Usure des plaquettes de frein avant ??

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moxsard
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2011, 14:10
Localisation : Ile de France (93)

Usure des plaquettes de frein avant ??

Message par Moxsard »

Salut à tous,

J'ai besoin de votre avis.
Je possède ma RM3 dci 130 dynamique depuis seulement quelques semaines et j'ai remarqué que j'avais un claquement au niveau de l'avant droite à chaque prise de frein lors d'une manœuvre, pour me garer par exemple.

Après une petite recherche sur le forum, je trouve un sujet dont on parle de ce phénomène et où il est dit qu'il s'agit du jeu qu'il y a entre plaquette et disque et que cela est normal.

En voulant y voir d'un peu plus près et pour voir si tout semble être en place, je contrôle l'usure de mes plaquettes avant même si ma RM3 ne totalise que 4000 kms. Et là, surprise, je n'ai jamais vu de plaquettes comme celle ci :

Image

Êtes vous dans le même cas que moi ou y a t il un problème ?
Pourquoi la plaquette ne porte t'elle pas sur toute sa surface contre le disque ?

Merci d'avance à vous.
gG95100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 14 févr. 2011, 18:37

Re: Usure des plaquettes de frein avant ??

Message par gG95100 »

Bonsoir,

en effet les plaquettes recouvrent toute sa surface contre le disque, tu peux vérifier en magasin, elles sont entièrement plate du moins pour mes précédente voiture.
Tu devrais aller faire un tour chez renault pour les faire vérifier et remplacer si nécessaire.

Bonne soirée
RM3 coupé privilège 2.0 tce 180, blanc glacier, jupe arrière, fausse canule, toit vitré , conso : 7.9l
poupi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 11 nov. 2010, 13:43

Re: Usure des plaquettes de frein avant ??

Message par poupi »

salut alors
j'ai moi aussi une RM3 dci 130 avec tres peu de km

Je constate la même chose que toi et plus particulièrement lorsque je fais une marche AR et que je freine...ca fait un clac :captain:

me disant qu'il s'agissait certainement d'un jeu sur le systeme et n'ayant eu jamais aucun autre bruit, ni soucis, j'ai pas poussé plus loin !

Mais tout ceci est etrange en effet !!!
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Usure des plaquettes de frein avant ??

Message par Fangio »

La forme de tes plaquettes est absolument normal, le bord est chanfreiné en biais pour évité le bruit de frein qui couine.
au milieu de la plaquette, rassure toi, elle est en contact avec le disque sur toute la hauteur ;)
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Avatar de l’utilisateur
Moxsard
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2011, 14:10
Localisation : Ile de France (93)

Re: Usure des plaquettes de frein avant ??

Message par Moxsard »

Merci pour vos réponse.

En effet en cherchant des photos de plaquette de RM3 sur le net, je me suis rendu compte, comme tu le dis Fangio, que les plaquettes sont chanfreinées.
Donc tout est ok à part ce petit claquement mais qui est aussi apparemment normal.
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités