Consommation DCI 105 en hiver
- ManTec
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Consommation DCI 105 en hiver
Bonjour à tous,
L'hiver est a nos portes, et nos Mégane le ressentent bien plus que nous. En effet, depuis une semaine, chez moi il fait entre 0 et 5°. Je fais 80% du temps de la ville et ma conso est montée à 10L/100, alors que je ne roule pas plus nerveusement que d'habitude.
Est-ce normal ? (il faut juste préciser que mon trajet de chez moi au boulet et de 8 petits Km (en ville).
A++
L'hiver est a nos portes, et nos Mégane le ressentent bien plus que nous. En effet, depuis une semaine, chez moi il fait entre 0 et 5°. Je fais 80% du temps de la ville et ma conso est montée à 10L/100, alors que je ne roule pas plus nerveusement que d'habitude.
Est-ce normal ? (il faut juste préciser que mon trajet de chez moi au boulet et de 8 petits Km (en ville).
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- seb62
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Re: Consommation DCI 105 en hiver
C est énorme quand même 10L/100 , là je consomme 5.8 /100 d habitude je suis à 5.5, 5.7 /100 au grand max , purée tu tracte un semi derrière
Megane 3 bleu écume Dynamique
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Re: Consommation DCI 105 en hiver
Moi aussi, je trouve quelle consomme un peu trop. Je suis à 6,8L/100 également pour la 105CV.
Et pourtant, je roule vraiment tranquillement et presque pas de ville.
Et pourtant, je roule vraiment tranquillement et presque pas de ville.
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Re: Consommation DCI 105 en hiver
8km, en ville, en hiver et si ta voitures dort dehors, ce n'est finalement pas si étonnant que ça
A propos, à combien es tu en dehors de l'hiver ?
NB: avec un si faible kilométrage, le diesel était il le bon choix ?
A propos, à combien es tu en dehors de l'hiver ?
NB: avec un si faible kilométrage, le diesel était il le bon choix ?
- ManTec
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Re: Consommation DCI 105 en hiver
En fait en été je consomme entre 6 et 7 L au cent. Mais elle dort dans un garage.
Le diesel était le meilleur choix, car je me déplace beaucoup les weekend. Avant j'avais une essence, et je me ruinait en carburant.
Mais ce weekend j'ai fais un peu d'autoroute, et je suis redescendu a 6.8L, en hiver, je pense que c'est correct.
Le diesel était le meilleur choix, car je me déplace beaucoup les weekend. Avant j'avais une essence, et je me ruinait en carburant.
Mais ce weekend j'ai fais un peu d'autoroute, et je suis redescendu a 6.8L, en hiver, je pense que c'est correct.
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Re: Consommation DCI 105 en hiver
avec le 105 cv , en ce moment je roule peu et que de la ville avec chauffage , radio , codes de nuit... bref ma conso est entre 6,8 et 6,9 tout en roulant cool. en faisant de la route , je gagne facilement 1 litre de mazout
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
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Re: Consommation DCI 105 en hiver
Avant, sur le même parcours 5.4L - 5.5L
Depuis qu'il fait froid 5.9L - 6L
Sur un dci110
Depuis qu'il fait froid 5.9L - 6L
Sur un dci110
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
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- ManTec
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Re: Consommation DCI 105 en hiver
Ok ok très bien, la on parle bien de conso moyenne. Maintenant, faites le test. A froid, mettez vous sur conso instantanée et dites moi combien vous consommez lors de petite accélération (démarrage feu rouge, petite montée, ...) et toujours en roulant cooooool
Moi par exemple, un simple démarrage au feu rouge, je suis entre 10 et 13 L.
A+
Moi par exemple, un simple démarrage au feu rouge, je suis entre 10 et 13 L.
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Re: Consommation DCI 105 en hiver
Ca c'est hyper normal, faut juste voir si tu y restes 5 - 10 ou 60 secondesManTec a écrit : Moi par exemple, un simple démarrage au feu rouge, je suis entre 10 et 13 L.
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Re: Consommation DCI 105 en hiver
Je doute que la conso instantanée lors d'une accélération soit un indicateur pertinent...ManTec a écrit :Ok ok très bien, la on parle bien de conso moyenne. Maintenant, faites le test. A froid, mettez vous sur conso instantanée et dites moi combien vous consommez lors de petite accélération (démarrage feu rouge, petite montée, ...) et toujours en roulant cooooool
Moi par exemple, un simple démarrage au feu rouge, je suis entre 10 et 13 L.
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Ton accélération va durer quelques secondes, le temps d'arriver au rapport et à la vitesse adaptée. Du coup c'est un peu délicat de calculer combien tu as consommé pour ton accélération... à mon avis mieux vaut se fier à la moyenne mais bon...
Après, tu peux toujours faire le test comme tu le disais mais tout le monde n'a peut être pas la même notion de "coooooool" et n'appuiera donc pas de la même façon sur le champignon... Dur dur de juger sachant que tout le monde n'aura pas strictement la même façon d'accélérer...
Mais ce n'est que mon point de vue !
- ManTec
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Re: Consommation DCI 105 en hiver
C'est pas faux
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- Noob FM3
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Re: Consommation DCI 105 en hiver
Salut!
Pour ma part j'ai une Dci 110 Fap, et c'est vrai que c'est assez flagrant cette augmentation de conso par temps froid.
L'été entre 15 et 35° avec la clim je fais du 5,2 de moyenne
L'automne entre 5 et 20° avec la clim 5,3 (à peine plus)
Tandis que l'hiver entre -5° et 5° ça monte vite à 5,6/5,8 en conduite souple (ni sous ni sur régime) par contre au bout de 30 km, si tu remet ta moyenne à 0, tu vas retomber à 5,3 de moyenne...
Donc en bref, l'hiver (surtout lorsque ça gèle) je te conseil d'éviter les petits trajets et de laisser la voiture chauffer tranquillement pendant 20 à 30 km avant d'appuyer trop généreusement sur l'accélérateur.
Ah oui un truc également, je me suis rendu compte que de laisser le moteur tourner pendant qu'on gratte le pare-brise ça servait à rien mis a part à consommer plus de carburant (car au ralenti par temps de gèle le moteur monte en température très lentement).
Mais bon chacun son point de vue!
à +
Pour ma part j'ai une Dci 110 Fap, et c'est vrai que c'est assez flagrant cette augmentation de conso par temps froid.
L'été entre 15 et 35° avec la clim je fais du 5,2 de moyenne
L'automne entre 5 et 20° avec la clim 5,3 (à peine plus)
Tandis que l'hiver entre -5° et 5° ça monte vite à 5,6/5,8 en conduite souple (ni sous ni sur régime) par contre au bout de 30 km, si tu remet ta moyenne à 0, tu vas retomber à 5,3 de moyenne...
Donc en bref, l'hiver (surtout lorsque ça gèle) je te conseil d'éviter les petits trajets et de laisser la voiture chauffer tranquillement pendant 20 à 30 km avant d'appuyer trop généreusement sur l'accélérateur.
Ah oui un truc également, je me suis rendu compte que de laisser le moteur tourner pendant qu'on gratte le pare-brise ça servait à rien mis a part à consommer plus de carburant (car au ralenti par temps de gèle le moteur monte en température très lentement).
Mais bon chacun son point de vue!
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