hésitation motorisation et couleurs

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
Zouh

hésitation motorisation et couleurs

Message par Zouh »

Bonjour,
ça y est, j'ai choisi le modèle de ma future voiture: une mégane 3 bien sûr
essence ou diesel? j'ai opté pour Diesel


maintenant, reste à voir les options, la motorisation (j'hésite entre le fameux modèle 85cv "pépite" dont on me fait la promotion ou un DCI 110 CV)

pour la couleur, je ne veux pas de couleurs "flashy" donc ni rouge ni orange, j'hésite entre les gris, gris bleuté et noir. J'aimerais voir des photos de particuliers plutôt que les simulations de couleurs du site renault qui ne sont pas révélatrices selon moi.


quels sont, objectivement, les plus et les moins d'une 85cv dci et d'une 110 cv dci FAP selon vous?

Niveau prix, que pensez-vous des importateurs (Aramis, IES &co)? Certains d'entre vous sont-ils passé par là?
je trouve que la consession que j'ai été voir ne fait pas de gros efforts sur ses prix ...


bref, tous vos conseils sont les bienvenus :merci:
Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 28 juin 2010, 07:52

Re: hésitation motorisation et couleurs

Message par Jigsaw »

Bonjour

au niveau de la couleur tu peux déjà cliquer sur le lien de ma signature pour voir ce que la RM3 donne en noir, les photos sont en 2eme page. En noir elle est superbe, mais assez salissante... l'avantage avec le noir c'est que les plastiques extérieurs (PC arrière et baguettes latérales) passent presque inaperçus ;)

au niveau du moteur, il est vrai qu'un peu de puissance est toujours plus appréciable, même pour une conduite cool, c'est toujours bon d'en avoir un peu sous la pédale pour s'insérer dans une voie courte ou pour dépasser.

Au niveau des mandataires tu peux commander les yeux fermés sur tous ceux qui sont connus, tel Aramis, auto ies ou elite auto
Après ce que tu peux faire, c'est chercher des "petits" mandataires dans ta région, chez qui tu aura surement de meilleures remises par rapports aux mandataires plus connus

Voili voilou j'espère que mon avis t'aidera dans ton choix :)
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: hésitation motorisation et couleurs

Message par Sym »

J'ai une Estate en 85ch et en gris éclipse moteur suffisant pour moi et pour nos routes limitées à 90 et 120 km/hrs ,conso: 6.60 litres/100,en roulant tranquille.Pour moi je ne regrette pas mes petits 85ch,en plus pour un prix presque dérisoire.
Mais bon il vaut mieux prendre son temps pour ne rien regretter. ;)
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Youri
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 01 avr. 2009, 20:48

Re: hésitation motorisation et couleurs

Message par Youri »

A essayer car le 85 ne plait pas à tous ...

Chez moi estate chargé, la réalité me ramène à 100 km sur les rampes d'autoroutes !

A voir suivant ton kilométrage pour savoir si le Diesel vaut réellement le cout ! ;-)
Après 10 ans en Mégane, passage en Laguna depuis Juillet 2012.
Donc présent maintenant sur les forums correspondants ...
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: hésitation motorisation et couleurs

Message par bdec »

sym2009 a écrit :J'ai une Estate en 85ch et en gris éclipse moteur suffisant pour moi et pour nos routes limitées à 90 et 120 km/hrs ,conso: 6.60 litres/100,en roulant tranquille.Pour moi je ne regrette pas mes petits 85ch,en plus pour un prix presque dérisoire.
Mais bon il vaut mieux prendre son temps pour ne rien regretter. ;)
Tout à fait d'accord avec mon copain sym, et aussi gaffe au FAP qui n'aime pas les petits parcours et le faible kilométrage dans une année..........
Image
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: hésitation motorisation et couleurs

Message par Sym »

Youri a écrit :A essayer car le 85 ne plait pas à tous ...

Chez moi estate chargé, la réalité me ramène à 100 km sur les rampes d'autoroutes !

A voir suivant ton kilométrage pour savoir si le Diesel vaut réellement le cout ! ;-)
Suis parti de Belgique en Provence cet été et n'ai eu aucun soucis à suivre les 130 même chargé comme un baudet. ;)
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Zouh

Re: hésitation motorisation et couleurs

Message par Zouh »

merci pour vos témoignages.
J'essaye les deux modèles 110cv et 85CV demain.
Niveau prix, j'ai contacté plusieurs concessions et mandataires, pour le moment, le prix le plus bas que l'on me propose est 15 900 pour une 110cv peinture métal, roue de secours et frais d'immat' avec reprise de ma 206. Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 28 juin 2010, 07:52

Re: hésitation motorisation et couleurs

Message par Jigsaw »

Si ca peut te donner un ordre d'idée la mienne (dci 160 privilège) je l'ai eu a 19.500€
Zouh

Re: hésitation motorisation et couleurs

Message par Zouh »

salut, après essais, j'opte pour la 110cv FAP DCI
après négociations, on me la propose un bon prix je vais passer commande :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: hésitation motorisation et couleurs

Message par Sym »

:bravo: certainement un très très bon choix,que je n'ai ......pas fait :mrgreen: :mrgreen:
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
timoune

Re: hésitation motorisation et couleurs

Message par timoune »

Hello
Petite question...
Par quel mandataires etes vous passé...
Car pour l'instant je suis parti pour de l'occasion des collaborateurs... et les prix sont quand meme plus élevé que ce que vous affichez...
Je suis entre 18200 et 19500 pour une megane 3 coupé dynamique, 110cv, Quasiment toutes les options (Carte main libre, aide au stationnement AV et AR, 3D sound by Arkamis ... etc) sauf toit de verre... entre 5000 et 12000 km
Vous obtenez des prix plus interessant...? :darkneaj:
Je dois prendre la mienne Samedi prochain... :$
Zouh

Re: hésitation motorisation et couleurs

Message par Zouh »

avez-vous la reprise d'un véhicule?
moi je ne suis finalement pas passée par un mandataire, j'ai tout simplement (beaucoup)"négocié" auprès de ma concession :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités