ton avis sur l'Arkamys me conforte dans mon opinion...Je pars sur la Bose car j'ai peur d'être déçu même si je n'écoute pas très fort la musique dans la voiture...De plus d'après les différents topic ici et là sur le fait de changer la sono cela ne m'a pas l'air très facile et je n'ai pas envie de perdre ni la commande au volant ni l'affichage et les réglages...De plus La bose est légèrement moins chère...
Le seul truc que je risque de regretter de la GTline se sont les sièges RS :love: tant pis avec la bose il y aura tout de même le semi-cuir même si les sièges seront moins enveloppant.

Bon ben reste plus qu'a choisir la couleur...Noir ou Gris éclipse? Je peur du Rouge Dynamique sur une estate. Sur la coupé ça lui va à merveille mais sur l'estate...Par contre je suis ultra vert que le bleu crépuscule ne soit pas disponible sur la Bose!!! :angry: C'était vraiment LA couleur qui me faisait craquer(et ma femme avec en plus! :angel: )
Elysana

Re: Achat via mandataire Diffcar ou Cardil

Message par Elysana »

Entre gris et noir sur une bose, pour moi c est Noir sans hesiter. Bien que j'aurais préféré blanc sur une Estate (avec le contraste des jantes semi noir et des rétro noirs ça le fait)
Concernant l'essence, depuis que j'ai eu ma xsara 2.0 berline, ou je frolais les 13Litres en ville en roulant sur un filet de gaz. je veux plus en entendre parler. De toute façon je voulais une boite EDC donc pas le choix :mrgreen:
chevalieralain
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 17 oct. 2010, 19:38

Re: Achat via mandataire Diffcar ou Cardil

Message par chevalieralain »

Bonjour a tous,
Pour ma part part, j'ai choisie la GT line, mais en coupé et moteur TCE 130,
Je passe aussi via mandaire DIFF'CAR, je vient de recevoir le mandat signé de sa part, pour le moment pas de souci avec DIFF'CAR bon dialogue.
Par contre délai = début 2011, un mal pour un bien car du coup modéle 2011.
J'ai choisie la GT-LINE pour l'aspect exterieur et les sieges semi bacquet, pris option bose pour 250€ de plus que l'option ARKAMIS.
Total difference entre celle que j'ai choisie et la bose = 800€.
vivement début 2011
marco44

Re: Achat via mandataire Diffcar ou Cardil

Message par marco44 »

Bonsoir.Moi pour ma part je suis passe par espagnauto pour une GT 180 TCE delai de livraison 7 a 8 semaines.Voiture commande fin aout,arrive prevu le 8 novembre.
Répondre

Revenir à « Mandataires / Import »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités