[jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi Exp

jotape99

[jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi Exp

Message par jotape99 »

Bonjour

La "flotte" de la maison vient de recevoir un nouveau paquebot: un Grand Scenic III Expression dCi 105 de mars 2010. Pas d'option en plus des équipements de l'Expression qui sont déjà pas mal nombreux (ESP, 4 vitres elec, clim auto, radio CD, feux auto, essuies glaces auto...) je pense lui rajouter rapidement un radar de recul et remplacer l'autoradio par un modèle bluetooth.

Une petite photo prise sur le parc quand je suis allé le voir. D'autres suivront.
Image

J'ai fait 200km avec aujourd'hui pour le ramener, je suis vraiment bluffer par ce "petit" moteur sur un aussi gros véhicule. L'ODB m'annonce une conso de 5.3l/100 sur mon parcours retour.

Petit bémol: l'essuie glace auto ne fonctionne pas, va falloir que je passe chez Renault.
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi

Message par romainsmur62 »

Chouette nouveau petit joujou
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi

Message par jumbaii »

Belle acquisition
jotape99

Re: [jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi

Message par jotape99 »

Merci. Et dire que quand le grand scenic est sorti, il ne me plaisait pas du tout, et finalement maintenant j'adore. :D
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: [jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi

Message par Fatality »

jotape99 a écrit :Merci. Et dire que quand le grand scenic est sorti, il ne me plaisait pas du tout, et finalement maintenant j'adore. :D
Ah tu sais, j'ai faire pire. Je disais à des amis :
F : " Une clio III en ville ça fait large, enfin bon je vais changer de voiture "
Potes : " Ah ouais, qu'est ce que tu vas te prendre "
F : " Vu que je vais faire de l'autoroute régulièrement, je veux une boite 6. J'ai vu que les petites méganes III, c'était dans mes moyens je vais m'en prendre une "
Potes, gros rire : " tu sais que le mégane III est plus grosse que la clio III "
F gros moment de solitude : " Ah ouais... "
CQFD :bouletdujour:
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi

Message par romainsmur62 »

Fatality a écrit :Ah tu sais, j'ai faire pire. Je disais à des amis :
F : " Une clio III en ville ça fait large, enfin bon je vais changer de voiture "
Potes : " Ah ouais, qu'est ce que tu vas te prendre "
F : " Vu que je vais faire de l'autoroute régulièrement, je veux une boite 6. J'ai vu que les petites méganes III, c'était dans mes moyens je vais m'en prendre une "
Potes, gros rire : " tu sais que le mégane III est plus grosse que la clio III "
F gros moment de solitude : " Ah ouais... "
CQFD :bouletdujour:
:mdr:
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
clio_Td
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 13 déc. 2010, 14:03

Re: [jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi

Message par clio_Td »

Perso je cherchais une Twingo pour ma copine;
Petite voiture qui consomme rien en Dci.

Après pas mal d'annonces, je suis tombé sur une M3 estate que j'ai achetée :D
jotape99

Re: [jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi

Message par jotape99 »

ImageImage
ImageImage

L'essuie glace auto fonctionne parfois, je pense qu'il a été mal recollé lors du remplacement de pare-brise.
jotape99

Re: [jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi

Message par jotape99 »

Avant
Image
Après
Image
J'ai donc posé un film de protection sur le bord du pare-choc pour protéger ce dernier des agressions prodiguées par les petits pieds des enfants accédant au rang 3 via le coffre.
C'est un film prédécoupé spécifique Grand Scenic III. Il existe des films transparents mais j'ai opté pour le film noire car j'avais déjà quelques marques à cet endroit, du coup il les dissimule avantageusement. De plus le film noire est plus épais. Il s'accorde bien avec la jupe noire.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

La vidéo de la méthode de pose:
MikriKala
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 162
Inscription : 15 déc. 2011, 13:50
Localisation : Igny (Essonne)

Re: [jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi

Message par MikriKala »

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas ces protections, ca a l'air pas mal du tout. Vu que la future (qui tarde a arriver, impatience quand tu nous tiens!) va servir aux travaux de rénovation d'une maison, ca me tente bien de protéger le dessus de pare choc arrière.

Tu as pris quelle épaisseur ? le 75 µm ou le protect plus ? Ca te semble assez ?
ImageImage
jotape99

Re: [jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi

Message par jotape99 »

J'ai pris le 150µm. Par contre il pleut depuis que je l'ai posé, et j'ai l'impression que ça se décolle car pas assez sec.
jotape99

Re: [jotape99] Un grand frère pour la meg coupé: un GS 3 dCi

Message par jotape99 »

Petit upgrade de l'intérieur du Scenic. On passe de l'intérieur Expression:
Image

A un intérieur, du moins tableau de bord, type Dynamique:
Image

Modifs:
Remplacement du volant mousse par un volant cuir avec coutures blanches (grises peut être).
Remplacement du pommeau plastique par un pommeau cuir avec coutures blanches (grises peut être).
Remplacement de l'ensemble soufflet et enjoliveur noir du levier de vitesse par un soufflet cuir et enjoliveur chrome
Remplacement de l'aérateur central noir par un aérateur gris alu comme les aérateurs D+G.

En remplaçant le volant, je me suis rendu compte que celui en cuir a un diamètre légèrement plus petit que celui en mousse.
Répondre

Revenir à « Scénic »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités