Informations sur les véhicules d'import

Tout sur les mandataires et les véhicules d'import
zetax
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2011, 17:07

Re: Informations sur les véhicules d'import

Message par zetax »

Petite réponse tardive sur ce sujet :

J'ai acheté ma RM3 chez un mandataire (auto ici à Lille pour ne pas le nommer) et il s'agissait d'une série spéciale Night & Day.

Pour couper court à toute discussion, j'ai pris un contrat d'entretien pour 5 ans ou 75000 km, et je ne m'occupe plus de rien sauf des pneus. Je donne ma voiture au garage, qui est d'ailleurs content de faire l'entretien du véhicule, car ce n'est pas avec les marges qu'ils réalisent sur la vente des véhicules qu'ils peuvent faire vivre une concession automobile. Quand à dire que les pièces montées sur les voitures destinées à l'export sont de moins bonne qualité, je rigole. :D Ma voiture a été ré-importée d'Allemagne, qui de notoriété publique est un pays sous-développé ou ne sont fabriqués que des véhicules bas de gamme (ceci-dit c'est vrai que certains allemands -situés dans la partie Est du pays, si je me rappelle bien- rêvaient de pouvoir s'acheter une Trabant, niark niark), :darkneaj:

D'ailleurs, les constructeurs étrangers font le même raisonnement : Mercedes, BMW, WV, Audi font la même chose lorsqu'ils exportent en France leurs véhicules : Il ne les fabriquent qu'avec des pièces de second choix :eusa_wall.gif: C'est d'ailleurs pour celà que la Golf est dans le viseur de tous les constructeurs présents dans le segment des compactes : Tout le monde se demande comment fabriquer un véhicule dont tout le monde loue la qualité de finition avec des pièces de m... :666: De plus il est bien connu que lorsqu'on veut prendre des parts de marché à l'étranger, on se débrouille pour refourguer des produits de seconde zone, sans compter qu'aujourd'hui une part importante de ce que l'on trouve sous le capot d'une voiture ne vient pas du constructeur lui même, mais de sous-traitants : Injection, allumage, climatisation, embrayage, pompe à eau, sans parler des freins, amortisseurs, ni des accessoires type GPS, autoradio, mécanismes de lève vitre, air bags, j'en passe et des meilleures.

Donc tout celà pour dire que l'imagination de certaines personnes est sans limites ...
alfafrance
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 05 mars 2011, 19:21

Re: Informations sur les véhicules d'import

Message par alfafrance »

Perso, j'ai également acheté mon Alfa Gt auprès d'un mandataire et zéro souci. Méfiance effectivement sur les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs. Les garanties sont les mêmes que pour celles que tu achètes en concession. Moi aussi on m'avait dit que les concessions refusaient de prendre en garantie ces véhicules, ben moi j'attendais justement qu'une concession me refuse la mienne, et j'peux te dire qu'il aurait pas refusé longtemps, car tout simplement parce que c'est illégal.
Donc ouaih les mandataires c'est ce qu'il y a de mieux au niveau prix. Il faut justement vérifier l'origine de la voiture (pays) afin de connaitre au mieux son équipement.
Le gros problème avec les mandataires c'est le délai qui ne sont parfois pas respectés, ou sont, dès la commande, très très long. C'est vrai mais pas toujours. Moi je l'ai commandé et l'ai eu moins de trois semaines plus tard et le modèle que je voulais avec les coloris, les équipements et options que je désirais. Peut-être que j'ai eu un coup de bol, peut-être, mais je l'ai eue rapidement, donc c'est possible.
Sinon à part ces problèmes de délais, c'est surtout intéressant quand on parle €, là y a pas photo.
A toi de te faire une idée avec tout ce qui se dit à ce propos, mais aussi en faisant le tri.
Bon courage, et encore bravo pour ce choix.
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: Informations sur les véhicules d'import

Message par El_senor »

Moi j'ai commandé ma voiture auprès d'un mandataire sur les presques conseils d'une commerciale Renault... :lool: J'exagère un peu mais c'est presque ça, une jeune demoiselle m'a accueilli fort chaleureusement pour présenter la voiture (que je connaissais mieux qu'elle...), une mégane estate GT et d'un coup elle a senti que j'étais fort bien renseigné et m'a aussitôt soupsonné de me servir d'elle pour mieux découvrir la voiture. Je lui ai dit qu'effectivement j'avais cibler un mandataire que me proposait un véhicule pour 23 k€, elle m'a fait une proposition en tenant compte de mes options et elle ne pouvait descendre en dessous de 26 k€. Ensuite elle m'a dit qu'elle ne pouvais lutter que sur les délai de livraison car pour le reste... elle ferait comme moi, mais qu'heureusement tout le monde n'est pas à l'heure d'internet et que les ptit vieux notamment venaient encore chez eux.
Ceci étant elle m'a précisé que le personnel Renault avait du mal à comprendre la politique du groupe.

Donc à mon avis, ceux qui t'annonces que les pièces sont de moins bonnes qualités, ou autre argument sont juste frustrés. Une chose est certaine, Renault perçoit des primes à l'export, est soutenu financièrement par l'Etat (comme les autres constructeurs français) pour développer l'export et doit répercuter cette aide sur ces modèles étrangers. Les autres constructeurs Français le font également mais dans une proportion bien moindre pour limiter le retour en france justement.

En ce qui concerne la garantie, de toute façon tu n'a plus d'obligation d'aller chez les constructeurs/concessionnaires, une loi est passée (en 2010) qui impose aux concessions d'accepter que les véhicules sous garantie peuvent être pris en charge par des petits garagistes (pour éviter de les "tuer" :blanc: ):
Les constructeurs ne peuvent plus obliger les propriétaires à effectuer un suivi ou réparation dans leur réseau, que les autos soient pendant la période ou le véhicule est sous garantie ou après.
Les intervention hors réseaux ne seront donc plus prétexte a rupture de d’engagements par les constructeurs.
Ceci dans le simple but de respecter les dispositions (valable dans beaucoup d’autres corporations) de la libre concurrence !

Le fameux article 101
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 101:FR:NOT

Voici donc le texte publié 28.5.2010 Journal officiel de l’Union européenne :

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 057:FR:PDF



Voilà ma petite contribution à ce post... :D
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
Avatar de l’utilisateur
St Germain
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 14 déc. 2010, 14:57

Re: Informations sur les véhicules d'import

Message par St Germain »

Tout est dit ! :bravo: et :merci:
En commande :
Mégane Estate Privilège 110 Cv Dci EDC
Beige Cendré - Cuir Carbone - Xénons - Tomtom Live - Vitres AR surteintées.
Cà y est, j'ai le délai ... octobre !!!
Avatar de l’utilisateur
Steve
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 28 févr. 2010, 14:51

Re: Informations sur les véhicules d'import

Message par Steve »

Comme si les garagistes allaient s'amusés a refuser de prendre en réparation ou entretien des véhicules d'importation.

C'est bien connu voyons, les garages Renault roule sur l'or... Ils n'ont pas besoins de client en plus...

:mdr:
MEGANE ESTATE PRIVILEGE TOMTOM 1.5 DCI 110 FAP
moyenze
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2011, 00:17
Localisation : Bouche du Rhone, Miramas

Re: Informations sur les véhicules d'import

Message par moyenze »

:+1: :mdr:
Renault Mégane Estate Dynamique 1.9 dci 130cv
Répondre

Revenir à « Mandataires / Import »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités