[tit3uf] Scénic III phase 1
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Re: [tit3uf] Scénic III phase 1
Vraiment sympa le rendu, beau boulot
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Re: [tit3uf] Scénic III phase 1
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
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Re: [tit3uf] Scénic III phase 1
Hello tit3uf,j’admire ta perspicacité qu'elle boulot niveau audio cela doit être au top.
Par contre coté esthétique je n’adhère pas
Par contre coté esthétique je n’adhère pas
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
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Re: [tit3uf] Scénic III phase 1
Merci .cham 51 a écrit :Hello tit3uf,j’admire ta perspicacité qu'elle boulot niveau audio cela doit être au top.
Par contre coté esthétique je n’adhère pas
Les gouts et les couleursPar contre coté esthétique je n’adhère pas
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Re: [tit3uf] Scénic III phase 1
Salut les gars
Comme l'association me prends pas mal de temps, je n'ai pas beaucoup de temps pour visiter mes forums favoris ! Le son me motive toujours autant , donc l installation à subi quelques modifications. Les fronts on été refait, ainsi que la disposition du coffre. Dernièrement le caisson à pris place dans l'aile gauche et ne se trouve plus dans le puits de roue de secours. Le rack avait été modifié pour la saison 2015, mais il subira aussi une modification, car l'amplification sera remplacé pour 2016.
On commence déjà par les photos des fronts. J'ai repris les fronts des Be. Je gagne en réduisant le litrage donc moins encombrant, mais aussi à l'écoute, plus de présence pour le médium.
Découpe du front, mise en place du cale pour recevoir le médium. Collage, mastic et pose de simili cuir.
En situation
J'ai mis à raz le support, moulé dans le front. La 1ere méthode, ne me convenais pas.
Les photos:
une vue générale intérieur/extérieur
Habillage
dans la voiture
vue d'ensemble.
Modification du rack.
Suppression des supports pour maintenir le couvercle et réorganisation des amplis.
peinture ok
Câblage réparto ampli alim+masse
Ajout de la grille de protection, plus petit design sur le couvercle pour le sub. Ensuite, J'ai ajouté des fixations à recouvrement et 2 aimants pour la fermeture.
Les photos :
pour finir la partie câblage.
fabrication des cadres qui seront peints, finition de la planche en moquette.
Peinture sur les cadres et mis en situation.
le pléxi et grille.
Planche du rack, recouverte de moquette
Rack fini
On passe à la dernière modif, le caisson dans l'aile.
la place disponible.
Pose de protection et mise en place de la fibre avec la résine.
Vérification du litrage. J'arrive à 14L, la marque donne un litrage entre 12 et 17 L .
Comme dit plus haut, pour remettre cette partie en place, j'ai du faire de bonne découpe à la disqueuse. histoire de vous en rendre compte, sur les 2 photos ci-dessouslors de la pose de la fibre
une fois les découpes et avec le support de plage arrière !
sans le support
Finition des planches de MDF , avant de passer à la mise en place de tasseau et à la face du HP. La finition de la partie externe du caisson, sera choucrouté pour les jonctions et une moquette recouvrira le tout !
Renfort ont été collée/ visé pour y fixé la face .
Afin, de cacher la partie qui se trouve entre le caisson et le joint du hayon, un coup de fibre sur une partie du cache d'origine. Histoire que vous voyez la situation, explication avec les photos.
Le cache d'origine
vue sans le cache dans le coffre. Les flèches indiquent l'endroit que je dois faire en fibre.
On prépare le terrain ! Protection de la partie à fibré avec du scotch et des autres parties.
une fois la fibre en place
Une fois bien sec, on démoule et une belle petite pièce, prête à être découpé et ajouté au caisson. .
Pose de goudrons uniquement sur la fibre, assemblage de la face avec le caisson et fixation de la protection qui se situe sur le rebord.
Trou et assemblage, une petite vu sur le goudrons
Petit essai avec le sub et la pièce fixé.
Fabrication d'un ring pour la pose du sub.
La partie qui est jointe au ring par l'extérieur.
modification suite à l'ajout du ring. Pour que celui-ci puisse être assez bas par rapport au support de la plage arrière. J'ai descendu le ring, du coup, obliger de refaire la partie basse interne du caisson.
On découpe, tissu, agrafe et résine
Le ring en place
la connectique
Pose du tissu, pour l'assemblage face avant et caisson.
- rajout de goudron dans le caisson sur le fibre
- moquette à l'arrière du caisson
- mastique sur le haut du caisson
Photos
Suite et fin du caisson.
Après ponçage, ajustement et pose de la moquette, le caisson est enfin terminé !
Le résultat est comme je voulais! un caisson qui ne prenne pas ou très peu d'espace dans le coffre, même couleur que l'aile droite et dossier. Un vrai régal pour mes yeux
Les photos:
Voilà , fini à la fin d'année pile poil
Prochaine étape, le rack ! objectif, réduire le nombre d'ampli et la profondeur.
j'espère venir plus souvent, ça évite de mettre un pavé comme aujourd'hui
A bientôt
Comme l'association me prends pas mal de temps, je n'ai pas beaucoup de temps pour visiter mes forums favoris ! Le son me motive toujours autant , donc l installation à subi quelques modifications. Les fronts on été refait, ainsi que la disposition du coffre. Dernièrement le caisson à pris place dans l'aile gauche et ne se trouve plus dans le puits de roue de secours. Le rack avait été modifié pour la saison 2015, mais il subira aussi une modification, car l'amplification sera remplacé pour 2016.
On commence déjà par les photos des fronts. J'ai repris les fronts des Be. Je gagne en réduisant le litrage donc moins encombrant, mais aussi à l'écoute, plus de présence pour le médium.
Découpe du front, mise en place du cale pour recevoir le médium. Collage, mastic et pose de simili cuir.
En situation
J'ai mis à raz le support, moulé dans le front. La 1ere méthode, ne me convenais pas.
Les photos:
une vue générale intérieur/extérieur
Habillage
dans la voiture
vue d'ensemble.
Modification du rack.
Suppression des supports pour maintenir le couvercle et réorganisation des amplis.
peinture ok
Câblage réparto ampli alim+masse
Ajout de la grille de protection, plus petit design sur le couvercle pour le sub. Ensuite, J'ai ajouté des fixations à recouvrement et 2 aimants pour la fermeture.
Les photos :
pour finir la partie câblage.
fabrication des cadres qui seront peints, finition de la planche en moquette.
Peinture sur les cadres et mis en situation.
le pléxi et grille.
Planche du rack, recouverte de moquette
Rack fini
On passe à la dernière modif, le caisson dans l'aile.
la place disponible.
Pose de protection et mise en place de la fibre avec la résine.
Vérification du litrage. J'arrive à 14L, la marque donne un litrage entre 12 et 17 L .
Comme dit plus haut, pour remettre cette partie en place, j'ai du faire de bonne découpe à la disqueuse. histoire de vous en rendre compte, sur les 2 photos ci-dessouslors de la pose de la fibre
une fois les découpes et avec le support de plage arrière !
sans le support
Finition des planches de MDF , avant de passer à la mise en place de tasseau et à la face du HP. La finition de la partie externe du caisson, sera choucrouté pour les jonctions et une moquette recouvrira le tout !
Renfort ont été collée/ visé pour y fixé la face .
Afin, de cacher la partie qui se trouve entre le caisson et le joint du hayon, un coup de fibre sur une partie du cache d'origine. Histoire que vous voyez la situation, explication avec les photos.
Le cache d'origine
vue sans le cache dans le coffre. Les flèches indiquent l'endroit que je dois faire en fibre.
On prépare le terrain ! Protection de la partie à fibré avec du scotch et des autres parties.
une fois la fibre en place
Une fois bien sec, on démoule et une belle petite pièce, prête à être découpé et ajouté au caisson. .
Pose de goudrons uniquement sur la fibre, assemblage de la face avec le caisson et fixation de la protection qui se situe sur le rebord.
Trou et assemblage, une petite vu sur le goudrons
Petit essai avec le sub et la pièce fixé.
Fabrication d'un ring pour la pose du sub.
La partie qui est jointe au ring par l'extérieur.
modification suite à l'ajout du ring. Pour que celui-ci puisse être assez bas par rapport au support de la plage arrière. J'ai descendu le ring, du coup, obliger de refaire la partie basse interne du caisson.
On découpe, tissu, agrafe et résine
Le ring en place
la connectique
Pose du tissu, pour l'assemblage face avant et caisson.
- rajout de goudron dans le caisson sur le fibre
- moquette à l'arrière du caisson
- mastique sur le haut du caisson
Photos
Suite et fin du caisson.
Après ponçage, ajustement et pose de la moquette, le caisson est enfin terminé !
Le résultat est comme je voulais! un caisson qui ne prenne pas ou très peu d'espace dans le coffre, même couleur que l'aile droite et dossier. Un vrai régal pour mes yeux
Les photos:
Voilà , fini à la fin d'année pile poil
Prochaine étape, le rack ! objectif, réduire le nombre d'ampli et la profondeur.
j'espère venir plus souvent, ça évite de mettre un pavé comme aujourd'hui
A bientôt
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- Bose06
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Re: [tit3uf] Scénic III phase 1
Hello tous,
Merci quand on aime, on compte pas
Voilà du changement, après le caisson, on passe aux amplis !
Full Focal en FPS, 1 4160 pour le couple tweeter/médium, 1 2160 pour les woofer, le 3eme que j'avais déjà, sera pour le sub,modèle 1500D.
A bientôt
Eddy
Merci quand on aime, on compte pas
Voilà du changement, après le caisson, on passe aux amplis !
Full Focal en FPS, 1 4160 pour le couple tweeter/médium, 1 2160 pour les woofer, le 3eme que j'avais déjà, sera pour le sub,modèle 1500D.
A bientôt
Eddy
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- lougascoun
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Re: [tit3uf] Scénic III phase 1
Je dis "respect" pour tout le travail accompli ainsi que le soin apporté à la finition.
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
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- Apprenti FM3
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Re: [tit3uf] Scénic III phase 1
Merci
Allez , la mise en place des amplis opérationnels.
il me reste à remettre un couvercle pour les vacances et la prochaine étape, sera l'habillage et des petites babioles
Bye
Allez , la mise en place des amplis opérationnels.
il me reste à remettre un couvercle pour les vacances et la prochaine étape, sera l'habillage et des petites babioles
Bye
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
- romainlaetitia
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Re: [tit3uf] Scénic III phase 1
super boulot
je voudrais bien ça dans la megane
je voudrais bien ça dans la megane
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- Apprenti FM3
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Re: [tit3uf] Scénic III phase 1
Merci
Quelques news ! J'ai vendu le P99, dans la foulée, j'ai remonté le poste OEM et pour le moment, ce sera un fonctionnement via les hauts-parleurs arrières
On commence par le démontage complet de l'intérieur de la caisse !
Opération du jour, laisser un câble RCA au niveau de la console frein à main, mettre en place le bitone avec les RCA.
Semaine prochaine, achat de l'Hilo pour récupérer du bas niveau et pouvoir brancher sur le bitone.
L'objectif aussi est de faire le couvercle et surtout savoir si mon idée avec le pléxiglass fonctionne...
D'abord, j'ai du commencer par faire les caches des amplis. Voulant être bien droit, l'étape repérage et guide mon pris énormément de temps et surtout tout à la défonceuse avec une fraise droite de 3mm.
Une fois les découpes, j'essaye mon idée avec le pléxi !
Je passe l'étape découpe droite du pléxi, mais la plus grosse étape et je suis encore loin d'avoir fini, c'est la réalisation du chanfrein.
Pour pouvoir faire cette étape, j'ai créé un support qui me permet de poser le rouleur de la fraise à chanfreiné et ainsi avoir mon angle souhaité.
Une fois la pièce terminée, la prise des côtes, on attaque !
Une petite vue de l'ensemble
Une fois la réalisation du chanfrein terminé, mise en place pour avoir un aperçu
Sans les couvercles
L'idée est de faire ressortir le chanfrein, il y aura une led qui sera mise sur le pléxi, sans oublié que le pléxi supporte le cache
Il me reste les 2 autres amplis, mais ayant déjà réalisé le 1er, ça ne devrais pas être long. Il faut surtout que je gratte le chanfrein avec un lame, pour le rendre assez lisse et non rugueux. J'avais vu ça sur youtube et sa marche pas mal
Allez une petite dernière et je vous laisse !
A bientôt
Quelques news ! J'ai vendu le P99, dans la foulée, j'ai remonté le poste OEM et pour le moment, ce sera un fonctionnement via les hauts-parleurs arrières
On commence par le démontage complet de l'intérieur de la caisse !
Opération du jour, laisser un câble RCA au niveau de la console frein à main, mettre en place le bitone avec les RCA.
Semaine prochaine, achat de l'Hilo pour récupérer du bas niveau et pouvoir brancher sur le bitone.
L'objectif aussi est de faire le couvercle et surtout savoir si mon idée avec le pléxiglass fonctionne...
D'abord, j'ai du commencer par faire les caches des amplis. Voulant être bien droit, l'étape repérage et guide mon pris énormément de temps et surtout tout à la défonceuse avec une fraise droite de 3mm.
Une fois les découpes, j'essaye mon idée avec le pléxi !
Je passe l'étape découpe droite du pléxi, mais la plus grosse étape et je suis encore loin d'avoir fini, c'est la réalisation du chanfrein.
Pour pouvoir faire cette étape, j'ai créé un support qui me permet de poser le rouleur de la fraise à chanfreiné et ainsi avoir mon angle souhaité.
Une fois la pièce terminée, la prise des côtes, on attaque !
Une petite vue de l'ensemble
Une fois la réalisation du chanfrein terminé, mise en place pour avoir un aperçu
Sans les couvercles
L'idée est de faire ressortir le chanfrein, il y aura une led qui sera mise sur le pléxi, sans oublié que le pléxi supporte le cache
Il me reste les 2 autres amplis, mais ayant déjà réalisé le 1er, ça ne devrais pas être long. Il faut surtout que je gratte le chanfrein avec un lame, pour le rendre assez lisse et non rugueux. J'avais vu ça sur youtube et sa marche pas mal
Allez une petite dernière et je vous laisse !
A bientôt
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Re: [tit3uf] Scénic III phase 1
Salut,
Hier soir, j'ai continué la partie pléxi, après ponçage pour récupérer une petite partie des irrégularités des découpes, je me suis occupé de faire la partie mat au niveau du chanfrein, chose pas facile quand on a pas forcément l'outil et l'expérience :|
Voici le résultat
ça me plait, c'est plutôt pas mal au visuel, bon après faut pas trop regarder de près :lol: , mais y a pire
Dans la foulée et étant impatient de voir le résultat et surtout vérifier que je ne m'était pas planté sur le rendu du chanfrein.
Donc, après mise en place de la bande led, en mode rapido !
Super content du taf ! Le chanfrein fait bien son taf, avec la led il n y a que lui qui ressort ! Objectif atteint
Bon c'est pas tout ça, il me reste encore 2 support à faire !
A bientôt
Hier soir, j'ai continué la partie pléxi, après ponçage pour récupérer une petite partie des irrégularités des découpes, je me suis occupé de faire la partie mat au niveau du chanfrein, chose pas facile quand on a pas forcément l'outil et l'expérience :|
Voici le résultat
ça me plait, c'est plutôt pas mal au visuel, bon après faut pas trop regarder de près :lol: , mais y a pire
Dans la foulée et étant impatient de voir le résultat et surtout vérifier que je ne m'était pas planté sur le rendu du chanfrein.
Donc, après mise en place de la bande led, en mode rapido !
Super content du taf ! Le chanfrein fait bien son taf, avec la led il n y a que lui qui ressort ! Objectif atteint
Bon c'est pas tout ça, il me reste encore 2 support à faire !
A bientôt
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