[tit3uf] Scénic III phase 1

tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Salut,

le Scénic fonctionne de nouveau :) . Ce week end, j'ai refais un démontage du Scénic pour faire le passage des câbles HP, pour me reprendre sur le poste en haut-niveau.
Ensuite, je me suis occupé de la mise en route et paramétrage du bitone et cette après-midi, réduction des câbles RCA, pour ne pas en avoir trop de le rack :lol:

Source OEM
Image
Branchement
Image
Câblage à la source
Image
Câblage Bitone en Haut niveau
Image
Préparation pour la réduction des câbles RCA Focal
Image
Avec le café :lol:
Image
Image
au niveau du bitone
Image
Un peu de rangement
Image

Il me reste le couvercle et à m'amuser avec le bitone :mrgreen:
Bye
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Des news de l'installation!

Le coffre a été terminé ce week-end, moquette et finalisation des supports en plexiglas.

Image
Image
Image
Image

Il me reste la mise en place des leds.
Content du résultat, me reste maintenant à trouvé l'idée pour la protection du sub, mais déjà elle sera prête pour la rencontre de samedi à Troyes :)
A bientôt
Eddy
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par guigui265 »

Quel travail !!! Respect pour le soin apporté pour les finitions :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Stef@67
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 338
Inscription : 05 oct. 2015, 00:29
Localisation : Sélestat (67600)

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par Stef@67 »

C'est hallucinant... propre et efficace ! Respect... :thumbup:
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Merci :chinois:

Allez un peu de news et un peu de changement. Déjà intégration de la DRC Audison ( télécommande qui gère le volume et les différents éléments de la marque).
On vire l'allume cigare et l'AUX de la source !
Image
Image

Réception du Bit Play HD
http://www.audison.eu/assets/1406191015 ... EMOWeb.png
un petit copié/collée du bouzin:
Wi-Fi de streaming audio haute résolution et playlist gérable à partir de votre appareil Android ou Apple à travers dédié App.
Reproduction de fichiers FLAC 24 bits / 96 kHz audio prenant bien au-delà des normes de CD.
Sortie numérique pour construire un système de haute résolution Audison pleine DA et une sortie HDMI.
Unité SSD (option) enfermé dans une fente avec boîtier mécaniquement amorti pour une reproduction de la musique dans la voiture en douceur.Ceux-ci et beaucoup d'autres sont les caractéristiques qui rendent peu Lecture HD l'objet du désir de tous les amateurs de car audio.

description du bit play hd
Formats Audio
Lecture des pistes audio FLAC encodés jusqu'à 96kHz / 24-bit. Compatible avec le format AAC, MP3, OGG, WAVE
Formats vidéo
Jouer multimédia vidéo encodés avec résolution MPEG 1,2,4 jusqu'à 1080p.
Compatible avec AVI, ASF, BD-ISO, DVD-ISO, DivX 3/4/5, FLV, MKV, RM / RMVB, Xvid SD / HD.
Sortie optique Toslink
Sortie numérique optique S / PDIF pour les données audio avec une résolution allant jusqu'à 96 kHz / 24 bits pour une utilisation avec des produits Audison avec entrée numérique
Sortie analogique RCA
Sortie audio analogique RCA pour connecter le lecteur à un amplificateur ou à une source d'entrées auxiliaires.
Sorties vidéo
1 sortie vidéo NTSC / PAL composite.
1 sortie vidéo HDMI avec une résolution jusqu'à 1080p pour la lecture de vidéos Full HD.
mémoire interne
Solid State Drive SSD 2.5 "SATA 3.0 240 Go, assis sur la fente amorti norme dans le bit Lecture HD SSD.
Connexions de données
2 prises (USB 2.0) pour connecter un disque dur externe ou une clé USB.
1 port USB (2.0) de mettre à jour le produit et utiliser l'USB dongle Wi-Fi.
Connexions de contrôle
1 entrée pour l'option de la télécommande dell'Audison RDC connexion numérique.
1 AC liaisons de sortie pour le contrôle de l'appareil Audison
Interface utilisateur
Gestion de contenu audio / vidéo et multimédia et de l'environnement de visionnement optimisé pour la voiture
IPhone App / Android
Audison application dédiée à la gestion de la médiathèque et de contrôler la lecture bit HD grâce à l'utilisation des téléphones intelligents et les tablettes. Disponible sur l'App Store et Play Store. Compatible avec iPhone / Android en utilisant le protocole DLNA.
télécommande
• ARC (Advanced Remote Control).
Design compact qui est venu à contrôler toutes les fonctions du lecteur
• USR (utilisateur de la télécommande).
Design ultra-compact, fourni pour faciliter la gestion de listes de lecture audio.
Système connecté en optique et directement avec le +12 APC qui se trouve dans le coffre. Avantage, plus besoin d'avoir la source en fonction, l'ensemble hifi s'allume directement. La musique est pris via un téléphone Xpéria pour la lecture de l'audio en streaming. Un test avec une tablette 8 pouces dual boot est en cours pour la gestion du logiciel Bitone ( réglage ) et Android pour la zic ! La tablette possède une connexion HDMI, j'attends le raccord mini-usb HDMI, pour faire l'essai sur le Bit play HD.
J'ai quand même gardé la source en fonction si je veux avoir la radio et bien sur le GPS :D

En ce qui concerne la rallonge USB( bit play), qui peut servir sois pour connecté une clé ou pour le dongle wifi, a été mis sur la console centrale juste en dessous du bouton limiteur/régulateur. J'essayerai de mettre une photo dans la semane ;)

A bientôt
Eddy
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Salut,
Intégration rallonge USB et on y mets le dongle Wifi

Image

A l'approche de la rencontre à Paris, je profite de se magnifique temps pour du bricolage :D
Côté son : j'ai mis mes gains à niveau côté optique. La semaine prochaine, s'il fait un peu moins chaud,j'essayerai d'attaquer les niveaux droite/gauche et dans la foulée l'équa.

Côté bricolage: mise en place d'embout sur chaque câble hp, côtés amplis.
Raccordement des différentes parties des leds sur le couvercle,mise en place et collage !
Pour le raccordement entre les bandes leds, j'ai utilisé une nappe IDE.

Les photos:
Les embouts
Image

Mise en place de la bande led sur le champs du plexiglas.
Image
Nappe IDE et raccordements.
Image
Image
Image
Image

Je précise que chaque nappe à reçu une gaine thermos sur chaque terminaison.
Le résultat une fois le couvercle mis.
Image
Image

Voilà ! Je suis toujours en réflexion pour le cache sub, mais après différents essais par très concluants, je pense que je vais partir sur celle OEM !
A bientôt
Eddy
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Hello !
Un peu de news dans ce monde brute :D

Fabrication d'une grille de protection pour le sub. Bon, il n'y a rien d'exceptionnel, mais au moins sa aura le mérite de protéger un peu.

Je sort la défonceuse, je prends les repaires et mets des cales pour avoir des lignes parfaitement droites.
Image
Image
Image
Image
Image

Histoire d'avoir un rendu pas trop dégeu, je passe la défonceuse en mode table !
Je sors, établis , newbinette et ni une, ni deux j'ai une défonceuse sous table. Bon, ce n'est pas non plus le top ! le réglages de la hauteur des mèches et plutôt difficiles, mais ça dépanne :)
Image
Image

Ce qui m'a permis de faire un arrondis , la pièce en main.
Image

Des leds seront sur la partie arrière du cadre.
Image

Je n'ai pas fais de photo pour la grille, ni sur la pose de la moquette :/
La pièce une fois terminée
Image
La position des leds à l'arrière du cadre
Image

En place
Image
Image

Je n'ai pas de photo avec le câble dissimulé.

Depuis la semaine dernière, j'étais sur la déca, d'après les écoutes réalisées ce samedi, je ne me suis pas trop planté :lol: . Il reste encore du taf, surtout sur les woof qui ronronne :mrgreen:
La prochaine étape sera l'ajout d'un écran, pour faciliter l'écoute via le bit play, parce que samedi le wi-fi par moment n'était pas disponible, il fallait que je jongle entre mon tél et la tablette :| légèrement galère quand tu veux écouter du flac !

Pour en revenir à l'écran, j'ai 2 solutions, voir 3 solutions!
Sois utiliser l'écran GPS via le système carvision : carvision Tomtom
prix, un peu plus de 300€ et je ne sais pas si les frais de douane seront appliqué :|
Le montage est de ce reprendre sur le gps par une nappe d'après ce que j'ai vu sur la notice de montage, donc savoir si c'est fiable , j'ai des doutes...
Sinon un écran Alpine qui reste dans les mêmes prix,sauf que je n'utiliserais pas l'écran du GPS et que je serais obligé de trouver une place.
Ou l'ajout d'un écran supplémentaire en HDMI pour l'image et pour l'alimentation en USB auto alimentée , style écran pour raspberry.
A bientôt ;)
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par Titi Njut »

Je suis stupéfait pas le boulot fait sur la sono du monospace... Une salle d'enregistrement audio est moins bien équipée !! :mrgreen: :mrgreen:

Respect pour ce travail de dingue, loin d'être dégueu. C'est propre, soigné, appliqué, les finitions sont bel et bien là, rien à redire à part chapeau bas. ;)
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Merci ;)
Je vous souhaite à tous, une excellente fête de fin d'année et avec juste un jour de retard, un joyeu noël !
Il y a un peu de nouveau sur le Scénic , toujours dans mon domaine...le son !
Le Scénic possède de nombreux emplacements, rangements sous les sièges avant, aux niveaux des pieds avant et arrière, console centrale etc.
La modification se fera au niveau des pieds conducteur et passagers. Je vais réaliser 2 caissons en utilisant les emplacements cités, afin de mettre 2 woofers. Le but de cette manœuvre est d'avoir un renfort dans la partie 60hz à 120hz et faire monter mes portes plus haut, car les porte ne descendent pas en dessous de 80hz, s'agissant d'enceintes mid-woof.
Je passe l'étape du démontage des sièges et garnitures intérieures. Afin de vous situer sur la pièce qui sera remplacé
Image
Je commence déjà par protéger la caisse
Image
Ensuite via le moment un peu galère avec les températures que nous avons en ce moment, la pose de la fibre et l'application de la résine.
Image
Séchage avec le pauvre petit chauffage :lool:
Image
Une fois cette partie de réalisée, je m'attaque à la réalisation du couvercle.
Image
Image
Image
Prochaine étape , on sort la défonceuse, pour pouvoir faire l'empreinte du couvercle
Image
Sa prends forme tout doucement !
Image
Une petite photo sur la profondeur que nous avons sous nos pieds :D
Image
Ensuite, je m'occupe de la partie insonorisation, perception du goudron. L'application est faite avec un pinceau et décapeur thermique. Attention les odeurs :lool:
Image
Ah, j'ai oublié de montrer les caissons sans le goudron :mdr:
Image
Donc, on reprends ! renfort du caisson et fixation . Ajout de 3 renforts , histoire que la planche ne cède pas avec mon poids :lool:
Image
Pour les maintenir sur la partie extérieure, petit mélange sciure et colle à bois.
Image
résultat , une belle petite rillette !
Image
On applique sur la planche
Image
On attends que le tout sèche, on sort l'ensemble et on passe à l'étape cloisonnement du caisson avec application de résine. Pour insonoriser et étanchéifié l'ensemble par du goudron en bombe.
La plus grande partie à couvrir
Image
On sort l'agrafeuse à air comprimée pour la fixation du tissu sur le bois
Image
Image
Image
Image

Voilà pour le moment, il me reste à recevoir mes woofers et de la moquette pour recouvrir la partie apparente. Alors, pour réaliser se projet, j'ai aussi du être en passif sur la partie tweeter/médium, pour libérer un canal sur l'ampli. J'ai profité aussi de ce moment de bricolage, pour mettre le bit play HD sous la boite à gants.
Voilà côté bricolage :D , bonne semaine à tous !
A bientôt
Eddy
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Hello tous !
Ensemble terminé et fonctionnel !
Moquette mise et petit logo Davis ajouté
Image
Montage du woof
Image

Il me reste la protection à faire.
Demain j'attaque les gains en y allant tout doucement sur les woofers. 50h de rodage pour les petits pères :D
A bientôt
Eddy
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par Micka3lFR »

Tu as pas peur de marcher dessus? Sans compter les gravillons ect...?

En tout cas sacré boulot, ça, c'est de la bonne modif :) :thumbup:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Salut,

ils sont assez proche des sièges, pour le moment aucun problème. Je pense faire un cache avec une grille de HP, pour éviter que des saloperies ailles sur l'enceinte. Il est vrai que même avec une grille, l'enceinte pourra être sale, je ferais avec...
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
Répondre

Revenir à « Scénic »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités