[stefdaluze] Mégane Estate blanc glacier

Mouarf

Re: [stefdaluze] Mégane Estate blanc glacier

Message par Mouarf »

8 semaines de livraison garantie. 8 semaines plus tard nous l'avions.

Commandée le 13/02 et récupérée le 16/04...
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [stefdaluze] Mégane Estate blanc glacier

Message par Apache02 »

stefdaluze a écrit :
Apache02 a écrit : quand j'ai commandé la mienne vers le 20/03, le délai était mi-juin pour un modèle "normal" et mi-août avec l'EDC (sans certitude)
Donc ça faisait 12 semaines de délai, là j'en serais à 15 ou 16....trop long...
je ne sais pas en France, mais les bons de commande belges laissent une très grande tolérance vis à vis de la date réelle de livraison, avant que tu ne puisses rouspéter légalement
Mouarf

Re: [stefdaluze] Mégane Estate blanc glacier

Message par Mouarf »

Apache02 a écrit :je ne sais pas en France, mais les bons de commande belges laissent une très grande tolérance vis à vis de la date réelle de livraison, avant que tu ne puisses rouspéter légalement
En france, tu peux annuler unilatéralement le contrat si la livraison du véhicule a plus de 7 jours de retard, sans pénalité.
stefdaluze

Re: [stefdaluze] Mégane Estate blanc glacier

Message par stefdaluze »

Mais moi je veux pas annuler, je veux ma Mégane, na....de toute façon, si j'annule (le mandataire me laisse cette possibilté) pas évident de trouver une voiture plus vite, surtout à ce prix là (pour rappel 19130 € au lieu de 26760 € - 500 € de bonus soit 18630 €)
goldor

Re: [stefdaluze] Mégane Estate blanc glacier

Message par goldor »

Ca n'est pas fait pour rassurer ce que tu nous dis là !!

Pour ma part, je l'ai commandé le 13 mars avec pour date de livraison le 15/05...
Le 14 avril, je vérifie auprès du commercial de la concession Renault et là il m'annonce un petit retard...
Livraison prévue le 26 mai + 2 jours de préparation... (pff ca me plante mon week-end Pentecôte :angry: )

Je vais tâcher de vérifier la date de livraison demain...
Là où je m'inquiète, c'est que je n'ai toujours pas reçu la Carte grise... (il semble qu'avec les nouvelles plaques on la reçoit bien avant la date de livraison)...

@+
stefdaluze

Re: [stefdaluze] Mégane Estate blanc glacier

Message par stefdaluze »

J'ai eu le mandataire aujourd'hui (Cardil), d'après les renseignements glanés auprès du concessionnaire Belge, il s'agirait d'un problème d'aprovisionnement par un sous-traitant. Et encore une mauvaise nouvelle aujourd'hui, je dois recevoir la voiture semaine 31, mais le concessionnaire est fermé les semaines 31 et 32, et moi je part en vacances semaines 33 et 34. A moins que Renault ai été pessimiste sur le retard et que je recoive finalement la voiture semaine 30 ( je rève un peu je crois), je ne récupère la Meg qu'en septembre seulement et pas pour les vacances. Et là, il faut que je trouve un véhicule pour partir en Bretagne (800 kms aller), sinon Ford Ka à 4.
samuel

Re: [stefdaluze] Mégane Estate blanc glacier

Message par samuel »

stefdaluze a écrit :Après avoir vendu ma Mégane 2 Estate Exception noir nacré (superbe), je viens de commander aujourd'hui une Estate Privilège dci 110 FAP chez le mandataire Cardil. J'ai longtemps hésité pour la couleur: reprendre le noir nacré, ou passer au blanc glacier. Il y a 2 ans lors de l'achat de la Meg 2 (ma troisième), j'avais déjà tergiversé pas mal de temps. Cette fois, ça sera blanc glacier, et justement aujourd'hui, après avoir passé commande, j'en rencontre une, vite je me gare et là, pas de doute, le blanc avec l'alu brossé, ça le fait. Pour la petite touche, j'ai rajouté l'option vitres ARR sur-teintées. Au moins, on n’en voit pas trop de cette couleur. C'est vrai que Reno aurait pu sortir un beau blanc nacré.
Avec la vraie roue de secours, le Tomtom et le Plug & music mais sans le détecteur avant indispo en Belgique, elle me coute 19130 € (- 500 € de bonus écolo) soit environ 7600 € et - 28.5% de remise. Le seul hic, le délai de livraison: semaine 27 ou 28 soit 12 semaines à attendre. Malheureusement, à un prix approchant (et encore sans le bonus écolo car en général déjà immatriculé), j’ai pas trouvé grand-chose à part du beige cendré (j’aime pas du tout et ma femme encore moins), qui doit pas beaucoup plaire car dispo en masse.
En espérant que Cardil soit correct, j’aurais fait une bonne affaire. Plus qu’a être patient.
t'es sur pour les 500€ pour la prime écolo ???? car moi c'est 400€
et tu la eue a un bon prix car moi pour les même option que toi + plus les xénons, esp, frein de parking automatique et radio arkamis, et les jantes sari en 17pouce j'en suis a 22100€ ' prime pas encore retirée ' donc 21700€
stefdaluze

Re: [stefdaluze] Mégane Estate blanc glacier

Message par stefdaluze »

Oui je suis sur, en France la prime écolo pour les moins de 115 gr de CO2/km est de 500 €.
Pour le prix, avec tes options sauf oubli 20335 € - 500 € de bonus = 19835 € (http://www.cardil.fr bon je sais pas si je dois leur faire de la pub pour l'instant vu le retard annoncé, maintenant, en sont-ils responsable? je ne sais pas)
samuel

Re: [stefdaluze] Mégane Estate blanc glacier

Message par samuel »

et pourtant commandée en belgique et ben bizare cette grosse différence
stefdaluze

Re: [stefdaluze] Mégane Estate blanc glacier

Message par stefdaluze »

Ça c’est plutôt bien passer avec Cardil pour la commande, ils sont très réactif, j’ai fait des changements de couleur par rapport au devis, ils m’en ont renvoyé un actualisé très rapidement. Leur site est clair et répond aux différentes questions que l’on se pose.
Concernant les délais de livraison rallongés de 3 semaines, ils m’ont tout de suite demandé si je souhaitais confirmer ma commande ou l’annuler. Ce retard semble bien être le fait de Renault.
Et concernant les prix, je n’ai pas trouvé mieux placé depuis. Donc pour l’instant, rien à redire.
stefdaluze

Re: [stefdaluze] Mégane Estate blanc glacier

Message par stefdaluze »

Je n'y manquerai pas...il faudra juste être trèèèèèès patient, fin juillet ou début septembre.....bouhhhhh
AirMeg3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010, 09:06

Re: [stefdaluze] Mégane Estate blanc glacier

Message par AirMeg3 »

Salut stefdaluze !

J'attends aussi ma M3 Estate Blanc Glacier, pour ma part, elle est programmé fin septembre.

Je cherche partout des photos d'Estate Blanc Glacier mais je n'en trouve pas (à part celle du configurateur Renault). En as tu en stock ?
Je n'en ai jamais vu et je suis un peu intrigué par l'arrière, à savoir si le contracte Blanc / Pare-choc plastique noir ne fais pas trop moche ?
Qu'en penses tu ?

Merci
A+
M3 Estate dCi 110 EDC Privilège + Packs Easy, Premium, Xenon, TomTom, audio USB et Pack Cuir carbone.
Que du bonheur :)
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités