[Antho] Estate Privilege dCI 110 FAP (photos page 2)

Antho

Re: [Antho] Estate Privilege dCI 105

Message par Antho »

Ca y est !!!! La voilà !!!

Arrivée vers 14h, petite séance signature des papiers restants pendant un bon 1/4 d'heure et enfin nous allons voir la belle !
Première réaction : l'avant en vrai est juste sublime. Seconde réaction : tiens l'arrière aussi :love:
Le gris cassiopé est plus foncé que je pensais, anthracite presque noir. Cela m'enlève une crainte de l'avoir choisie trop claire et fini de me ravir.

Ouverture des portes et bienvenue à bord. Une odeur de neuf qui remplit le nez (depuis le temps que je l'attendais cette odeur !) et une vraie impression de classe. L'intérieur clair est magnifique, les sièges mixte tissu-cuir sont superbes. J'aime bien le tableau de bord et la finition qui font vraiment penser à une berline allemande haut de gamme.

Au poste de conduite, petite surprise par rapport à l'accoudoir de gauche (la porte) qui est loin du siège par rapport à la Megane II. Surprenant mais pas génant, question d'habitude.

Je pars au volant de ma belle quelques minutes plus tard, un petit détour pour lui donner à boire et nous voilà parti sur les petites routes d'Alsace pour essayer le bolide. Pas de vibrations tant redoutées car pas mal d'entre vous rencontrent ce problème. Le dCI 105 est vraiment agréable, très largement autant que celui de la M2. Un petit regret toutefois de ne pas entendre ce petit sifflement à l'accélération que j'aimais tant sur M2. Rodage oblige, je plafonne à 2 500 tours mais la seconde et la troisième sont déjà bien réactive avec un beau couple. Ce moteur promet de bons moments de plaisir.

Pour le reste les accessoires sont vraiment sympas (tomtom, bluetooth, frein de parking électronique). En fin de journée, petit allumage du Xéon, on y voit vraiment très bien et les optiques directrices sur les petites routes, c'est vraiment sympa !

Voilà pour les réactions à chaud, petite pause casse croute terminée et je repars faire quelques kms avec mon nouveau petit jouet.
Photos à suivre demain si le temps n'est pas trop moche (compliqué en ce moment par ici...)
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: [Antho] Estate Privilege dCI 105

Message par Sym »

:+1: Pour le compte rendu très intérèssent,c'est vrai que l'odeur du neuf c'est gai,mais le hic c'est que ça ne dure jamais. :mrgreen:
.
Bravo pour ta belle voiture et bonne route à présent
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Antho] Estate Privilege dCI 105

Message par captain »

Félicitation pour ton achat et :merci: pour les premières impressions ... :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [Antho] Estate Privilege dCI 105

Message par Heitz »

:merci: pour les impressions a chaud, :thumbup: , peut etre on se rencontra sur les routes de notre belle Alsace :mrgreen:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [Antho] Estate Privilege dCI 105

Message par bdec »

Félicitations et bonne route.................. :bravo:











En attente: RM3 Grandtour dci expression 85+gris Cassiopée+barres de toit longitudinales+roue de secours+tapis.
Image
Antho

Re: [Antho] Estate Privilege dCI 105

Message par Antho »

Me revoilà 3 jours plus tard et 500kms passés au compteur.
Merci pour vos réponses.

@ Arno : effectivement mais il faut tendre l'oreille et baisser les vitres ;-) Sur RM2 et surtout moteur froid, on entendait un superbe petit sifflement (je ne pense pas qu'il soit lié au turbo d'ailleurs, c'est différent) qui lui a disparu par contre. Mais tant pis.

@ sym2009 : merci, elle sent déjà moins le neuf (ou alors je m'y habitue, je ne sais pas ;-))

@ heitz : effectivement ça pourrait être sympa que nos belles se croisent au détour d'un virage... On verra bien ;-)

@ captain et bedec : merci pour vos messages


Donc sinon j'ai essayé le bolide un peu dans toutes les conditions : sec, pluie (plus pluie d'ailleurs en ce moment dans le coin...), jour, nuit, ville, route, forêt, autoroute, ...
Et franchement je ne regrette rien. J'aime vraiment le couple qui se dessine avec ce moteur, beaucoup de pèche dès 1800 / 2000 tours. Ca promet de belles choses. Même pour ses premiers tours de roue, la consommation est tout à fait correcte (5.7 affichés à l'ODB) même si en limitant à 2 500 tours, forcément ça aide à rester dans le vert de ce côté là.

