[Vroom] Megane Estate TCE 130 Privilège

Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Vroom] Megane Estate TCE 130 Privilège

Message par captain »

Arno du 972 a écrit :C'est censé respecter des normes antipollution et le FAP est obligatoire ?? ou c'ests pour euro 6???
Oui, normalement, le FAP obligatoire, c'est pour Euro 6 .... :D
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Vroom

Re: [Vroom] Megane Estate TCE 130 Privilège

Message par Vroom »

captain a écrit :
Arno du 972 a écrit :C'est censé respecter des normes antipollution et le FAP est obligatoire ?? ou c'ests pour euro 6???
Oui, normalement, le FAP obligatoire, c'est pour Euro 6 .... :D
.....en 2014 :angel:
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [RM3] Version Estate

Message par jumbaii »

mimi55 a écrit : Attendre, attendre.... :(
Mais quand Renault pourra-t-il nous les livrer rapidement ???... :(

Courage et reste avec nous, le temps passe plus vite!! :)
++
Pour info ;)
Renault va augmenter la production dans son usine de Palencia, en Espagne à partir de Septembre. Cette augmentation vise à répondre à une forte demande pour ses trois modèles de la gamme Megane.

Le constructeur français va augmenter de 200 unités sa production quotidienne dans l’usine de Palencia, à la fois pour la Mégane berline, coupé ou break. La production quotidienne actuelle de l’usine est de 1120 véhicules, celle ci passera donc à 1320, selon un porte-parole de Renault. Pour cette croissance, Renault prévoit d’embaucher environ 350 travailleurs temporaires pour un service de nuit (trois 8). L’usine de Palencia emploie environ 3200 personnes, qui ont fabriqué un peu plus de 164.000 Megane en 2008.

L’usine de Palencia a été entièrement dédié à la production de la troisième génération de berlines Mégane. Vendu a un peu plus de 70.000 exemplaires depuis son lancement en novembre dernier, la Mégane se porte donc bien. La nouvelle Mégane est en tête en Espagne et en France, peut-on apprendre dans un communiqué de la marque, en partie grâce aux incitations à l’achat mais aussi par “la confiance et l’excellente perception qu’ont les clients de ce modèle sur le marché Européen“. Quant aux autres versions de la famille, la Mégane coupé a été lancé au début de l’année 2009, tandis que le break (aussi connu sous le nom commercial de Mégane Estate) vient juste d’arriver sur le marché, en juin.
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: [Vroom] Megane Estate TCE 130 Privilège

Message par hungaro »

1120 véhicules par jour ?? :o
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Vroom

Re: [Vroom] Megane Estate TCE 130 Privilège

Message par Vroom »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ça y est. Bientôt une semaine que la belle est arrivée a la maison. Après quasiment 4 mois de longue attente...Très longue attente.
Une semaine qui nous a permis de nous familiariser avec la belle. Ses premiers jours pour lui dégourdir un peu les jambes. Et un petit weekend end a la Rochelle pour la réveiller gentiment (1000 km aller/retour).

Alors bilan de ma Megane Estate Privilège 130 Ch TCE Full Options (excepté sièges cuir/chauffants/électriques) :

Du bonheur ! La Megane 3 a vraiment gagné en qualité. Les matériaux sont nobles. Il y a beaucoup, beaucoup moins de plastique peu flatteur. Le touché du tableau de bord est très agréable. L'assemblage est parfait. Bref on voit que Renault a vraiment prêté attention a la qualité a bord. Et on a ici atteint le niveau germanique.

Le moteur TCE est merveilleux. Alors bien sur, je me suis limité a 3000 trs/min a cause du rodage. Mais en 6eme a 3000 trs et 116 km/h (très précisément), la conduite est merveilleuse. Le silence époustouflant. Et on sent bien la réserve de puissance sous le pied. Le moteur ne demande qu'a partir et le turbo a rugir. Mais j'ai préféré calmer le tout a 3000 tr/min...ca promet de belle accélération pour la suite.

Le GPS est bien sympa. Lisible et simple d'utilisation. Le joystick est ultra pratique même si je trouve qu'il y a un peu trop de bouton et de sous bouton (pression courte/pression longue...ca en fait des combinaisons!).
Pour ma part j'ai adoré le basculement jour/nuit lorsque les phares s'allument.

Les phares Xenon donnent un vrai look a la voiture. Une allure plus racée. Donc génial. Cependant pour etre tout a fait franc la luminosité blanche n'apporte pas grand chose de plus. C'est plus blanc mais pas plus claire pour autant. Néanmoins les phares directionnels assurent une meilleure lisibilité dans les courbes. Et notamment en rase campagne la nuit.

Le coffre : Énorme ! Le même volume qu'un Scenic! Donc du tout bon. Les valises et la poussette n'ont pas fait peur a la belle. Restait encore pas mal de place. Bon point : Le seuil de chargement bas. Merci pour les lombaires!

Le look : Je passe rapidement sur le sujet. Les voitures qui me doublaient ralentissait a mon niveau pour regarder la belle....

Maintenant les quelques points négatifs pour être tout a fait objectif :

1) Les rangements intérieurs sont rares. Déjà qu'il y avait pas grand chose dans la RM2. Mais là c'est le minimum du minimum. La place sous l'accoudoir centrale est devenu rikiki !
2) L'auto radio Arkamis 3D est moyen. Rien de 3D en tout cas. Même qualité que sur la RM2. Correct mais sans plus.
3) Le gros point noir pour moi : Les boutons sur le volant qui ne sont pas retro-éclairées ! Un grave oublie pour moi. Rien de rédhibitoire, mais la nuit on ne les distingue pas ! Dommage!


Conclusion de l'ensemble :

Genial ! Top ! J'adore! Et bien qu'il soit un peu trop tot pour dresser un bilan complet, cette premiere semaine est plutot prometteuse !
Cette voiture est exactement ce que je cherchais. Bref elle me correspond. *Cette voiture est tout simplement moi * si on devait trouver un slogan.
A la sortie de la RM3, j'avais vraiment pas adhéré au style. Et pour être honnête, je l'avais même un peu enfoncé. J'avais donc fait le tour des autres marques (Nissan Quasqai, Audi A4, etc..) mais puis je regardais ailleurs plus je la trouvais belle cette RM3. J'ai donc franchi le pas. Et aujourd'hui je ne la changerai pour rien au monde !

Bref content ! :king:
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Vroom] Megane Estate TCE 130 Privilège

Message par captain »

:thumbup: :bravo:
Super content ... ça fait plaisir à lire .... ++ et :merci: pour les très belles photos .... ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [Vroom] Megane Estate TCE 130 Privilège

Message par FM3 »

Modération : Photos ajoutées à la galerie ! (-> Accéder à la galerie photos)
Image
turbo08

Re: [Vroom] Megane Estate TCE 130 Privilège

Message par turbo08 »

superbe cette estate :love: :love: :love:
Vroom

Re: [Vroom] Megane Estate TCE 130 Privilège

Message par Vroom »

Voici quelques photos supplémentaires qu'il me restaient. C'est toujours agréable a regarder :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà. Comme ca tout y est. :geek:
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: [Vroom] Megane Estate TCE 130 Privilège

Message par Dh76 »

Magnifique estate :love:
Wroom laisse toi tenter par les vitres teintées
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
Vroom

Re: [Vroom] Megane Estate TCE 130 Privilège

Message par Vroom »

Dh76 a écrit :Magnifique estate :love:
Wroom laisse toi tenter par les vitres teintées
Les vitres arrières sont déjà sur-teintées de base ( Cause toit ouvrant ;) ) Et je ne veux pas sur-teinter celles de devant. Je les trouve bien comme ca. Voui. Je l'ai adoptée comme ca la belle et j'aime bien sa chevelure de base :D

Après les gouts et les couleurs ;) ....
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: [Vroom] Megane Estate TCE 130 Privilège

Message par Fangio »

Modération : Photos ajoutées à la galerie ! (-> Accéder à la galerie photos)
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités