[kifel] A peine 2 semaines et...

Répondre
kifel

[kifel] A peine 2 semaines et...

Message par kifel »

Salut à tous je créé mon topic pour les photos à venir de ma nouvelle Mégane. Je n'ai pas pu en mettre plus tôt car mon appareil photos a rendu l'âme le jour où j'ai voulu en faire. Entre temps il n'a pas fait super beau et comme il y a des travaux en ce moment dans ma rue la voiture n'était pas très propre avec toute cette poussière.

Je l'ai lavé dimanche. Je décide donc d'attendre lundi (aujourd'hui) pour faire des photos et ce matin je me lève pour aller bosser et là je découvre l'horreur : vitre avant côté passager en mille morceaux et la trappe à carburant arrachée :angry:

A l'intérieur plein de morceaux de verres (alors que je l'avais aspirée la veille), la boîte à gant ouverte mais rien n'a été volé (en même temps il n'y avait que mon disque de stationnement). J'ai compris qu'ils cherchaient les papiers de la voiture.

Donc les photos ça attendra encore un peu. Sorry les gars. :captain:
Djev

Re: A peine 2 semaines et...

Message par Djev »

Arffffff :angry: Les gros ** ! Désolé pour toi... Il n'ont rien abîmé d'autres?
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: A peine 2 semaines et...

Message par captain »

:( :captain: Ah mince, je compatis .... ça doit vraiment décourager ..... bon courage pour les démarches et les réparations ! :o
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
kifel

Re: A peine 2 semaines et...

Message par kifel »

Merci pour vos encouragements, ça remonte le moral.

Non ils n'ont vraiment rien pris, il y avait un cd, un chargeur coyote et un disque de stationnement mais tout est resté.

A mon avis ils cherchaient les papiers du véhicule et d'après un article que j'ai pu lire il y a quelques semaines, il était dit que des voleurs prenaient les papiers des Renaults en Belgique (dans le Brabant wallon qui se situe près de la France) pour ensuite aller chez un concessionnaire Renault en France pour faire un double de la carte de démarrage (vu que la voiture n'est pas immatriculée là-bas d'après ce que j'ai compris) et revenir tranquillement prendre la voiture quelques jours après. Donc ne laissez jamais vos papiers dans la voiture, c'est un conseil de méganiste :D

Sinon j'ai déposé Mégane chez Docteur Renault ce matin pour la vitre mais elle devrait repassée pour une deuxième consultation concernant la trappe à carburant (bah oui ils n'ont pas tout de stock dans leur atelier).

Je vous tiens au courant et promis que les photos suivront quand elle sera totalement remise sur roues ;)
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [kifel] A peine 2 semaines et...

Message par Apache02 »

kifel a écrit :J'ai compris qu'ils cherchaient les papiers de la voiture.
Ils t'ont mis un mot ?

Ils pouvaient aussi chercher GPS, appareil photo, et autres trucs que l'on met par là.

Pour la carte, il faut la voiture et une carte fonctionnant pour appairer une nouvelle carte, ce serait un peu simple que de n'avoir à présenter que les papiers du véhicule, surtout à l'étranger, dans un garage où l'on n'est pas identifié
kifel

Re: [kifel] A peine 2 semaines et...

Message par kifel »

Tout d'abord bonjour Apache02

Non ils ne m'ont pas mis de "mot" mais je pense que s'ils cherchaient un GPS c'est qu'ils ne sont pas très doués vu que c'est une édition tomtom.

Effectivement c'est peut-être autre chose qu'ils cherchaient mais en tout cas, concernant le vol des papiers, j'ai soupçonné que c'est ce qu'il recherchaient étant donné que rien n'a été volé, ils n'ont même pas vérifier dans le coffre et les miroirs de coutoisie étaient tous les deux rabaissés (à mon avis ce n'est pas à cet endroit que l'on cherche des "appareils photos et autres trucs qui trainent par là").

Je parle de ce que j'ai lu dans un article qui expliquait ce genre de vol de voitures à cartes. Maintenant je ne garantie pas que c'était leur but mais je me fais ma propre idée.
Avatar de l’utilisateur
pafou56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 13 mars 2011, 14:19

Re: [kifel] A peine 2 semaines et...

Message par pafou56 »

Salut Kifel
ce n'est pas impossible, ce qui me fait dire ça ce serait plutôt la trappe a essence car autre fois on pouvaient obtenir des clefs a partir du bouchon du réservoir qui fermait a clef
Sauf que ce n'est plus d'actualité puisque les bouchosn ne possèdes plus de clef mais des trappes qui se ferme.
t'as eu a faire a un voleur "has been",
j'imagine la rage que tu as du avoir ce matin la :(
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
jeanjean
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 26 déc. 2010, 10:59

Re: [kifel] A peine 2 semaines et...

Message par jeanjean »

Salut Kiffel,

Dommage pour ta voiture, mais tu vas la retrouver telle quelle : belle et classe ! :D
Avatar de l’utilisateur
Carmite
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2010, 15:10
Localisation : Paris

Re: [kifel] A peine 2 semaines et...

Message par Carmite »

Tout d'abord désolé pour toi kifel :captain:
Apache02 a écrit :Pour la carte, il faut la voiture et une carte fonctionnant pour appairer une nouvelle carte, ce serait un peu simple que de n'avoir à présenter que les papiers du véhicule, surtout à l'étranger, dans un garage où l'on n'est pas identifié

Tu a l'air bien sûr de toi. J'imagine quand même que le code barre de l'étiquette livrée avec les clefs doit aussi pouvoir servir à faire une nouvelle clef. En tout cas, ne pas conserver cette étiquette dans sa boite à gants !!! :Oo:

Et pour la cg, faut quand même être inconscient pour la laisser dans la voiture :whistle:
Megane 3 Coupé GT TCe 180 - Gris Eclipse - (Bose - Xenon - Toit en verre - TomTom)
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: [kifel] A peine 2 semaines et...

Message par max55thir »

Carmite a écrit :Et pour la cg, faut quand même être inconscient pour la laisser dans la voiture :whistle:
9 ans que j'ai une voiture et 9 ans qu'elle est dans la boite à gants!
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [kifel] A peine 2 semaines et...

Message par bdec »

max55thir a écrit :
Carmite a écrit :Et pour la cg, faut quand même être inconscient pour la laisser dans la voiture :whistle:
9 ans que j'ai une voiture et 9 ans qu'elle est dans la boite à gants!

Ouais, et il suffit d'une fois................ :captain:
Image
Avatar de l’utilisateur
Carmite
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2010, 15:10
Localisation : Paris

Re: [kifel] A peine 2 semaines et...

Message par Carmite »

max55thir a écrit :
Carmite a écrit :Et pour la cg, faut quand même être inconscient pour la laisser dans la voiture :whistle:
9 ans que j'ai une voiture et 9 ans qu'elle est dans la boite à gants!
Sans doute que les voleurs qui braquent des voitures pour chercher des cartes grises en trouvent de temps en temps, sinon ils ne le feraient pas :think:
Megane 3 Coupé GT TCe 180 - Gris Eclipse - (Bose - Xenon - Toit en verre - TomTom)
Répondre

Revenir à « Version TomTom Edition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités