Accessoire ou équipement ?

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
Répondre
kifel

Accessoire ou équipement ?

Message par kifel »

Bonjour à tous,

J'ai commandé une Mégane 3 TomTom Edition 110 FAP noir étoile qui devrait être livrée au mois d'avril 2011.

Comme options il y a :

•Système de navigation carminat TomTom® intégré avec joystick de commande, cartographie Europe
•RadioSat 3D Sound by Arkamys, mono-cD, Mp3, plug & Music
•Kit mains-libres Bluetooth®
•Conditionnement d'air
•Régulateur/limiteur de vitesse
•Essuie-glace à détecteur de pluie et à cadencement automatique
•Volant et pommeau de vitesses cuir

3 jours après ma commande j'ai reçu une lettre de remerciement de la part de mon concessionnaire et dans laquelle il est inscrit que pour toute commande d'accessoires effectuée avant la livraison du véhicule, j'ai droit à une réduction de 10 %.

Quelques jours plus tard je retourne chez mon concessionnaire pour lui dire que j'aimerais rajouter le radar de recul arrière (après avoir lu plusieurs témoignages à ce sujet dans ce forum).
Il me répond que ce n'est pas possible de le faire maintenant parce que la voiture est déjà commandée mais que je pourrai le rajouter après la livraison du véhicule.

Ok je trouve ça un peu dommage mais bref, c'est pas plus mal pour ne pas devoir augmenter le montant du crédit (même si celui-ci est de 0%).

Quand je suis rentré chez moi je me suis souvenu de la lettre qui me donne droit à une ristourne de 10% sur les accessoires avant la livraison du véhicule.

Est-ce que le radar de recul est considéré comme accessoire ou plûtot comme équipement (de ce fait je n'ai pas droit à cette fameuse réduction) ?

Merci pour vos réponses.
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Accessoire ou équipement ?

Message par Apache02 »

kifel a écrit : Quelques jours plus tard je retourne chez mon concessionnaire pour lui dire que j'aimerais rajouter le radar de recul arrière (après avoir lu plusieurs témoignages à ce sujet dans ce forum).
Il me répond que ce n'est pas possible de le faire maintenant parce que la voiture est déjà commandée mais que je pourrai le rajouter après la livraison du véhicule.
Mais où allez vous chercher vos concessionnaires ?

On peut quasi tout changer entre le moment du bon de commande et la date de fabrication.
Ce que tu réserves, c'est une place dans la file d'attente, pas un produit bien précis, surtout pour un détail comme les radars.

Maintenant, si les radars sont dans un pack (genre pack City) c'est clair que c'est le pack ou rien.

Dans mon cas, j'avais fait ajouter le Xenon plus d'un mois après la signature du bon de commande, cela n'a posé aucun problème.
Juste quelques minutes de travail pour que le concessionnaire calcul le prix avec les remises ;)

L'intégration en post monte est moins bien faite qu'en usine ... mais le garagiste y gagne bien plus ... ceci peut expliquer cela :666:
kifel

Re: Accessoire ou équipement ?

Message par kifel »

Mon concessionnaire m'a dit que c'est une société indépendante qui placerait le radar de recul. Mais c'est vrai que je n'ai pas trop compris pourquoi on ne peut pas rajouter ça maintenant alors que la voiture n'est même pas construite. Je sens que je vais les rappeler pour insister parce que quand je la recevrai il faudra qu'elle retourne chez eux pour monter le radar de recul et l'attente est déjà assez longue comme ça.

Merci pour l'info Apache02 :thumbup:
kifel

Re: Accessoire ou équipement ?

Message par kifel »

Pour répondre à ta question j'habite en Belgique.

Je viens de voir une liste des accessoires publiée par FM3 et je me rends compte que c'est bcp moins cher en France qu'en Belgique.

Ex : le radar de recul arrière en France est à 190,00 € et en Belgique on nous demande 400,00 €. A ce prix là je suis prêt à faire le chemin allez-retour. (Ca permettra de d'avancer dans le rodage).
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: Accessoire ou équipement ?

Message par Ryle »

Surtout que le prix pour le rajouter après est pas du tout le même (généralement tu peux faire un gentil x2) donc effectivement mieux vaut fouetter un peu ton concessionnaire :666:
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
kifel

Re: Accessoire ou équipement ?

Message par kifel »

Ah ok il me semblait bien que ce n'était pas cher du tout. C'est sur le site renault.fr que j'ai vu ce prix là mais je ne pensais pas que la main d'oeuvre n'était pas comprise sur leur site.

Je vais procéder au harcèlement téléphonique chez mon concessionnaire dès aujourd'hui. :666:

Merci pour les infos.
kifel

Re: Accessoire ou équipement ?

Message par kifel »

Voilà j'ai pris contact avec le responsable de site Renault pour lui expliquer ce que m'a dit le commercial.

Il a dit qu'il allait me rappeler, ce qu'il a fait 30 minutes plus tard pour me dire que je pouvais passer chez mon commercial dans la semaine et qui allait me refaire un financement parce qu'il est encore possible de rajouter le radard de recul en usine. Je ne sais pas si le commercial m'a dit ça pour ne pas devoir me refaire un financement mais en tout cas il n'a pas été très pfrofessionnel sur ce coup là.

En tout cas merci pour vos conseils :thumbup:
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Accessoire ou équipement ?

Message par Apache02 »

De rien ;)

Pour le financement, tu peux toujours payer l'option cash, c'est pas un montant énorme, et ça évite de devoir réouvrir le dossier.

C'est ce que j'avais fait - mais j'ai un concessionnaire assez "ouvert" - ;)
kifel

Re: Accessoire ou équipement ?

Message par kifel »

Oui je vais lui proposer de payer cash mais si ce n'est pas possible je le rajouterai dans le financement, ça fait une différence mensuelle de quelques euros mais pas d'intérêt vu que c'est à 0%.

Donc je lui poserai la question cette semaine.

Sinon Apache02 tu as quelle mégane ?
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Accessoire ou équipement ?

Message par Apache02 »

kifel a écrit :Sinon Apache02 tu as quelle mégane ?
Grandtour 1.5dci EDC
kifel

Re: Accessoire ou équipement ?

Message par kifel »

Bon choix :thumbup:
kifel

Re: Accessoire ou équipement ?

Message par kifel »

Voilà hier j'ai été chez le concessionnaire pour recalculer le financement avec le radar de recul compris. Je n'ai pas payé le radar cash parce que ça aurait fait une différence de 100 €.

Je m'explique ; en incluant le radar de recul de 400 € au prix de la voiture, le recalcul se fait sur le montant de départ sans les remises. En déduisant les remises (dont les 15 % de prime écologique en Belgique) le radar de recul revient finalement à 298 € :thumbup:

Voilà pour info ++
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités