[alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

alexplouf

[alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par alexplouf »

Bonjour,

Si ça peut décider certains, voici quelques infos, après 1.5 mois d'utilisation, sur mon Grand Scenic 3 Jade 2.0l 140 CVT :
1/ Très confortable et silencieux
2/ CVT nerveux quand il faut, mais destiné à une conduite relaxe --> idéal en région parisienne ou équivalent
3/ Sur autoroute, en "cruise control", un vrai bonheur
4/ En ville type Paris, ça consomme quand même pas mal, malgrés une conduite relaxe : environ 15l/100 (supérieur aux données du catalogue ...). Ca baisse si on commence à allonger les distances entre arrêts.
5/ Deux soucis : un problème de bruit lié à la climatisation que le service tech Renault essaie de résoudre (on est plusieurs dans ce cas) + impossible d'utiliser les menus Artiste / Album /etc. de l'ipod Touch 3 connecté en USB (ça mouline grave), alors qu'avec une clé USB, pas de prob...

Donc globalement, très content si Renault trouve une solution pour ce bruit dans la clim avant le printemps (l'hiver pas d'AC, donc pas de bruit !). Pour info, ce bruit est généré par le fréon dans un tube (il vibre ...)
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Message par captain »

alexplouf a écrit :Bonjour,

Donc globalement, très content si Renault trouve une solution pour ce bruit dans la clim avant le printemps (l'hiver pas d'AC, donc pas de bruit !). Pour info, ce bruit est généré par le fréon dans un tube (il vibre ...)
Merci pour ton retour .... mais n'hésite pas à passer par la rubrique Présentation si tu souhaites nous en dire un peu plus sur toi et ton carrosse ! (on n'a pas encore de Scenic 3 ! ;) ).
Pour la clim, pour le désembuage en hiver, c'est quand même plus efficace avec .... non ? :)
Ce n'est pas du fréon, le fluide de clim, c'est un équivalent (en termes de propriétés thermodynamiques) nettement moins polluant ... :geek: :mrgreen:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
helmuth
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 31 oct. 2009, 08:16
Localisation : paris

Re: [alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par helmuth »

Photos? :$
Floboss
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2009, 13:16

Re: [alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par Floboss »

Salut, :+1: pour les photos :)
Megane 3 Coupé Dynamique Dci 85[color=#BF0000] rouge Dyna[/color]
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par Heitz »

:+1: pour les photos. :mrgreen:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
nico_CVT

Re: [alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par nico_CVT »

alexplouf a écrit : [...]bruit dans la clim [...] généré par le fréon dans un tube (il vibre ...)
Salut alexplouf,

J'ai aussi depuis peu un Scénic III 2.0 CVT et je n'ai pas remarqué ce problème avec la clim. Dans mon Scénic pas de bruit de tube qui vibre. Donc apparemment ce n'est pas normal et ca devrait pouvoir être résolu.
captain a écrit : Pour la clim, pour le désembuage en hiver, c'est quand même plus efficace avec .... non ? :)
Je confirme, il suffit d'appuyer sur le bouton désembuage de la clim et en quelque secondes la buée disparait des vitres avant, arrière et latérales avant. De plus ca déclenche le dégivrage des rétros latéraux.

Très pratique en ce moment à Munich où il fait souvent entre 0°C et -15°C :)
al_1b
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 228
Inscription : 12 mars 2009, 19:04
Localisation : Nanterre (92)

Re: [alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par al_1b »

Je réponds ici à Nico sur une question qu'il a posé sur planeterenault (je n'y suis pas inscrit).

En général à l'arrêt je reste en D.
Si le fond rouge est long, je passe en N pour diminuer un peu la conso, libérer mon pied du frein, et du même coup arrêter d'aveugler le gars qui est derrière surtout la nuit.

J'ai lu que quelqu'un conseille de rester en D avec le frein de parking assisté mis. Ça ne me semble pas une bonne idée, la voiture essaye de désactiver le frein de parking, on sent que ça tire. Il vaut mieux passer en P, la boite n'est plus en prise et la transmission est bloquée.

Si d'autres questions n'hésite pas.
Alain

[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
alexplouf

Re: [alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par alexplouf »

Bonjour à tous,

Quelques news après presque 10 mois d'utilisation : toujours le meme confort d'utilisation.
Cependant, Renault n'a toujours pas résolu de prob de bruit de clim. J'ai "haussé" le ton en juin en menaçant d'une procédure juridique (puisque sous garantie). Le SAV m'a fait une belle lettre reconnaissant un problème et me demandant d'attendre encore (09 mois déjà !).
Il y aurait une solution technique par le techno-centre. Après discussion avec mon garage, pas certain que ce soit cela. Je l'amène début sept. Si pour la nieme fois, on me demande d'attendre car pas de solution, je passe en mode attaque. Je pense avoir fait preuve d'une grande patience. Un vrai scandale ....

J'ai aussi l'attache ceinture passager avant qui grince. En le bougeant, ça disparait...?
Et depuis peu, en accélérant, on entend comme un leger bruit métallique (si fenetre et/ou toit ouvert). Comme des casserolles qui se touchent et vibrent. A vérifier début sept (mais je connais déjà la réponse : pas de prob ...)

Dommage que Renault ait cette gestion des problèmes. Mais a priori, ce sera la dernière pour moi chez eux.
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par bdec »

C'est quand même dommage qu'en ces temps difficiles pour les constructeurs auto-en particulier les français-ils ne fassent pas plus d'efforts pour fidéliser et maintenir leur clientèle..
Image
alexplouf

Re: [alexplouf] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT

Message par alexplouf »

Salut,

GSIII apporté jeudi dernier. Récupéré le lendemain après avoir subi l'ajout de pièce selon la procédure du technocentre : plus de ronronnement.
+1 au technocentre
-0 au suivi clientele (si t'appelle pas, tu peux toujours attendre !)

Bonne journée
nico_CVT

Problème de Clim avec Scenic/Megane III CVT

Message par nico_CVT »

Salut Alexplouf,

Je viens d'amener mon Scenic III CVT au garage pour le problème du bruit de clim que j'ai consaté moi aussi cet été (j'ai recu mon Scenic en Decembre et pendant l'hiver je n'ai jamais utilisé la clim donc pas remarqué le problème).

Au garage ils ne connaissaient pas ce problème qui pourtant à l'air de concerner tous les Scenic et Meganes III 2.0 CVT. Il faut dire qu'il ne doit pas (encore?) y avoir des dizaines de milliers de Scenic/Meganes CVT et que mon concessionaire n'en a peu être pas vu d'autres que le mien.

Donc si j'étais venu non informé, ils m'auraient probablement renvoyé à la maison en disant: C'est un peu bruyant mais c'est normal, faut pas s'inquiéter.

Heureusement, grâce à toi et 2-3 autres propriétaires de 2.0 CVT sur un forum renault suisse et un forum renault allemand (qui comme toi bataillent depuis quelques mois: merci à vous les pionniers, vous m'avez bien facilité la tâche), je savais qu'il s'agissait d'un problème général. Alors J'ai demandé au garagiste qu'il analyse le problème un peu plus en détail et jette un coup d'oeil à la solution 8336 sur ACTIS qui pourrait peut-être aider dans ce cas.

Le garagiste devrait me rappeller demain, voyons ce que ca donne.

A part ce désagrément sonore de la clim (qui sera probablement bientôt résolu donc), tout roule parfaitement et ce Scénic III est un pure plaisir à conduire (après seulement 7500 km, bref c'est encore une voiture neuve. Voyons ce que ca donne après 100.000 km).
nico_CVT

Pourquoi pas de rappel général des CVT pour problème de Clim

Message par nico_CVT »

Au fait, petite remarque au passage à propos de ce problème de clim:

Puisqu'il concerne apparemment TOUS les Scenic/Meganes III CVT, Renault pourrait tout de même au moins informer tous ses concesisonnaires !

Le mieux serait encore de faire un rappel général des CVT. Vu qu'il ne s'agit "que" d'un problème de confort et pas de sécurité (comme chez Toyota :whistle:), le rappel n'est peut-être pas obligatoire. Mais d'un autre côté, en un an, j'imagine que Renault n'a pas vendu 50.000 CVT (surtout qu'il est impossible de l'essayer en concession). Donc un rappel (discret) ne couterait pas cher et ferait beaucoup de bien à l'image de Renault (histoire de ne pas perdre des clients sympas comme Alexplouf au bord de la crise de nerf après 9 mois de lutte!).

Mais j'imagine que les constructeurs font des calculs et savent ce qui leur coute le plus cher (perdre quelques clients ou faire un rappel général). Tant que la sécurité n'est pas en jeu, j'imagine que le rappel n'est pas nécessaire.
Répondre

Revenir à « Scénic »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités