[helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid

Message par captain »

:merci: pour cette analyse ! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
road runner

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid

Message par road runner »

helmuth a écrit :Ils sont vraiment trop con chez Renault. Il auraient pu le sortir en E85 "de base" en indiquant que ça consommait moins que tous les monospaces diesels équivalents, ils en aurait vendu plein.
:lool:
:bravo:

... mais ils auraient vendu moins de Diesel, plus lucratifs... pas fou Renault ! :mrgreen:
helmuth
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 31 oct. 2009, 08:16
Localisation : paris

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid

Message par helmuth »

Pas sûr, en regardant les mandataires, les plus forte remises sont sur le diesel. Donc renault doit moins gagner sur ces véhicules que sur un essence :mrgreen:
costoune
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2012, 14:17

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid

Message par costoune »

Bonjour a tous,

Je relance le debat sur un vieux post.
J'ai essaye un scenic recemment et je confirme : c'est super en agrement.
Perso, je cherche surtout le confort acoustique car avec mon K4M BV5, ca hurle tout se suite, la faute a des v1000 tres courtes.
Par contre, sur le modele essaye, j'ai note beaucoup de sel dans le compartiment moteur qui a commence a laiser des traces blanches sur toutes les pieces alu, y compris sur le support moteur superieur. Me demande comment ca a pu remonter jusque la.
Cela ne m'a jamais fait ca sur mon SII (je rince la caisse dans la semaine suivant l'excursion au ski, plusieurs fois par an, et meme cet hiver j'ai lave un mois apres mais rien dams le CM).

Helmut, toi qui en a un et qui va en allemagne ou les routes sont salees, as tu constate cela? C'est le point majeur qui me fait hesiter (assez lourdement) pour le prendre -> quid de la carrosserie, les calculos connecteurs etc ... D'autant que les attaches metalliques de serrures a l'arriere en inox commence a s'effeuiller, elles aussi etant corrodees.

Ca me semble tres bizarre sur un vh de moins de 3 ans ...

Merci pour votre retour, conseil, en esperant pouvoir rejoindre votre communaute rapidement.
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid

Message par seb62 »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 bleu écume Dynamique
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid

Message par guillaume »

Salut Helmuth,

Petite colle : combien de terrains de football peuvent tenir sur ton pare brise?
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
helmuth
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 31 oct. 2009, 08:16
Localisation : paris

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid

Message par helmuth »

costoune a écrit :Bonjour a tous,

Je relance le debat sur un vieux post.
J'ai essaye un scenic recemment et je confirme : c'est super en agrement.
Perso, je cherche surtout le confort acoustique car avec mon K4M BV5, ca hurle tout se suite, la faute a des v1000 tres courtes.
Par contre, sur le modele essaye, j'ai note beaucoup de sel dans le compartiment moteur qui a commence a laiser des traces blanches sur toutes les pieces alu, y compris sur le support moteur superieur. Me demande comment ca a pu remonter jusque la.
Cela ne m'a jamais fait ca sur mon SII (je rince la caisse dans la semaine suivant l'excursion au ski, plusieurs fois par an, et meme cet hiver j'ai lave un mois apres mais rien dams le CM).

Helmut, toi qui en a un et qui va en allemagne ou les routes sont salees, as tu constate cela? C'est le point majeur qui me fait hesiter (assez lourdement) pour le prendre -> quid de la carrosserie, les calculos connecteurs etc ... D'autant que les attaches metalliques de serrures a l'arriere en inox commence a s'effeuiller, elles aussi etant corrodees.

Ca me semble tres bizarre sur un vh de moins de 3 ans ...

Merci pour votre retour, conseil, en esperant pouvoir rejoindre votre communaute rapidement.
Je fait aussi beaucoup de route en france , en particulier en région parisienne ou le sel est utilisé larga manu, aucun soucis sur une modus en 4 ans et demi, et là je n'ai aucun problème de corrosion que ce soit sous le bas de caisse ou dans le moteur. Je me contente de le laver aux rouleaux avec un rinçage du bas de caisse tous les mois ou 2 mois. Je peux te faire des photos si tu veux, demande moi ce que tu veux voir.
helmuth
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 31 oct. 2009, 08:16
Localisation : paris

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid

Message par helmuth »

guillaume a écrit :Salut Helmuth,

Petite colle : combien de terrains de football peuvent tenir sur ton pare brise?
:mrgreen: Beaucoup :$ toi, tu viens de HFR ou FA :mrgreen:

Clairement, l'aérodynamique du bousin est mauvaise. Très haut, très large, et le pare brise quand faut le laver à l’intérieur, bonjour l'angoisse. Ca retenti sur la conso :(

A ce propos, ça fait 30.000km et un an que je roule 100% à l'E85 sans kit ni modification, RAS. Tout va bien. (Depuis le kilométrage de 45.000 km, actuellement 75.000km). J'ai juste fait une vidange intermédiaire à 73.000 à la 10W40 comme préconisé. Depuis que j'ai mis des energy saver à l’arrière, je suis passé de 11.0L à 10.0L 100% E85.

Je compte changer les bougies à 90.000 km au lieu de 120.000 car on sens qu'elle sont moins performantes au ralenti (vibration plus présentes comme sur ma modus avant changement tous les 60.000km). Je vais aussi faire vidanger la boite auto.
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid

Message par guillaume »

Je viens de Hfr :)
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
pierre67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 13 juin 2012, 16:09

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid

Message par pierre67 »

Salut

Magnifique ton scenic :darkneaj:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid

Message par meganebleumalte »

sobebra a écrit :Salut
Je suis nouveau proprio d'un scenic CVT 2.0 140 privilege de fin 2010. Penses tu qu'il soit également flexfuel ?
Merci d'avance
Modération meganebleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
helmuth
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 31 oct. 2009, 08:16
Localisation : paris

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Vid

Message par helmuth »

sobebra a écrit :Salut
Je suis nouveau proprio d'un scenic CVT 2.0 140 privilege de fin 2010. Penses tu qu'il soit également flexfuel ?
Merci d'avance
Aucun scenic CVT n'est flexfuel.

D'abord un peu de technique:

http://forum.hardware.fr/forum2.php?pos ... #t26819770

Pour pouvoir rouler avec de l'éthanol il faut:
-Que les injecteurs puissent injecter beaucoup plus que normalement, sinon a haut régime on risque de rouler pauvre et il y a un risque de casser le moteur. En effet l'ethanol étant pour un même volume beaucoup moins energétique, il faut en injecter beaucoup plus, en moyenne 20% de plus. Visiblement sur mon scenil c'est le cas: pas d'alarme de la sonde lambda (et donc pas d'anomalie pollution au tableau de bord) qui contrôle le mélange en oxygène après la combustion, même à haut régime.
-Que le calculateur puisse s'adapter rapidement au changement lors d'un plein essence/E85. Je n'ai aucun problème a passer de 100% E85 à pratiquement 100% SP95 ou l'inverse.

Un mec en laguna avec le même bloc moteur a le témoin de "pollution" qui s'allume au dessus de 50% d'E85 alors que c'est le même bloc. A coté de ça, des mecs en Qashqai toujours avec le même bloc n'ont aucun problème à 100%.

Donc le mieux c'est d'essayer. 10L, rouler avec puis rajouter 10L etc...Si voyant pollution (donc mélange trop pauvre), il suffit de compléter avec du SP, par contre le voyant peut mettre jusqu'a 50km pour s'éteindre.

L'E85 a plein d'avantage: explosion plus lente donc accompagne mieux le cylindre en descente d'ou une discrète baisse de régime au ralenti. L'ethanol (si mélange normal et pas pauvre) a besoin de plus d'énergie pour s'évaporer, le moteur est moins chaud de 50° à 80°, voir de 130° en charge (si pas de mélange pauvre) d'ou une préservation de la mécanique. Indice d'octane plus elevé permettant de faire une avance a l'allumage plus importante et donc une amélioration avec aucun risque de cliqueti.

J'en suis à 100.000km dont les 55.000 dernier 100% E85, RAS.
Répondre

Revenir à « Scénic »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités