[Rhomi] Grand Scénic Privilége 7P 2.0 16V 140 CVT
[Rhomi] Grand Scénic Privilége 7P 2.0 16V 140 CVT
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier Helmuth et Alexplouf pour leurs présentations, photos et vidéo, qui m'ont aidé à attendre ma belle (commandée en décembre 2009 et livrée en fin mars 2010)
Pour la présenter:
* Privilège 7p 2.0 16V 140 CVT Gris Eclipse / Sellerie "Lilox"
* Mes options
o Carminat TomTom
o Caméra de recul
o Pack Xénon : projecteurs Bi-Xénon directionnels, lave-phares, réglage en site automatique
o Pack Premium : toit verre panoramique ouvrant électrique + vitres latérales et arrière sur-teintées
o Jantes alliage 17" Sari
Photos "Renault" en attendant les miennes:
J'ai pris en plus:
- Les bavettes avant et arrière (très discret).
- Les barres de toit (que je n'ai pas encore utilisé)
- Un crochet d'attelage escamotable, indispensable de prendre en escamotable sur le 7place, car il arrive souvent qu'un des enfants rentre par le coffre et il y a risque soit de se salir, soit de se faire très mal, de plus avec la camera de recul il arrive souvent de se garer très-très proche d'un obstacle.
- Une grille de séparation (pour quand on prend la chienne) mais celle ci est prévue pour être fixe et est donc totalement inutilisable sur le 7 Places, impossible de la faire reprendre (donc si ca intéresse quelqu'un ... )
Les principales décisions de ce choix:
- Que les 3 enfants (avec chacun un sièges auto) ne soient pas serrer les uns contre les autre ==> 2 en rang 2 et 1 en rang 3
- Pouvoir prendre les copains et cousins sans être bloqués à la maison ou obligés de prendre 2 voitures.
- Essence car je préfère même si je fais environ 25.000km par ans et que 100% de mon entourage dit que je suis c..
- 2.0l car j'aime bien avoir une bonne accélération.
- Le CVT car j'ai été intrigué par le principe et qu'il y a une bonne expérience sur ce modèle (sur Nissan au japon) donc pas d'effet "je vais subir les tests d'une nouveauté"
Après 7 mois d'utilisations, je suis complètement ravis d'avoir fait ce choix, les enfants sont à l'aise et ne passent plus leur temps à se chamailler (hormis pour savoir qui va dans le coffre), ce weekend j'ai récupéré 3 de leurs copains et on va pouvoir bouger.
La boite CVT: on oublie complètement la notion de passage de vitesse, j'essaye de temps en temps de mettre en séquentiel, mais au bout de 10mn ca me saoule (d'autant qu'on entends quasiment pas le moteur) et je repasse en auto.
C'est pareil pour femme qui, au départ, était septique et avait accepté uniquement car il y avait la possibilité de passé en manuel ==> résultat elle n'est jamais passé en manu
Le toit ouvrant: je suis devenu accro: fermé quand il pleus ou sur autoroute, entrebâillé entre 90 et 110km, et ouvert le reste du temps (l'hiver arrive ca va changer )
Anecdotes:
Obligé de définir une règle pour savoir qui la conduit: c'est celui qui à les enfants le jour (ou le soir quand on travaille tout les deux), l'autre prend la Mégane2 break 1.6 16V de 300.000km (qui tourne encore très bien)
Voila pour ce premier aperçu.
Tout d'abord je tiens à remercier Helmuth et Alexplouf pour leurs présentations, photos et vidéo, qui m'ont aidé à attendre ma belle (commandée en décembre 2009 et livrée en fin mars 2010)
Pour la présenter:
* Privilège 7p 2.0 16V 140 CVT Gris Eclipse / Sellerie "Lilox"
* Mes options
o Carminat TomTom
o Caméra de recul
o Pack Xénon : projecteurs Bi-Xénon directionnels, lave-phares, réglage en site automatique
o Pack Premium : toit verre panoramique ouvrant électrique + vitres latérales et arrière sur-teintées
o Jantes alliage 17" Sari
Photos "Renault" en attendant les miennes:
J'ai pris en plus:
- Les bavettes avant et arrière (très discret).
- Les barres de toit (que je n'ai pas encore utilisé)
- Un crochet d'attelage escamotable, indispensable de prendre en escamotable sur le 7place, car il arrive souvent qu'un des enfants rentre par le coffre et il y a risque soit de se salir, soit de se faire très mal, de plus avec la camera de recul il arrive souvent de se garer très-très proche d'un obstacle.
- Une grille de séparation (pour quand on prend la chienne) mais celle ci est prévue pour être fixe et est donc totalement inutilisable sur le 7 Places, impossible de la faire reprendre (donc si ca intéresse quelqu'un ... )
Les principales décisions de ce choix:
- Que les 3 enfants (avec chacun un sièges auto) ne soient pas serrer les uns contre les autre ==> 2 en rang 2 et 1 en rang 3
- Pouvoir prendre les copains et cousins sans être bloqués à la maison ou obligés de prendre 2 voitures.
- Essence car je préfère même si je fais environ 25.000km par ans et que 100% de mon entourage dit que je suis c..
- 2.0l car j'aime bien avoir une bonne accélération.
- Le CVT car j'ai été intrigué par le principe et qu'il y a une bonne expérience sur ce modèle (sur Nissan au japon) donc pas d'effet "je vais subir les tests d'une nouveauté"
Après 7 mois d'utilisations, je suis complètement ravis d'avoir fait ce choix, les enfants sont à l'aise et ne passent plus leur temps à se chamailler (hormis pour savoir qui va dans le coffre), ce weekend j'ai récupéré 3 de leurs copains et on va pouvoir bouger.
La boite CVT: on oublie complètement la notion de passage de vitesse, j'essaye de temps en temps de mettre en séquentiel, mais au bout de 10mn ca me saoule (d'autant qu'on entends quasiment pas le moteur) et je repasse en auto.
C'est pareil pour femme qui, au départ, était septique et avait accepté uniquement car il y avait la possibilité de passé en manuel ==> résultat elle n'est jamais passé en manu
Le toit ouvrant: je suis devenu accro: fermé quand il pleus ou sur autoroute, entrebâillé entre 90 et 110km, et ouvert le reste du temps (l'hiver arrive ca va changer )
Anecdotes:
Obligé de définir une règle pour savoir qui la conduit: c'est celui qui à les enfants le jour (ou le soir quand on travaille tout les deux), l'autre prend la Mégane2 break 1.6 16V de 300.000km (qui tourne encore très bien)
Voila pour ce premier aperçu.
- seb62
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 7994
- Inscription : 28 mars 2009, 07:56
- Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont
Re: [Rhomi] Grand Scénic Privilége 7P 2.0 16V 140 CVT
L intérieur est pas mal avec le nuancée chocolat, crème c est une voiture pour les gourmands
Megane 3 bleu écume Dynamique
- bdec
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 3088
- Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
- Localisation : 59 Hazebrouck
Re: [Rhomi] Grand Scénic Privilége 7P 2.0 16V 140 CVT
Petite indiscrétion,combien t'as coûté le bestiau ???
Re: [Rhomi] Grand Scénic Privilége 7P 2.0 16V 140 CVT
Oui très gourmand
Le prix: 29.996€ + environ 940€ pour les équipements et la pose du crochet d'attelage.
(Il n'y avait pas de reprise de véhicule, vu qu'on a donner la vieille Twingo à des amis)
Le prix: 29.996€ + environ 940€ pour les équipements et la pose du crochet d'attelage.
(Il n'y avait pas de reprise de véhicule, vu qu'on a donner la vieille Twingo à des amis)
- captain
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 4943
- Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
- Localisation : 02 / 51
Re: [Rhomi] Grand Scénic Privilége 7P 2.0 16V 140 CVT
Bon ben tu as l'air plutôt satisfait de ton achat : c'est une bonne chose !
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
- Sym
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1785
- Inscription : 28 janv. 2010, 16:10
Re: [Rhomi] Grand Scénic Privilége 7P 2.0 16V 140 CVT
J'veut bien être ton ami quand tu changeras ton Scénic.Rhomi a écrit : (Il n'y avait pas de reprise de véhicule, vu qu'on a donner la vieille Twingo à des amis)
Re: [Rhomi] Grand Scénic Privilége 7P 2.0 16V 140 CVT
==> sym2009: Mon prochain changement sera pour ma Mégane break de 300.000km et je ne pense pas la donner ou la vendre, elle ira soit à la casse si elle me lâche, soit en reprise pour un autre véhicule (Projet: Fluence ZE)
Petite anecdote concernant la livraison:
A l'arrière il y avait une horrible inscription: "DCi", donc aussitôt interpellations des gens de la concession pour s'assurer que c'était bien le bon moteur. Ils sont tellement habitué a ne vendre que des diesel que cela n'avait choqué personne, il m'ont proposé de la laissé ainsi, ce que j'ai évidement refusé, et ensuite près d'une heure d'attente pour retirer cette tache :p.
D'ailleurs j'aurais bien aimé un petit graphe "CVT" en lieu et place du 'DCi"
Ce jour la j'ai demandé des détails sur ma boite (nombre de rapport en mode "manue", conseil de conduite ou recommandation etc) et personne n'a pu me me renseigner, il y en a même eu un qui ma répondu: *bah c'est une automatique, il n'y a que 3 vitesse*.
En parlant du CVT, je rajoute un détail.
J'ai commandé la mienne sans l'avoir essayé (comme les autres témoignages de ce forum). Mon vendeur et mon garagiste, ont été un peu déçus que j'ai été la chercher chez le concessionnaire car il n'ont pas pu l'essayer pour me la livrer
Le vendeur m'a demandé récemment, si j'acceptais de la faire essayer (à un parisien) car c'est la seule CVT que ce concessionnaire avaient vendu. (pas eu de nouvelle à ce jours, l'acheteur a du changer de choix)
Petite anecdote concernant la livraison:
A l'arrière il y avait une horrible inscription: "DCi", donc aussitôt interpellations des gens de la concession pour s'assurer que c'était bien le bon moteur. Ils sont tellement habitué a ne vendre que des diesel que cela n'avait choqué personne, il m'ont proposé de la laissé ainsi, ce que j'ai évidement refusé, et ensuite près d'une heure d'attente pour retirer cette tache :p.
D'ailleurs j'aurais bien aimé un petit graphe "CVT" en lieu et place du 'DCi"
Ce jour la j'ai demandé des détails sur ma boite (nombre de rapport en mode "manue", conseil de conduite ou recommandation etc) et personne n'a pu me me renseigner, il y en a même eu un qui ma répondu: *bah c'est une automatique, il n'y a que 3 vitesse*.
En parlant du CVT, je rajoute un détail.
J'ai commandé la mienne sans l'avoir essayé (comme les autres témoignages de ce forum). Mon vendeur et mon garagiste, ont été un peu déçus que j'ai été la chercher chez le concessionnaire car il n'ont pas pu l'essayer pour me la livrer
Le vendeur m'a demandé récemment, si j'acceptais de la faire essayer (à un parisien) car c'est la seule CVT que ce concessionnaire avaient vendu. (pas eu de nouvelle à ce jours, l'acheteur a du changer de choix)
Re: [Rhomi] Grand Scénic Privilége 7P 2.0 16V 140 CVT
Si j'ai dit oui, c'est un peu pour faire la pub, je me dis que si Renault, n'en vend pas assez il risque de supprimer cette version ou de ne pas la proposer sur d'autre modèle ... et j'avoue que si je devais acheter aujourd'hui une Clio ou Laguna, j'aimerais avoir la possibilité du CVT.
J'ai toujours été Renault, mais ce détail pourrait me faire changer de marque.
(le rodage est terminés depuis très longtemps)
J'ai toujours été Renault, mais ce détail pourrait me faire changer de marque.
(le rodage est terminés depuis très longtemps)
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2946
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
- Localisation : Au paradis avec un ange
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 228
- Inscription : 12 mars 2009, 19:04
- Localisation : Nanterre (92)
Re: [Rhomi] Grand Scénic Privilége 7P 2.0 16V 140 CVT
Idem je l'ai acheté directement chez le concessionnaire sans l'essayer. Lorsque mon agent Renaut habituel l'a vue quelques jours plus tard il m'a demandé s'il pouvait l'essayer car il n'en avait jamais conduit. Il a été séduit. Il a regretté que je ne sois pas passé par lui pour la commander car ils touchent (j'ai cru comprendre) une prime de Renault.Rhomi a écrit :En parlant du CVT, je rajoute un détail.
J'ai commandé la mienne sans l'avoir essayé (comme les autres témoignages de ce forum). Mon vendeur et mon garagiste, ont été un peu déçus que j'ai été la chercher chez le concessionnaire car il n'ont pas pu l'essayer pour me la livrer
Le vendeur m'a demandé récemment, si j'acceptais de la faire essayer (à un parisien) car c'est la seule CVT que ce concessionnaire avaient vendu. (pas eu de nouvelle à ce jours, l'acheteur a du changer de choix)
Alain
[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
- FM3
- Fondateur FM3
- Messages : 2752
- Inscription : 26 août 2007, 20:43
- Localisation : Bas-Rhin (67)
- Contact :
Re: [Rhomi] Grand Scénic Privilége 7P 2.0 16V 140 CVT
Bel achat, et comme toi, j'ai beaucoup appris sur la CVT grâce au forum !
-
- Noob FM3
- Messages : 72
- Inscription : 31 oct. 2009, 08:16
- Localisation : paris
Re: [Rhomi] Grand Scénic Privilége 7P 2.0 16V 140 CVT
Ben de rien Je continue de remercier pour ma part tous les membres de ce forum, et particulièrement ceux ayant présenté leur CVT et donné plein de détails, pour m'avoir fait faire un excellent choix.Rhomi a écrit :Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier Helmuth et Alexplouf pour leurs présentations, photos et vidéo, qui m'ont aidé à attendre ma belle (commandée en décembre 2009 et livrée en fin mars 2010)
.../...
Voila pour ce premier aperçu.
Et plus particulièrement en comparant la conso de la CVT et du DCI 150 BVA...quasiment impossible à rentabiliser si on compte l'entretient en plus. (Rein que la conso en pneu sur le DCI )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités