[alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

al_1b
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 228
Inscription : 12 mars 2009, 19:04
Localisation : Nanterre (92)

Re: [alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par al_1b »

Je n'ai pas remarqué sur la mienne ce bruit dont vous parlez.

Pouvez-vous me dire exactement en quoi il consiste ?
Alain

[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
helmuth
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 31 oct. 2009, 08:16
Localisation : paris

Re: [alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par helmuth »

Salut, c'est un bruit qui vient des orifices centraux de ventilation. Un peu comme un ventilateur avec un bruit electrique de tension qui tournerai en faisant du bruit mais variable selon l'accélération. Coupe la radio une fois la ventilation à température, on entend un "GnnnnnnGNNNNNNNNgnnnnnnnGNNNGNnnnn" qui vient de l'aération, si tu coupe la ventilation (sur off) tout bruit disparait.

Je l'ai aussi mais ça me dérange pas plus que ça (scenic III CVT).
alexplouf

Re: [alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par alexplouf »

Bonjour,

Si le bruit ne te dérange pas Helmuth, on ne parle pas de la meme chose. Parce que cet été, c'était vraiment bruyant se ronronement !

Après l'intervention, le bruit est en fait toujours présent mais extremement assourdi (je n'ai pas pu vérifier en plein été ...). Faut savoir pour le repérer ...

Sur l'idée de rappeler discrétement, bonne idée. Sauf que déjà pour mon cas, j'ai du appeler régulièrement, prendre RDV pour l'intervention. Aucune démarche de la part de Renault pour m'informer et m'annoncer : "nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de la solution !". Conception du SAV différente de la mienne ....

Sinon, toujours excellente voiture ...

A+
ndall
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 58
Inscription : 13 janv. 2010, 22:51

Re: [alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par ndall »

Bonjour,

moi aussi problème de bruit de clim.......
Ils m'ont changé le compresseur au début de l'été --> toujours le même bruit.
Du coup, j'ai souvent déconnecté la clim cet été :-(

Il y a deux semaines, ils ont ajouté des cales et ont modifié le trajet des tuyaux --> le bruit est moins présent mais toujours là.

Je vais aller voir mon garagiste (qui au demeurant est très sympathique) pour lui parler de la note 8336

J'ai l'impression que nous payons cher d'avoir un moteur silencieux.......
Ciao.
ndall
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 58
Inscription : 13 janv. 2010, 22:51

Re: [alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par ndall »

Troisième changement de compresseur.... il y a deux semaines.... le bruit est toujours là.....
ndall
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 58
Inscription : 13 janv. 2010, 22:51

Re: [alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par ndall »

c'est RESOLU...................
Il y a une toute nouvelle procédure qui date de quelques semaines.
Dixit mon garagiste :clap: (qui a trouvé cette note au fond de l'intranet Renault), cela consiste en l'ajout d'une pièce en alu qui fait amortisseur et qui est fixée au compresseur. A priori cette pièce comporte un amortisseur en caoutchouc à l'intérieur.
Plus aucun bruit!!!!!! Je peux enfin utiliser la clim!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par captain »

ndall a écrit : Plus aucun bruit!!!!!! Je peux enfin utiliser la clim!!!!!!!!!!
Pour une bonne nouvelles .... ;) :D :merci: du retour ! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
alexplouf

Re: [alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par alexplouf »

Salut,

Merci pour la news.
En sept 2010, ils avaient appliqué une procédure du technocentre. J'avais pas pu vraiment tester depuis (hivers oblige !).
Avec les chaleurs en mai et de ces derniers jours (+38 la semaine derniere !) : on entend toujours ce fameux bruit mais très faiblement. En fait faut savoir et se concentrer pour l'entendre. Donc rien n'a voir par rapport à l"an passé.
Ils avaient ajouté des pièces qui amortissent considérablement le bruit sans pour autant l'éliminer....
Répondre

Revenir à « Scénic »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités