[Renaud83] Megane 1.5 DCI 110CV

Répondre
Renaud83
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 28 sept. 2010, 09:00

[Renaud83] Megane 1.5 DCI 110CV

Message par Renaud83 »

Et voici comme indiqué dans ma présentation une petite description de ma merveille :love:

J'arrive donc chez le particulier qui me fait faire un tour de la carrosserie (nikel), me présente un peu les équipements dont dispose la RM3 1.5 DCI 110CV FAP ECO2 Dynamique Noir Nacré.
J'étais déjà sous le charme. J'avoue que depuis la sortie de ce break, je la trouve particulièrement belle.

Il me propose donc de l'essayer et c'est parti pour un petit tour. Première impression : ça sent encore le neuf (elle a 6 mois et 16 000km).
C'est beau, bien fini, on ne se sent pas oppressé une fois installé (n'étant pas grand je me sens vite enfermé dans certaines voitures).
J'allume le contact. Le moteur démarre et ne fait que très peu de bruit et ne fera finalement pas beaucoup plus de bruit une fois en action.

Tiens il y a une flèche qui apparaît sur le compteur ?? Mince déjà un problème.. Non non, Renault qui incite les gens à une conduite plus souple et donc une consommation réduite (la classe ^^). Je teste un peu le moteur, ça réagit bien... bref on rentre.
Merci voici les sous et je repars avec.

130km pour revenir chez moi et arrive un péage... Tiens on va voir ce qu'elle a un peu dans le ventre. Et bien je suis resté scotché. Une petite bombe : les 130 sont atteins particulièrement vite. Le régulateur marche plutôt très bien que ce soit en pente ascendante ou descendante. L'autoradio Arkamys 3D Sound (ou un nom dans le genre) fait son effet si l'on pousse un peu le son (Parfait pour le DJ que je suis :D ). Je ne peux pas trop parler de la consommation car je tourne encore sur le plein du particulier.

Sinon c'est le top du top. Je suis juste déçu de ne m'en servir actuellement que pour faire Maison-gare SNCF (soit 4km environ...). Du coup vivement les week-end pour en profiter un peu.
Je me pose la question de lui installer par la suite le Kit sport que l'on peut trouver sur le site Renault (j'ai déjà les enjoliveurs de calandre comme vous pouvez le voir sur les photos si dessous) et je dois avouer qu'elle claque vraiment avec ce kit. Des personnes l'ont-ils installé ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup surtout ? (je sais que ça dépend des personnes et du goût de celles-ci).

Voilà je crois voir fait le tour. Peut-être plus d'avis après quelques temps d'utilisation.

Voici quelques photos de ma RM3

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Megane 1.5 DCI 110CV

Message par bdec »

Elle a de la gueule l'Estate !!!!!!

Euh, ha ouais j'en ai une aussi !! :666: ;) :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

++
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Megane 1.5 DCI 110CV

Message par captain »

:merci: à toi pour ce petit compte-rendu et les premières photos ;) :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
RiCCo59140
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 26 sept. 2010, 19:40
Localisation : dunkerque ; Mons ; courtrai

Re: [Renaud83] Megane 1.5 DCI 110CV

Message par RiCCo59140 »

pour répondre a ta question du kit sport
je l ai commander avec ma RM3 il arrive séparément de la voiture et il est peint par la consession , moi la couleur n'etais pas la meme que la voiture ,j ai gueuler il me l on repeint ,ensuite j ai trouvé que la finition n'etais pas celle d'origine, décalage entre les parti de la voiture et le kit.
de loin ca jette de prés on vois que cé une finition renault.
:angry:
beljto

Re: [Renaud83] Megane 1.5 DCI 110CV

Message par beljto »

:merci: pour ton descriptif detaillé.

beljto
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: [Renaud83] Megane 1.5 DCI 110CV

Message par bib63 »

Elle est très belle ! elle ressemble d'ailleurs beaucoup à la mienne... ;)
Pour le kit sport je me suis aussi posé la question. Mais vu le prix, ça m'a calmé ! D'autant plus que comme la voiture est déjà noire, il n'est pas vraiment mis en évidence. Je me suis contenté de faire repeindre les coques de rétro.

en tout cas, je te dis :bravo:
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Renaud83
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 28 sept. 2010, 09:00

Re: [Renaud83] Megane 1.5 DCI 110CV

Message par Renaud83 »

Merci à vous pour vos avis sur le Kit Sport.
J'avoue qu'en noire, elle est déjà superbe... Et il est vrai que mettre presque 1200€ (achat du kit, peinture, pose etc) ça peut refroidir. Je verrai d'ici quelques temps mais je pense que ça va vite me passer car dans mes petites rues pleines de trous, j'ai bien peur de l'abimer trop rapidement ^^

Sinon j'ai fait le plein il y a 2 jours, on va voir quelle est ma consommation, là j'ai fait plus de 130km et l'ordinateur de bord m'indique encore presque 1100 km, j'en reste encore :o !!