L'intérieur est vraiment agréable, beaucoup de confort et des technologies vraiment sympa.

Le GPS est très simple à prendre en main, petit regret par contre par rapport aux informations trafic qui ne semblent pas trop pertinentes dans le coin. Un accident hier avec un joli bouchon sur l'autoroute qui n'était pas reporté, à voir avec le temps si c'était isolé ou si ce n'est définitivement pas pertinent.

Le téléphone en bluetooth marche bien, de mon côté aucun problème pour entendre les gens, c'est agréable de pouvoir discuter sans oreillette ni quoi que ce soit. Du côté de mes correspondants, ils m'entendent parfaitement à faible vitesse, et avec un bruit de roulement sur autoroute (comme un train), mais rien de gênant. Un effet larsen également si le téléphone est posé sous la console autoradio + clim (côté correspondant, pas du mien). Donc je le laisse dans la poche, ou le vide poche.

Côté son, l'autoradio est de bonne qualité, sauf bien sur pour les amateurs d'auditorium roulant ou de grosses basses. Mais pour un usage normal, il est parfait. L'iPod fonctionne bien également avec la sortie rouge / blanc auxiliaire.

Les phares Xénon éclairent vraiment très bien, sauf par temps de pluie forte où je m'attendais à mieux y voir. Pas de problème pour la signalisation verticale, les panneaux renvoient très bien la lumière. Par contre les bandes au sol ne ressortent pas. Dans tous les cas, ce n'est pas pire qu'avec des phares normaux. Mais par temps sec en revanche, c'est incomparable ! Et le côté directionnel en forêt par exemple avec une petite route en lacets : que du bonheur. Le rétro intérieur électro-chrome est très sympa également pour éviter de voir des étoiles quand vous êtes suivi par quelqu'un qui ne sait pas régler ses phares.

Les radars avant et arrière sont pratiques vu la taille réduite de la lunette arrière et le gabarit de la bestiole. Peut être l'option dont je pourrai le plus facilement me passer par contre, la voiture reste très simple à manœuvrer et avec une bonne visibilité dans les rétros.

Enfin l'intérieur beige mixte cuir / tissu est vraiment agréable et lumineux avec un extérieur sombre. Par contre je pense qu'il sera assez salissant. Les éléments en plastique se marquent assez facilement, idem pour les tapis de sol assortis qui vont surement passer en version noire dans pas longtemps ;-)

En résumé : que du bonheur jusque là et vraiment un véhicule à recommander.
Restent deux interrogations que je vais poster dans les rubriques associées, par rapport au rodage et aux infos trafic sur le Tomtom.

Comme promis et pour finir, quelques clichés de la belle (désolé pour la luminosité, mais le soleil est rare par ici...) :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: [Antho] Estate Privilege dCI 110 FAP (photos page 2)

Message par tsympo »

:bravo: et :+1: pour l'intérieur beige qui fait vraiment très classe :)
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Antho] Estate Privilege dCI 110 FAP (photos page 2)

Message par captain »

:merci: pour ce compte-rendu complet et d'avoir pris le temps pour les photos ! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [Antho] Estate Privilege dCI 110 FAP (photos page 2)

Message par Apache02 »

Belle voiture ;)

tiens, le coyote capte bien à cet endroit ?
samuel

Re: [Antho] Estate Privilege dCI 110 FAP (photos page 2)

Message par samuel »

superbe compte rendu
vivement la mienne :(
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [Antho] Estate Privilege dCI 110 FAP (photos page 2)

Message par Apache02 »

samuel a écrit :vivement la mienne :(
Ca je n'ose même pas y penser ... il faudra bientôt autant de temps pour une Mégane que pour une classe S :whistle:
samuel

Re: [Antho] Estate Privilege dCI 110 FAP (photos page 2)

Message par samuel »

Apache02 a écrit :
samuel a écrit :vivement la mienne :(
Ca je n'ose même pas y penser ... il faudra bientôt autant de temps pour une Mégane que pour une classe S :whistle:

et en plus j'attends aussi le soleil pour roulez en moto
attendre attendre pffff :eusa_wall.gif:
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités