[helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)
- captain
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Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid
pour cette analyse !
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
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"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
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Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid
helmuth a écrit :Ils sont vraiment trop con chez Renault. Il auraient pu le sortir en E85 "de base" en indiquant que ça consommait moins que tous les monospaces diesels équivalents, ils en aurait vendu plein.
... mais ils auraient vendu moins de Diesel, plus lucratifs... pas fou Renault !
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Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid
Pas sûr, en regardant les mandataires, les plus forte remises sont sur le diesel. Donc renault doit moins gagner sur ces véhicules que sur un essence
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Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid
Bonjour a tous,
Je relance le debat sur un vieux post.
J'ai essaye un scenic recemment et je confirme : c'est super en agrement.
Perso, je cherche surtout le confort acoustique car avec mon K4M BV5, ca hurle tout se suite, la faute a des v1000 tres courtes.
Par contre, sur le modele essaye, j'ai note beaucoup de sel dans le compartiment moteur qui a commence a laiser des traces blanches sur toutes les pieces alu, y compris sur le support moteur superieur. Me demande comment ca a pu remonter jusque la.
Cela ne m'a jamais fait ca sur mon SII (je rince la caisse dans la semaine suivant l'excursion au ski, plusieurs fois par an, et meme cet hiver j'ai lave un mois apres mais rien dams le CM).
Helmut, toi qui en a un et qui va en allemagne ou les routes sont salees, as tu constate cela? C'est le point majeur qui me fait hesiter (assez lourdement) pour le prendre quid de la carrosserie, les calculos connecteurs etc ... D'autant que les attaches metalliques de serrures a l'arriere en inox commence a s'effeuiller, elles aussi etant corrodees.
Ca me semble tres bizarre sur un vh de moins de 3 ans ...
Merci pour votre retour, conseil, en esperant pouvoir rejoindre votre communaute rapidement.
Je relance le debat sur un vieux post.
J'ai essaye un scenic recemment et je confirme : c'est super en agrement.
Perso, je cherche surtout le confort acoustique car avec mon K4M BV5, ca hurle tout se suite, la faute a des v1000 tres courtes.
Par contre, sur le modele essaye, j'ai note beaucoup de sel dans le compartiment moteur qui a commence a laiser des traces blanches sur toutes les pieces alu, y compris sur le support moteur superieur. Me demande comment ca a pu remonter jusque la.
Cela ne m'a jamais fait ca sur mon SII (je rince la caisse dans la semaine suivant l'excursion au ski, plusieurs fois par an, et meme cet hiver j'ai lave un mois apres mais rien dams le CM).
Helmut, toi qui en a un et qui va en allemagne ou les routes sont salees, as tu constate cela? C'est le point majeur qui me fait hesiter (assez lourdement) pour le prendre quid de la carrosserie, les calculos connecteurs etc ... D'autant que les attaches metalliques de serrures a l'arriere en inox commence a s'effeuiller, elles aussi etant corrodees.
Ca me semble tres bizarre sur un vh de moins de 3 ans ...
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- seb62
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Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
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Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid
Salut Helmuth,
Petite colle : combien de terrains de football peuvent tenir sur ton pare brise?
Petite colle : combien de terrains de football peuvent tenir sur ton pare brise?
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Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid
Je fait aussi beaucoup de route en france , en particulier en région parisienne ou le sel est utilisé larga manu, aucun soucis sur une modus en 4 ans et demi, et là je n'ai aucun problème de corrosion que ce soit sous le bas de caisse ou dans le moteur. Je me contente de le laver aux rouleaux avec un rinçage du bas de caisse tous les mois ou 2 mois. Je peux te faire des photos si tu veux, demande moi ce que tu veux voir.costoune a écrit :Bonjour a tous,
Je relance le debat sur un vieux post.
J'ai essaye un scenic recemment et je confirme : c'est super en agrement.
Perso, je cherche surtout le confort acoustique car avec mon K4M BV5, ca hurle tout se suite, la faute a des v1000 tres courtes.
Par contre, sur le modele essaye, j'ai note beaucoup de sel dans le compartiment moteur qui a commence a laiser des traces blanches sur toutes les pieces alu, y compris sur le support moteur superieur. Me demande comment ca a pu remonter jusque la.
Cela ne m'a jamais fait ca sur mon SII (je rince la caisse dans la semaine suivant l'excursion au ski, plusieurs fois par an, et meme cet hiver j'ai lave un mois apres mais rien dams le CM).
Helmut, toi qui en a un et qui va en allemagne ou les routes sont salees, as tu constate cela? C'est le point majeur qui me fait hesiter (assez lourdement) pour le prendre quid de la carrosserie, les calculos connecteurs etc ... D'autant que les attaches metalliques de serrures a l'arriere en inox commence a s'effeuiller, elles aussi etant corrodees.
Ca me semble tres bizarre sur un vh de moins de 3 ans ...
Merci pour votre retour, conseil, en esperant pouvoir rejoindre votre communaute rapidement.
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Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid
Beaucoup toi, tu viens de HFR ou FAguillaume a écrit :Salut Helmuth,
Petite colle : combien de terrains de football peuvent tenir sur ton pare brise?
Clairement, l'aérodynamique du bousin est mauvaise. Très haut, très large, et le pare brise quand faut le laver à l’intérieur, bonjour l'angoisse. Ca retenti sur la conso
A ce propos, ça fait 30.000km et un an que je roule 100% à l'E85 sans kit ni modification, RAS. Tout va bien. (Depuis le kilométrage de 45.000 km, actuellement 75.000km). J'ai juste fait une vidange intermédiaire à 73.000 à la 10W40 comme préconisé. Depuis que j'ai mis des energy saver à l’arrière, je suis passé de 11.0L à 10.0L 100% E85.
Je compte changer les bougies à 90.000 km au lieu de 120.000 car on sens qu'elle sont moins performantes au ralenti (vibration plus présentes comme sur ma modus avant changement tous les 60.000km). Je vais aussi faire vidanger la boite auto.
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Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid
Je viens de Hfr
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Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid
Salut
Magnifique ton scenic
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Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid
Modération meganebleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.sobebra a écrit :Salut
Je suis nouveau proprio d'un scenic CVT 2.0 140 privilege de fin 2010. Penses tu qu'il soit également flexfuel ?
Merci d'avance
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
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Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid
Aucun scenic CVT n'est flexfuel.sobebra a écrit :Salut
Je suis nouveau proprio d'un scenic CVT 2.0 140 privilege de fin 2010. Penses tu qu'il soit également flexfuel ?
Merci d'avance
D'abord un peu de technique:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?pos ... #t26819770
Pour pouvoir rouler avec de l'éthanol il faut:
-Que les injecteurs puissent injecter beaucoup plus que normalement, sinon a haut régime on risque de rouler pauvre et il y a un risque de casser le moteur. En effet l'ethanol étant pour un même volume beaucoup moins energétique, il faut en injecter beaucoup plus, en moyenne 20% de plus. Visiblement sur mon scenil c'est le cas: pas d'alarme de la sonde lambda (et donc pas d'anomalie pollution au tableau de bord) qui contrôle le mélange en oxygène après la combustion, même à haut régime.
-Que le calculateur puisse s'adapter rapidement au changement lors d'un plein essence/E85. Je n'ai aucun problème a passer de 100% E85 à pratiquement 100% SP95 ou l'inverse.
Un mec en laguna avec le même bloc moteur a le témoin de "pollution" qui s'allume au dessus de 50% d'E85 alors que c'est le même bloc. A coté de ça, des mecs en Qashqai toujours avec le même bloc n'ont aucun problème à 100%.
Donc le mieux c'est d'essayer. 10L, rouler avec puis rajouter 10L etc...Si voyant pollution (donc mélange trop pauvre), il suffit de compléter avec du SP, par contre le voyant peut mettre jusqu'a 50km pour s'éteindre.
L'E85 a plein d'avantage: explosion plus lente donc accompagne mieux le cylindre en descente d'ou une discrète baisse de régime au ralenti. L'ethanol (si mélange normal et pas pauvre) a besoin de plus d'énergie pour s'évaporer, le moteur est moins chaud de 50° à 80°, voir de 130° en charge (si pas de mélange pauvre) d'ou une préservation de la mécanique. Indice d'octane plus elevé permettant de faire une avance a l'allumage plus importante et donc une amélioration avec aucun risque de cliqueti.
J'en suis à 100.000km dont les 55.000 dernier 100% E85, RAS.
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