Sinon, j'ai pu remarquer une petite finition digne de Renault au niveau de l'allume cigare et le petit contour gris transparent pas super bien fixé (il ne faut pas pousser l'allume-cigare trop fort sinon je pense que je peux finir dans le tableau de bord :D ).

J'ai testé le bluetooth dans la semaine, c'est assez efficace pour la personne dans la voiture, par contre je n'ai pas eu de retour de la part des personnes appelées (échos, mauvaise entente etc etc)...
L'autoradio après plusieurs jours de tests a une réception très bonne. Je continue de capter toutes les stations enregistrées (12) dans une ville où je travaille alors qu'avant je n'en captais qu'une et demie.

Voilà la suite de mon premier avis et je reste sur mon opinion... J'ADORE CETTE VOITURE :love:
Bon seul inconvénient c'est répondre aux questions "mais pourquoi tu as un break à 24 ans ??? Ça te branche pas plus un coupé ?? Tu veux pleins d'enfants etc etc..." non non j'ai juste une paire de ski assez longue :lool:

Bon week-end à tous
Renaud83
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 28 sept. 2010, 09:00

Re: [Renaud83] Megane 1.5 DCI 110CV

Message par Renaud83 »

Bonjour à tous !!

Je viens faire un petit rapport après presque 4000km parcourus avec mon nouveau jouet et surtout une semaine sous la neige.
Toujours autant de plaisir à monter à bord et de la conduire.

En revanche, sur la neige, l'Estate est tout simplement... catastrophique (oui je pense que c'est le bon mot :D ).

En effet, la voiture est très lourde de l'arrière est part très rapidement de celui-ci.
Même à très basse vitesse (8km/h avec les chaines à l'avant du véhicule), celui-ci s'est senti l'âme d'aller faire un petit bonjour aux voitures garées sur les côtés. Au vu de la vitesse, il est facile d'arrêter la voiture à temps et ainsi éviter quelques égratignures.
Je comprends peut-être pourquoi la personne qui avait le véhicule avant moi s'en est rapidement débarrassé :whistle:

Enfin, une fois que l'on sait comment réagit le véhicule, il est facile de gérer le truc mais il faut être très très vigilant et ne pas avoir envie de se prendre pour Sébastien Loëb le temps de quelques minutes :lool:
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Renaud83] Megane 1.5 DCI 110CV

Message par captain »

Renaud83 a écrit :Enfin, une fois que l'on sait comment réagit le véhicule, il est facile de gérer le truc mais il faut être très très vigilant et ne pas avoir envie de se prendre pour Sébastien Loëb le temps de quelques minutes :lool:
Sébastien Loeb dans une Estate ? :Oo: :666: ;) :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Jrc
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2010, 19:23
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [Renaud83] Megane 1.5 DCI 110CV

Message par Jrc »

merci pour le dernier post. En sortant de mon Tiguan, je vais vraiment me méfier ! :Oo:
Enfin, quand elle arrivera, en février... :love:
Cordialement

Jean
RM3 Grandtour Privilège noire dCI 110 EDC, cuir beige, tomtom, TO, Xenon
Renaud83
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 28 sept. 2010, 09:00

Re: [Renaud83] Megane 1.5 DCI 110CV

Message par Renaud83 »

captain a écrit :
Renaud83 a écrit :Enfin, une fois que l'on sait comment réagit le véhicule, il est facile de gérer le truc mais il faut être très très vigilant et ne pas avoir envie de se prendre pour Sébastien Loëb le temps de quelques minutes :lool:
Sébastien Loeb dans une Estate ? :Oo: :666: ;) :mrgreen:
Oh ben dès qu'il y a quelques flocons on se sent de suite l'âme d'un (petit) Sébastien Loëb ^^... Mais c'est fou comme, très vite, on se fait rappeler à l'ordre :mdr:
Jrc a écrit :merci pour le dernier post. En sortant de mon Tiguan, je vais vraiment me méfier ! :Oo:
Enfin, quand elle arrivera, en février... :love:
Après j'ai peut-être exagéré car c'était ma première sortie sur neige avec et première conduite tout court sur autant de neige depuis que j'ai mon permis (soit 6 ans).
Mais j'ai été surpris qu'à très faible allure, celle-ci glisse rapidement de l'arrière.
Sinon aucune autre surprise, la montée à la station c'est faite sans souci avec les chaines ainsi que la descente.
Il faut juste penser à désactiver l'Antipatinage pour éviter que les roues se bloquent dès que la route commence à être glissante (sinon pas content l'ESP :lool: ).

Je dois remonter fin Janvier à la même station de ski, je verrai si ça reproduit :)
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités