[o68] Mégane Grandtour Privilège 1.6 dCi 130 Gris Cassiopée

o68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 19 juin 2012, 18:49
Localisation : Saint-Louis (68)

[o68] Mégane Grandtour Privilège 1.6 dCi 130 Gris Cassiopée

Message par o68 »

Après quelques mois d'attente, j'ai récupéré ma Mégane Grandtour privilège 1.6 dCi 130 belge avec intérieur cuir-alcantara carbone foncé, plus l'audio Bose, la caméra de recul et les vitres arrières surteintées. Jantes de 17 pouces Sari que je trouve élégantes, mais j'aurais pris des 16 pouces si l'option avait été disponible (on verra pour les pneus hiver). Pourquoi avoir choisi la version privilège belge ? Pour les équipements inclus (dont le cuir en série) et le prix moindre par rapport à la Bose française. J'ai pris la version break pour la place à l'arrière, le coffre à seuil bas et (comme beaucoup d'autres) pour la silhouette qui ne fait pas du tout utilitaire comparé aux anciennes séries. J'ai pris la teinte gris cassiopée que je trouve parfaitement adaptée au véhicule. J'avais aussi un petit faible pour le bleu majorelle... mais ça doit être l'enfer à revendre (quoique ? c'est tellement rare, je viens à peine de voir la première).

Je suis très content de la motorisation, que je n'ai pas pu encore pousser à fond, mais qui donne déjà de belles reprises en silence... le limiteur de vitesse m'a permis de m'en rendre compte !! Quelle invention géniale ce limiteur, même plus peur des radars au bord des routes ! Sur 900 km, surtout route et autoroute à 110-120, pour le premier plein je suis à 4,7 l/100 km. La commande de boîte est un peu dure et la pédale d'embrayage très sensible, mais c'est du neuf, on en reparlera dans quelques dizaines de milliers de kilomètres ! Une chose bluffante, c'est l'absence totale de vibrations lorsqu'on décélère en laissant le régime moteur tomber vers le ralenti. A tel point qu'il faut l'indicateur de changement de vitesse pour se rendre compte du sous-régime.

En parlant de radars, j'adore ceux pour se garer devant et derrière, et la caméra de recul est un luxe tellement pratique avec l'affichage de la trajectoire... Les sièges en cuir sont juste assez creusés et très confortables, par rapport à la France le siège conducteur ne peut pas être motorisé, pas bien grave pour une 5 portes ! Et on pardonne facilement le coffre pas tout à fait plat sièges rabattus. Par contre, pas de surtapis de série, ça fait pingre pour une finition haute. La clim auto est très efficace même si c'est un peu énervant qu'elle démarre assez systématiquement en position maximale. Je n'avais pas le choix pour le frein de parking assisté, c'est une habitude à prendre, j'aurais pu m'en passer. Pareil pour le GPS intégré, pas trop fan de cet affichage, je préfère Garmin.

Autres équipements, le rétro électrochrome dont je suis fan de longue date, l'alerte de changement de file... pas si mal, et les feux automatiques. Phares automatiques aussi inclus dans le visio system, ça marche plutôt bien surtout sur les 4 voies (les phares se coupent quand une voiture éclaire depuis l'autre côté de la glissière centrale), mais combien de conducteurs font des appels de phares alors qu'ils sont encore trop loin pour être éblouis !

Bref après un millier de kilomètres, super content ! J'espère qu'elle sera à la hauteur de la réputation de fiabilité des séries III Renault !

A l'occasion, j'essaierai de poster des photos de l'intérieur cuir, il y en a vraiment très peu dans les brochures et sur le Net.
Mégane Grandtour privilège 2012, 1.6 dCi 130 ch, gris Cassiopée
406 2.2 HDi 136 ch
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [o68] Mégane Grandtour Privilège 1.6 dCi 130 Gris Cassio

Message par jumbaii »

Merci beaucoup pour ce retour fort complet :chinois:
giloine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 166
Inscription : 02 août 2012, 21:59
Localisation : Basse Normandie

Re: [o68] Mégane Grandtour Privilège 1.6 dCi 130 Gris Cassio

Message par giloine »

Merci o68 !!
Le gris cassiopée à la cote en ce moment décidement. C'est vrai qu'il est beau. J'attend ma gris éclipse qui je pense sera belle aussi .... mais toujours sale... :$
Megane III estate 2012 gris éclipse dynamique 1.6 dCi 130
Scénic II 1.5 dCi 106 Expression beige (pour madame)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [o68] Mégane Grandtour Privilège 1.6 dCi 130 Gris Cassio

Message par meganebleumalte »

Merci pour ce retour complet :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: [o68] Mégane Grandtour Privilège 1.6 dCi 130 Gris Cassio

Message par cham 51 »

C'est vrai que le gris Cassiopée rend bien,je vu une M3 en concession,éclipse aussi.
moi, ou plutôt ma femme à choisi gris platine,donc pas de polémique ce que femme veut .
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
giloine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 166
Inscription : 02 août 2012, 21:59
Localisation : Basse Normandie

Re: [o68] Mégane Grandtour Privilège 1.6 dCi 130 Gris Cassio

Message par giloine »

Tiens ..... chez moi c'est pareil :mdr:
Megane III estate 2012 gris éclipse dynamique 1.6 dCi 130
Scénic II 1.5 dCi 106 Expression beige (pour madame)
Avatar de l’utilisateur
dagniel
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 184
Inscription : 12 févr. 2012, 23:33

Re: [o68] Mégane Grandtour Privilège 1.6 dCi 130 Gris Cassio

Message par dagniel »

Entièrement d'accord avec toi, le GPS tomtom est pas terrible. :+1:
Ma RME.3: http://www.megane3.fr/privilege-f82/rm3-estate-grandtour-privilege-110cv-gris-eclipse-t6830.html
Avatar de l’utilisateur
psyblunt
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 26 oct. 2012, 17:26
Localisation : Île-de-France (91)

Re: [o68] Mégane Grandtour Privilège 1.6 dCi 130 Gris Cassio

Message par psyblunt »

Merci pour ce retour plutôt complet :clap: . Que penses-tu du Stop & Start ?
Non, mais je la veux.
++{ PsyBlunt }++
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [o68] Mégane Grandtour Privilège 1.6 dCi 130 Gris Cassio

Message par jf91 »

bonjour, belle acquisition ! je m'interroge toutefois sur une chose: tu dis que tu as le visio (franchissement de ligne et phares auto) avec le rétro électrochrome ? quand j'ai acheté la mienne, ces options n'étaient pas compatibles et si l'on avait le pack visio, il n'y avait pas de rétro électrochrome... surprenant !
bon, je me passe bien de l'électrochrome grâce aux vitre surteintées qui font plus ou moins le même effet. De plus je l'avais dans le scenic avant la mégane, mais je ne le trouvais pas très utile car de toutes manières j'étais ébloui par les rétros latéraux...

Longue vie à ta mégane ! :)
o68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 19 juin 2012, 18:49
Localisation : Saint-Louis (68)

Re: [o68] Mégane Grandtour Privilège 1.6 dCi 130 Gris Cassio

Message par o68 »

jf91 a écrit :bonjour, belle acquisition ! je m'interroge toutefois sur une chose: tu dis que tu as le visio (franchissement de ligne et phares auto) avec le rétro électrochrome ? quand j'ai acheté la mienne, ces options n'étaient pas compatibles et si l'on avait le pack visio, il n'y avait pas de rétro électrochrome... surprenant !
Effectivement, sur la finition privilège belge, le rétro électrochrome et le visio system sont de série. J'ai bien vérifié sur la brochure et à la livraison !

Une précision sur la consommation de 4,7 l / 100 km sur le premier plein : c'est l'annonce de l'ordinateur, mais au moment de faire le plein... 5,2 réels. Donc 10% d'écart, comme pas mal de monde.

J'espère que ça va s'améliorer avec les kilomètres, parce que pour l'instant c'est au niveau d'un 2.2 HDi FAP de même puissance... et 12 ans d'âge :o (406 coupé, poids équivalent)
Mégane Grandtour privilège 2012, 1.6 dCi 130 ch, gris Cassiopée
406 2.2 HDi 136 ch
MacLane76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 20 févr. 2013, 00:19
Localisation : 76

Re: [o68] Mégane Grandtour Privilège 1.6 dCi 130 Gris Cassio

Message par MacLane76 »

Salut
J'attends avec impatience le même modèle en gris éclipse.
Quel bilan de ce véhicule après quelques semaines d'utilisation ?
Merci de ta réponse
Megane estate privilège 2012 1, 6 dci 130
o68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 19 juin 2012, 18:49
Localisation : Saint-Louis (68)

Re: [o68] Mégane Grandtour Privilège 1.6 dCi 130 Gris Cassio

Message par o68 »

MacLane76 a écrit :Salut
J'attends avec impatience le même modèle en gris éclipse.
Quel bilan de ce véhicule après quelques semaines d'utilisation ?
Merci de ta réponse
Sur les 1000 kilomètres que j'ai pu rouler tout de suite après l'achat, très satisfait de la voiture (voir premier message).

Impossible d'en dire plus puisque depuis bientôt 3 mois, je garde la voiture au garage en attente d'importation en Suisse hors droits de douane. La semaine prochaine au plus tard, je devrai faire l'importation et si besoin, je continuerai à courir après mon attestation d'origine UE que Renault France ne veut pas fournir.

Donc je suis en colère après ces incapables qui me mènent en bateau et me font amèrement regretter d'avoir voulu acheter une Renault. (message en section : avant d'acheter, retour d'expérience)
Mégane Grandtour privilège 2012, 1.6 dCi 130 ch, gris Cassiopée
406 2.2 HDi 136 ch
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités