[tit3uf] Scénic III phase 1

meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par meganebleumalte »

Vraiment sympa le rendu, beau boulot :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

:merci:
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par cham 51 »

Hello tit3uf,j’admire ta perspicacité qu'elle boulot niveau audio cela doit être au top.
Par contre coté esthétique je n’adhère pas ;)
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

cham 51 a écrit :Hello tit3uf,j’admire ta perspicacité qu'elle boulot niveau audio cela doit être au top.
Par contre coté esthétique je n’adhère pas ;)
Merci .
Par contre coté esthétique je n’adhère pas ;)
Les gouts et les couleurs ;)
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Salut les gars
Comme l'association me prends pas mal de temps, je n'ai pas beaucoup de temps pour visiter mes forums favoris ! Le son me motive toujours autant , donc l installation à subi quelques modifications. Les fronts on été refait, ainsi que la disposition du coffre. Dernièrement le caisson à pris place dans l'aile gauche et ne se trouve plus dans le puits de roue de secours. Le rack avait été modifié pour la saison 2015, mais il subira aussi une modification, car l'amplification sera remplacé pour 2016.
On commence déjà par les photos des fronts. J'ai repris les fronts des Be. Je gagne en réduisant le litrage donc moins encombrant, mais aussi à l'écoute, plus de présence pour le médium.
Découpe du front, mise en place du cale pour recevoir le médium. Collage, mastic et pose de simili cuir.
Image
Image
Image
En situation
Image
Image
Image

J'ai mis à raz le support, moulé dans le front. La 1ere méthode, ne me convenais pas.
Les photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

une vue générale intérieur/extérieur
Image
Image

Habillage
Image

dans la voiture
Image
Image
Image
Image
Image

vue d'ensemble.
Image

Modification du rack.
Suppression des supports pour maintenir le couvercle et réorganisation des amplis.
Image
Image

peinture ok
Câblage réparto ampli alim+masse
Image

Ajout de la grille de protection, plus petit design sur le couvercle pour le sub. Ensuite, J'ai ajouté des fixations à recouvrement et 2 aimants pour la fermeture.
Les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

pour finir la partie câblage.
Image
Image
Image
Image

fabrication des cadres qui seront peints, finition de la planche en moquette.
Image
Image
Image
Image

Peinture sur les cadres et mis en situation.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

le pléxi et grille.
Image

Planche du rack, recouverte de moquette
Image

Rack fini
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On passe à la dernière modif, le caisson dans l'aile.
la place disponible.
Image
Image
Image
Image

Pose de protection et mise en place de la fibre avec la résine.
Image
Image
Image

Vérification du litrage. J'arrive à 14L, la marque donne un litrage entre 12 et 17 L .
Image

Comme dit plus haut, pour remettre cette partie en place, j'ai du faire de bonne découpe à la disqueuse. histoire de vous en rendre compte, sur les 2 photos ci-dessouslors de la pose de la fibre
Image

une fois les découpes et avec le support de plage arrière !
Image

sans le support
Image
Image

Finition des planches de MDF , avant de passer à la mise en place de tasseau et à la face du HP. La finition de la partie externe du caisson, sera choucrouté pour les jonctions et une moquette recouvrira le tout !
Image

Renfort ont été collée/ visé pour y fixé la face .
Image
Image
Image

Afin, de cacher la partie qui se trouve entre le caisson et le joint du hayon, un coup de fibre sur une partie du cache d'origine. Histoire que vous voyez la situation, explication avec les photos.

Le cache d'origine
Image
Image

vue sans le cache dans le coffre. Les flèches indiquent l'endroit que je dois faire en fibre.
Image

On prépare le terrain ! Protection de la partie à fibré avec du scotch et des autres parties.
Image
Image
Image

une fois la fibre en place
Image

Une fois bien sec, on démoule et une belle petite pièce, prête à être découpé et ajouté au caisson. :D .
Image

Pose de goudrons uniquement sur la fibre, assemblage de la face avec le caisson et fixation de la protection qui se situe sur le rebord.

Trou et assemblage, une petite vu sur le goudrons :D
Image
Image

Petit essai avec le sub et la pièce fixé.
Image
Image

Fabrication d'un ring pour la pose du sub.
Image

La partie qui est jointe au ring par l'extérieur.
Image

modification suite à l'ajout du ring. Pour que celui-ci puisse être assez bas par rapport au support de la plage arrière. J'ai descendu le ring, du coup, obliger de refaire la partie basse interne du caisson.
On découpe, tissu, agrafe et résine
Image

Le ring en place
Image

la connectique
Image

Pose du tissu, pour l'assemblage face avant et caisson.
Image
Image

- rajout de goudron dans le caisson sur le fibre
- moquette à l'arrière du caisson
- mastique sur le haut du caisson

Photos
Image
Image
Image
Image
Image

Suite et fin du caisson.
Après ponçage, ajustement et pose de la moquette, le caisson est enfin terminé !
Le résultat est comme je voulais! un caisson qui ne prenne pas ou très peu d'espace dans le coffre, même couleur que l'aile droite et dossier. Un vrai régal pour mes yeux :mrgreen:

Les photos:
Image
Image
Image
Image

Voilà , fini à la fin d'année pile poil :mrgreen:
Prochaine étape, le rack ! objectif, réduire le nombre d'ampli et la profondeur.
j'espère venir plus souvent, ça évite de mettre un pavé comme aujourd'hui :mrgreen:
A bientôt
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
Avatar de l’utilisateur
Bose06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 124
Inscription : 22 déc. 2015, 10:45
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par Bose06 »

Ouah le boulot monstre :bravo:
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Hello tous,

Merci ;) quand on aime, on compte pas :D
Voilà du changement, après le caisson, on passe aux amplis !
Full Focal en FPS, 1 4160 pour le couple tweeter/médium, 1 2160 pour les woofer, le 3eme que j'avais déjà, sera pour le sub,modèle 1500D.

Image

A bientôt
Eddy
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par lougascoun »

Je dis "respect" pour tout le travail accompli ainsi que le soin apporté à la finition. :chinois:
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Merci

Allez , la mise en place des amplis opérationnels.

Image

il me reste à remettre un couvercle pour les vacances et la prochaine étape, sera l'habillage et des petites babioles :D
Bye
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par romainlaetitia »

super boulot :thumbup:
je voudrais bien ça dans la megane :mrgreen:
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Merci ;)

Quelques news ! J'ai vendu le P99, dans la foulée, j'ai remonté le poste OEM et pour le moment, ce sera un fonctionnement via les hauts-parleurs arrières ;)
On commence par le démontage complet de l'intérieur de la caisse !

Image

Opération du jour, laisser un câble RCA au niveau de la console frein à main, mettre en place le bitone avec les RCA.
Semaine prochaine, achat de l'Hilo pour récupérer du bas niveau et pouvoir brancher sur le bitone.
L'objectif aussi est de faire le couvercle et surtout savoir si mon idée avec le pléxiglass fonctionne...
D'abord, j'ai du commencer par faire les caches des amplis. Voulant être bien droit, l'étape repérage et guide mon pris énormément de temps et surtout tout à la défonceuse avec une fraise droite de 3mm.
Image

Une fois les découpes, j'essaye mon idée avec le pléxi !
Je passe l'étape découpe droite du pléxi, mais la plus grosse étape et je suis encore loin d'avoir fini, c'est la réalisation du chanfrein.
Pour pouvoir faire cette étape, j'ai créé un support qui me permet de poser le rouleur de la fraise à chanfreiné et ainsi avoir mon angle souhaité.
Une fois la pièce terminée, la prise des côtes, on attaque !
Une petite vue de l'ensemble
Image
Image
Une fois la réalisation du chanfrein terminé, mise en place pour avoir un aperçu :)
Image
Image
Sans les couvercles
Image
L'idée est de faire ressortir le chanfrein, il y aura une led qui sera mise sur le pléxi, sans oublié que le pléxi supporte le cache

Il me reste les 2 autres amplis, mais ayant déjà réalisé le 1er, ça ne devrais pas être long. Il faut surtout que je gratte le chanfrein avec un lame, pour le rendre assez lisse et non rugueux. J'avais vu ça sur youtube et sa marche pas mal
Allez une petite dernière et je vous laisse !
Image
A bientôt
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: [tit3uf] Scénic III phase 1

Message par tit3uf »

Salut,
Hier soir, j'ai continué la partie pléxi, après ponçage pour récupérer une petite partie des irrégularités des découpes, je me suis occupé de faire la partie mat au niveau du chanfrein, chose pas facile quand on a pas forcément l'outil et l'expérience :|
Voici le résultat
Image
Image
Image

ça me plait, c'est plutôt pas mal au visuel, bon après faut pas trop regarder de près :lol: , mais y a pire :D
Dans la foulée et étant impatient de voir le résultat et surtout vérifier que je ne m'était pas planté sur le rendu du chanfrein.
Donc, après mise en place de la bande led, en mode rapido !
Image
Image
Image
Image

Super content du taf ! Le chanfrein fait bien son taf, avec la led il n y a que lui qui ressort ! Objectif atteint :mrgreen:
Bon c'est pas tout ça, il me reste encore 2 support à faire !
A bientôt
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
Répondre

Revenir à « Scénic »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités