[Topic unique] Retour d'expérience Mandataire Aramis Auto.

Tout sur les mandataires et les véhicules d'import
Répondre
Gagman
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 06 janv. 2011, 10:29
Localisation : Eure, Aubevoye

[Topic unique] Retour d'expérience Mandataire Aramis Auto.

Message par Gagman »

Bonjour,

Je propose un topic unique pour le feedback Aramis.

D'ailleurs si y en a de vous qui veulent passer par Aramis , leur 1er parrainage c'est 50 € et les suivants 100 €. Donc y a de quoi se payer une bouffe entre anciens acheteurs et nouveaux acheteurs.
Vous pouvez donc MP les gens qui postent leur avis sur de topic pour leur faire profiter du parrainage en attendant votre tour pour parrainer.

Cdt,
Gag
Gagman
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 06 janv. 2011, 10:29
Localisation : Eure, Aubevoye

Re: [Topic unique] Retour d'expérience Mandataire Aramis Aut

Message par Gagman »

Je commence par mon expérience :
Projet changement de voiture :
Je disposais d'une 307SW la griffe de nov-2002, elle va avoir 160000 km, il y a donc le FAP à faire, la distribution, la révision des 160000, les 2 pneus avant, la carrosserie est bien abimée mais aucun point de rouille. Légéres vibrations dans le volant entre 70 et 90 km/h, phares passés, une attache cassée, le toit pano déclippé. Bref y a beaucoup de frais pour la remettre dans l'état. La prime à la casse se finissant dans 10 jours, je me motive pour regarder le marché pour trouver une succession à la 307 que j'aimais tant.

Je vais donc en concession voir Renault (Mégane 3 estate, laguna 3 berline/estate) et Peugeot (308SW), les réductions semblent correctes mais lors que je mets en concurrence 2 garages Renault, je commence à halluciner. "Le devis de mon collègue je vous fais 500 Eur de moins".
Bref ils se foutent de la gueule du client, je n'ai pas une semaine de congés pour faire baisser le prix.
Regardant beaucoup Internet pour avoir les avis sur les véhicules, je suis spammé de publicité sur des mandataires avec des prix à peine croyable...

Signature :
Après avoir surfer sur l'Internet, je tombe sur des prix de mandataires, écrasant les propositions des concessionnaires de 2500 € sans la prime à la casse, je sélectionne un mandataire qui a une agence physique proche de chez moi, à Rouen.
A la base, je n'y allais pas pour signer, mais pour demander comment cela se passait après avoir repérer des belles M3 sur le net.

Une dame colle les enfants devant la télé, dessin animé Cars pour rester dans le thème, un commercial saturé de travail à cause de la fin de la prime à casse me recoit entre 2 rendez-vous. Il me reprend avec moi mon besoin, parcours les voitures que j'avais sélectionnées sur Internet avec moi.
Me propose donc une mégane 3 estate privilège gris eclipse disponible en France à Clermont Ferrand. Il dit me la rappatrier pour 128 Eur et 2 semaines sur Rouen. Celle que j'avais sélectionnée sur le net était déjà vendue...

Je venais pour une prime à la casse de la 307SW car les frais diminuant la valeur argus que j'estimais à 3500 € - 2500 €, tendant vers la prime à casse mais sans les emmerdes garages etc ... Le commercial me dit "Venez on va voir votre voiture, on va voir ce que je peux vous proposer". On fait le tour, son papier noircit de défauts, pas de panique je suis en mode prime à la casse. Il pianote sur son ordinateur, je vous propose 2700 Eur pour la 307SW, banco ! Vous pouvez me mettre la privilége, je signe dans ces conditions.

Bref je craque et signe, il faut faire un acompte de 10%, 2000 €, je n'ai pas de chéquier (j'aime pas ca) et le plafond CB est de 1500 €, bref y me demande de déposer un chèque le lendemain de 500 € en plus.

Financement :
J'ai pris le financement casi minimum cetelem en agence pour profiter de l'assurance valeur à neuf en cas de pépin. J'avais anticiper tout les papiers nécessaires pour un crédit sauf l'avis d'imposition que j'ai ramené le lendemain avec le chèque.

L'attente :
Je recois un mail comme quoi ma voiture est arrivée à Melun dans les délais des 15 jours, me dit chouette, Rouen Melun ca doit se faire rapidement et souvent en camion. J'appele le commercial pour savoir le solde à payer pour faire éditer le chèque de banque. Je patiente, je recois de nouveau un mail pour me dire que ma voiture est arrivé à Melun 15 jours après. J'appele la hotline, et le mec me dit c'est normal, me dit que je peux voir le suivi sur l'Intranet (What ?? pourquoi je ne savais pas avant), elle vient de partir de Melun vers Rouen, 2/3 jours après Rouen m'appele pour prendre rendez-vous.

Livraison :
Je n'étais pas tranquille sur la valorisation de 307, mais la livraison conforme, la remise de l'ancien véhicule, les explications ... Tout a été parfait. Les délais auront été de 4,5 semaines à la place des 2 semaines prévues, mais en cette fin 2010 et le début 2011 la fin de la prime à la casse. 4,5 semaines était raisonnable.

Carte grise :
Le siége doit m'envoyer les papiers pour l'immatriculation dans les 15 jours. Dans l'attente j'ai un vieux Papier CERFA de demande d'immat qui traîne dans la boite à gant, je suis curieux de voir la tête du gendarme qui me contrôlerait. On va en préfecture avec le dossier que le siège nous envoie : la voiture est une voiture d'occasion qui vient de l'étranger, un contrôle de gendarmerie pour voir si la voiture n'est pas volée. On y retourne le lendemain pour payer et c'est bon.

Avis global Aramis
Je ne peux que conseiller de passer par ce style de société, les constructeurs prennent les clients pour des vaches à lait, les voitures sont faites au même endroit. Je ne peux pas cautionner les 5000 € au final entre les 2 propositions, surtout d'un constructeur qui se sabre lui-même avec des véhicules du type logan/sandero/duster ou des meganes qui concurrencent déloyalement leurs grandes soeurs.
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: [Topic unique] Retour d'expérience Mandataire Aramis Aut

Message par max55thir »

Bon CR!!
Nous sommes nombreux sur le forum à être passer par des mandataires et très peu en sont mécontents!!
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
tityio
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2010, 09:00

Re: [Topic unique] Retour d'expérience Mandataire Aramis Aut

Message par tityio »

Pour ma part je suis aller chercher la mienne la semaine dernière a Beauvais chez CEA.

Megane GT Estate 160 bleue malte et j'en suis vraiment trés content la transaction c très bien passer.Je conseil ce mandataire.

Je mettrais des photos de la belle ce week end . :D
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: [Topic unique] Retour d'expérience Mandataire Aramis Aut

Message par max55thir »

tityio a écrit :Pour ma part je suis aller chercher la mienne la semaine dernière a Beauvais chez CEA.

Megane GT Estate 160 bleue malte et j'en suis vraiment trés content la transaction c très bien passer.Je conseil ce mandataire.

Je mettrais des photos de la belle ce week end . :D
+1 pour ce mandataire!!
D'ailleurs, je me tâte à revendre mon coupé pour prendre une estate en dci 110 mais boite auto
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Gagman
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 06 janv. 2011, 10:29
Localisation : Eure, Aubevoye

Re: [Topic unique] Retour d'expérience Mandataire Aramis Aut

Message par Gagman »

dites les mecs c'etait le topic Aramis =) allez faire votre topic CEA ^^
Répondre

Revenir à « Mandataires / Import »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités