C'est un peu près ça. Par exemple quand j'arrive derrière l'autobus qui tourne, je ralenti mais le rapport de boite reste élevé genre 4eme et je suis à 1200 tours, dès que j'accélère, le moteur passe à 3000 tours (ou plus ou aussi moins en fonction de la pression sur la pédale) mais le rapport de boite passe très rapidement en 2nd ou première ce qui fait que le moteur reste à 3000 tours mais on accélère jusqu'a 50 ce qu'on voit sur la video. Je fais que des accélération "moyenne" aux alentour de 3000 tours. J'ai testé 4000 tours en insertion de périphérique, ça fait plus de bruit mais ça va un peu trop vite pour moi, j'imagine pas à 5500 toursjumbaii a écrit :EN fait, tu ais tjs au même régime moteur si je comprends bien le principe ? Et si t'as besoin de puissance, le régime monte en fonction de la pression sur la pédale ?
Donc si on veut bourriner comme un gros porc, on peut démarrer en trombe à 5500 tours, faire crisser la gomme et partir comme une fusée, on peut rester dynamique comme ci dessus à 3000 tours ou super cool à 2000 ou 1500 tours sachant qu'au final à 50 stabilisé on est à 1250 tours. Tout ça sans rien changer, pas de mode sport/doux/intermédiaire à régler, c'est juste la pression sur la pédale qui fait que le moteur et les rapports sont plus ou moins énergique.