[Vinchg08] RM3 Estate Privilège 110cv Gris Eclipse

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vinchg08
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2011, 11:09
Localisation : Haut de Seine

[Vinchg08] RM3 Estate Privilège 110cv Gris Eclipse

Message par Vinchg08 »

Bonjour à tous

Après une attente de 15 jours, je suis l'heureux propriétaire, depuis vendredi soir, d'un RM3 Estate Privilège 110cv FAP Gris Eclipse dont voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai fais ce week end une trentaine de bornes et j'avoue que c'est du pur bonheur. En même temps passer d'une C3 essence 75cv (qui est à vendre, ceci dit en passant) à la RM3 ça ne pouvait être que bon, même si cette petite C3 nous a rendu bien des services pendant ces 3 ans.
j'ai juste une petite remarque quand même, est ce normal si je n'ai plus de répondant sous la pédale en sortie de virage en 2nde et en montée car ça m'a fait bizarre la 1ère fois, être pied au plancher et sentir le moteur s'étouffer ?

Sinon c'est quand même une voiture géniale à conduire et à vivre, à confirmer dans la durée ;).

Par contre le concessionnaire m'a dit que c'était une voiture importée mais il ne m'a pas précisé d'où exactement. Par curiosité, peut être que vous pourriez me dire si je peux trouver l'info quelque part sur les signalétique de la voiture ou me renseigner directement sachant qu'elle a l'extincteur au niveau du siège passager et que je n'ai pas de radar avant. Cela ne suffit peut être pas mais bon c'est juste pour savoir.

A bientôt

Vince
Mégane 3 Estate Privilège 1.5 dci 110ch Grise éclipse, Carminat
Choubbi

Re: [Vinchg08] RM3 Estate Privilège 110cv Gris Eclipse

Message par Choubbi »

Si tu n'as pas de radar avant et surtout si tu as l'extincteur, elle doit venir de Belgique. C'est obligatoire ici l'extincteur dans l'habitacle.
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Vinchg08] RM3 Estate Privilège 110cv Gris Eclipse

Message par seb62 »

:merci: :bravo:
Megane 3 bleu écume Dynamique
road runner

Re: [Vinchg08] RM3 Estate Privilège 110cv Gris Eclipse

Message par road runner »

:bravo:
Très belle voiture :)
Si tu n'as pas la surveillance de pression des pneus et le radar avant et qu'il y a un extincteur, je confirme la Belgique... De toute façon, elles sont toutes produites au même endroit, ce n'est qu'une affaire d'options.

Pour le coup du moteur qui s'étouffe, c'est malheureusement normal. Même souci sous 2000tr/min sur tous les dCi 105 et 110. Mais ne t'inquiète pas, on s'y fait et hormis au démarrage, il suffit de rétrograder et la puissance suffit amplement.
Le seul problème si l'on ne fait que de la ville est qu'à force de rétrograder pour avoir la puissance, on consomme un peu trop (>6l/100km pour ma part - 5,4l/100km sur route, soit 1000km d'autonomie en tout cas).

Bonne route!
++
Avatar de l’utilisateur
Vinchg08
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2011, 11:09
Localisation : Haut de Seine

Re: [Vinchg08] RM3 Estate Privilège 110cv Gris Eclipse

Message par Vinchg08 »

Bonjour

Merci de vos réponses rapides. Pour le moteur effectivement, il va suffir de s'y habituer ;).

Autre petite question, je me suis rendu compte samedi, en faisant un tour plus appronfondi de la voiture, qu'il me manquait le triangle et le gilet obligatoires. Je me suis dit que la concession avait oublié de me les filer étant persuadé que cela était fourni d'office avec une voiture neuve. J'ai donc appeler la concession hier et ils m'ont gentiment rrépondu que "cela fait partie des accessoires Monsieur, voulez vous que j'en commande ? " A 17€ le kit, j'ai préféré botter en touche. D'où ma question, est ce vraiment pas livré avec la voiture ou est ce qu'ils ont essayés de me looser ?
Mégane 3 Estate Privilège 1.5 dci 110ch Grise éclipse, Carminat
Avatar de l’utilisateur
pafou56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 13 mars 2011, 14:19

Re: [Vinchg08] RM3 Estate Privilège 110cv Gris Eclipse

Message par pafou56 »

Salut,
ce n'est pas impossible car si je regarde mon bon de commande le kit apparait a 0€ dans la colonne des offres commercials
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
Avatar de l’utilisateur
remsduf
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2011, 11:31

Re: [Vinchg08] RM3 Estate Privilège 110cv Gris Eclipse

Message par remsduf »

:clap: pour le choix du véhicule et de la couleur !!!

Concernant le triangle et le gilet, s'ils sont effectivement obligatoires, je ne sais pas si à l'achat d'un véhicule le vendeur est tenu de le livrer ?
Je serai tenté de dire non.
Après d'un point de vue commercial...
Megane 3 dci 105 dynamique gris eclipse
L5d_95
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 11 août 2010, 02:47
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Re: [Vinchg08] RM3 Estate Privilège 110cv Gris Eclipse

Message par L5d_95 »

Bonsoir,
jolie voiture, bienvenue sur le forum et sur les routes que l'on partage.

Pour le kit gilet triangle, ça se trouve en supermarché à moins de 10 euros.

Le trou en seconde à bas régime est présent aussi sur le Tce130.
ça doit etre à cause de la coupure d'injection lors de la deccelaration, le turbo a eu le temps de s'endormir, il lui faut bien 4 sec pour se reveiller. ou alors il faut debrayer, du coup le mode 'ralenti' revient pour éviter le calage, et le compresseur se remet à souffler, legerement, mais suffisament pour que ça reparte.
Mégane III Estate 1.4 Tce 130 Privilège Blanc Glacier, Pack Easy, Attelage, Xenon
Moto: Suzuki Gsx650F blanc/bleue abs, Top case et feux stop led
Défiez http://estatetce130.labrute.com
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [Vinchg08] RM3 Estate Privilège 110cv Gris Eclipse

Message par bdec »

Je confirme la provenance "Belgique", en raison de la présence de l'extincteur (ne jamais l'utiliser dans l'habitacle, c'est de la poudre),mais en Belgique,il est aussi livré le kit gilet/triangle.
Image
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [Vinchg08] RM3 Estate Privilège 110cv Gris Eclipse

Message par Apache02 »

bdec a écrit :Je confirme la provenance "Belgique", en raison de la présence de l'extincteur (ne jamais l'utiliser dans l'habitacle, c'est de la poudre),mais en Belgique,il est aussi livré le kit gilet/triangle.
et tu dois y ajouter la trousse de secours.
En France, mieux vaut aussi avoir une boite d'ampoules de phares
Dans certains pays, c'est autant de gilet que de passagers
Dans certains pays, mieux vaut avoir ses lunettes de vue, même si tu as des lentilles

.... vive l'Europe

;)
Avatar de l’utilisateur
Pit-start
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 26 janv. 2011, 14:25

Re: [Vinchg08] RM3 Estate Privilège 110cv Gris Eclipse

Message par Pit-start »

Superbe !
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités