[moana] Mégane 3 Estate 150 Privilège

moana
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2010, 16:44

[moana] Mégane 3 Estate 150 Privilège

Message par moana »

Bonjour
Voila, j’ai la chose entre les mains.
Voici mes premières impressions après 600 Km en faisant une comparaison avec mon ancien Espace IV Ph 2
Extérieur : donc c’est clair je trouve qu’elle a une belle ligne, pas de défauts sur les assemblages donc pour le moment tout va bien.
Je n’ai plus à faire attention quand je vais sous les parkings souterrains. Je n’ai pas le gabarit de l’auto encore bien tête mais je vois que c’est plus petit.
Intérieur : là aussi je trouve la finition et la qualité d’assemblage en net progrès pas un bruit un pur bonheur. Je tiens à signalé, que même quand l’Espace était neuf les rossignoles étaient déjà présent.
Par contre ca manque de place, de hauteur (une habitude à reprendre ou à perdre), , enfin d’espace quoi.
J’ai trouvé facilement une bonne position de conduite quoique, l’assise des sièges est trop courte et sur un long parcours je pense fatiguer de la jambe droite.
La clim beaucoup plus efficace, pour être bien dans l’espace, la clim était à 25°, là, à 22° je suis bien, je pense que cet été je vais retrouver les mêmes sensations.
En comparaison à mon Tomtom live nomade, je suis déçu du Carminat Tomtom, comment dire, il est bien mais il est vraiment dépassé techniquement. Mais je suis en train de m’occupé de son cas affaire à suivre……..
La radio j’avais des doutes avec ce que j’ai lu sur le forum. Mais bon dans l’Espace j’avais l’option grand auditorium, ben moi je trouve l’arkanys très proche, un son bien travaillé, un bonne équilibre entre les aigus et les graves en gros un son bien clair et pas fatiguant à mon gout.
La visibilité arrière, l’option radar est obligatoire.
Pour ce qui est des commandes tout est facile et tombe bien sous la main.
Confort / tenue de route : que dire, c’est génialissime vraiment rien à voir, du bonheur et encore du bonheur, c’est ma première voiture qui me fait cette impression.
Moteur / boite : euh là aussi, je suis sur le cul, le moteur envoie, il envoie encore et encore et le plus con dans l’histoire c’est que la boite, ben elle le suit, et tout se passe dans une douceur déconcertante et un silence. Donc encore un pur bonheur mais, il y a un mais un véritable piège pour le permis, en sorti de péage je me suis retrouvé à plus de 150 Km/h sans m’en apercevoir. Option régulateur et limiteur obligatoire.
Pour la consommation, je suis à 7.4 je trouve ca pas mal avec ce moteur et la boite auto enfin moins que l’espace.
Voila ahhhh quand c’est neuf tout il est beau, mais aux premiers abords, elle est vraiment bien pour une « petite » voiture. S’sincèrement, je souhaite que la fiabilité va être présente car je me sens bien dans cette auto.

Quand le beau temps sera là, les photos suivront, pour le moment juste une petite du la conso.


Image

Uploaded with ImageShack.us
RM3 Estate DCI 150 Privilège BVA6 Gris Platine + Canimat Tom-tom
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [moana] Mégane 3 Estate 150 Privilège

Message par captain »

:merci: à toi pour ce comte-rendu fort complet ! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [moana] Mégane 3 Estate 150 Privilège

Message par bdec »

captain a écrit ::merci: à toi pour ce comte-rendu fort complet ! :thumbup:
:+1: je plussois captain, :merci:
Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [moana] Mégane 3 Estate 150 Privilège

Message par seb62 »

Merci pour le reportage :thumbup:
Megane 3 bleu écume Dynamique
moana
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2010, 16:44

Re: [moana] Mégane 3 Estate 150 Privilège

Message par moana »

Eh merci les amis.
Déjà une première amélioration, le Carminat est passé d’une carte France en carte Europe 855.2938 pour la modique somme de 9€70 (le prix d’une carte SD 4Go) ;) :D
RM3 Estate DCI 150 Privilège BVA6 Gris Platine + Canimat Tom-tom
moana
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2010, 16:44

Re: [moana] Mégane 3 Estate 150 Privilège

Message par moana »

Bonjour à tous.
Voila depuis le temps que je devais le faire, voici quelques photos de la miss.
A ce jour, elle à 9 500 km, tout va bien toujours un bonheur à conduire et en consommation je suis environs à 7.5 L de moyenne. ;)
Juste un petit problème, mon pare-brise est fendu à partir du bas, la semaine si j’ai le temps je vais aller chez Renault car pour moi ce n’est pas normal puisque je n’ai pas impacte !! :angry: :angry:

Image

Image

Image

Image
RM3 Estate DCI 150 Privilège BVA6 Gris Platine + Canimat Tom-tom
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [moana] Mégane 3 Estate 150 Privilège

Message par captain »

:merci: pour les photos ! Et le comble du luxe : la couleur de la queue du Chien assortie à l'intérieur Clair de la Privilège ! :mdr:
:jesors:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: [moana] Mégane 3 Estate 150 Privilège

Message par max55thir »

captain a écrit ::merci: pour les photos ! Et le comble du luxe : la couleur de la queue du Chien assortie à l'intérieur Clair de la Privilège ! :mdr:
:jesors:
:D :D :D :D :D :D :D :D
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
moana
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2010, 16:44

Re: [moana] Mégane 3 Estate 150 Privilège

Message par moana »

Bonjour à tous.
Voila, une page se tourne, je viens de vendre ma Mégane après 27 000Km.

La voiture était toujours aussi agréable à conduire, mais la qualité de finition n’est toujours pas présente. Entre des soucis de peinture (brulure avec des chiures d'oiseaux), une fuite d’eau dans le coffre, un deuxième pare-brise (toujours un fissure sans impact !!), résonance du bras oscillant (vibration à froid) et deux blocages de boite aux feux.
J’ai préférer m’en séparer. Même si c’est pris sous garantie, j’en ai eu marre de prendre rendez-vous chez Renault.

Vraiment dommage car la voiture en elle-même est vraiment géniale à conduire avec cette boite douce et ce moteur qui respire.

Je quitte donc Renault pour aller chez Skoda. J’ai pris un Yeti élégance tdi 140 dsg 4x4.

Bonne route à vous
RM3 Estate DCI 150 Privilège BVA6 Gris Platine + Canimat Tom-tom
road runner

Re: [moana] Mégane 3 Estate 150 Privilège

Message par road runner »

moana a écrit :Bonjour à tous.
Voila, une page se tourne, je viens de vendre ma Mégane après 27 000Km.

La voiture était toujours aussi agréable à conduire, mais la qualité de finition n’est toujours pas présente. Entre des soucis de peinture (brulure avec des chiures d'oiseaux), une fuite d’eau dans le coffre, un deuxième pare-brise (toujours un fissure sans impact !!), résonance du bras oscillant (vibration à froid) et deux blocages de boite aux feux.
J’ai préférer m’en séparer. Même si c’est pris sous garantie, j’en ai eu marre de prendre rendez-vous chez Renault.

Vraiment dommage car la voiture en elle-même est vraiment géniale à conduire avec cette boite douce et ce moteur qui respire.

Je quitte donc Renault pour aller chez Skoda. J’ai pris un Yeti élégance tdi 140 dsg 4x4.

Bonne route à vous
:captain:
Ben alors? une auto mal née??
47000km pour la mienne (pas le même modèle) et au-cun soucis.
++ Bon route en abominable homme des neiges ++
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [moana] Mégane 3 Estate 150 Privilège

Message par meganebleumalte »

une page ce tourne, tu es tombé sur un mauvais numéro, bonne route à bord de ton homme des neiges ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
moana
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2010, 16:44

Re: [moana] Mégane 3 Estate 150 Privilège

Message par moana »

Bonjour.

Oui on va dire un mauvais numéro, mais entre mes anciens Scenic, Espace et la Mégane ca fait beaucoup.

J’ai oublié aussi les agrafes de pare-chocs qui ne tiennent pas, sur autoroute le pare-chocs arrière c’écartait comme un ami avec son scenic !!

Je pense sincèrement que Renault à progressé sur la qualité, mais ce n’est pas encore çà.

C’est con, car vraiment elle était plaisante à conduire, le2.0 DCI est beaucoup plus plaisant et silencieux que le 2.0 TDI, Le régulateur de vitesse est mieux sur la Mégane. :love:

Chaque voitures à ses avantages et inconvénients mais là c’était trop. De plus, comme c’était une occasion, la garantie marchait seulement chez le garage ou j’ai acheté la voiture soit à 45 Km de la maison alors que j’ai un agent Renault à 5 km de la maison. Mais dans la garantie or, y-a une clause à moins de 50 Km du lieu d’achat la garantie ne peut fonctionner autre par !!!! :angry:

Enfin voila quoi tout ca pour dire que la Mégane n’est pas une mauvaise voiture. ;)
RM3 Estate DCI 150 Privilège BVA6 Gris Platine + Canimat Tom-tom
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités