[jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi Exp

Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi

Message par deri »

la mienne vient d'avoir 5 ans, j'hésite a la remplacer mais dommage sil elle peut encore durer 2 ans (on sait jamais :? )
;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi

Message par meganebleumalte »

deri a écrit :la mienne vient d'avoir 5 ans, j'hésite a la remplacer mais dommage sil elle peut encore durer 2 ans (on sait jamais :? )
;)
:+1: pour moi bientôt 5 ans, jespére qu'elle dura encore un peu :captain:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
jotape99

Re: [jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi

Message par jotape99 »

Je pense que le changement de climat a été rude pour ma batterie. J'ai lu sur un doc technique que les batteries au plomb étaient donnée pour une durée de vie à 20°C, et que cette durée de vie était à diviser par deux à 30°C.
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi

Message par deri »

sa craint alors.. ma batterie a déjà connu des (38°c) et des (-14°c) :captain:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
jotape99

Re: [jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi

Message par jotape99 »

Si j'ai bien compris; c'est la chaleur qui réduit leur durée de vie. Le froid a plutôt tendance à limité le courant de crête (courant de démarrage) mais ça revient une fois que les températures remonte.
Répondre

Revenir à « Scénic »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités