[SuPo_GaNgsTaR] Mégane 3 Coupé XV de France

Les séries limitées (XV de France, etc.)
Répondre
SuPo_GaNgsTaR

[SuPo_GaNgsTaR] Mégane 3 Coupé XV de France

Message par SuPo_GaNgsTaR »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur votre forum, et j'ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle voiture ^^
Je suis le nouveau propriétaire d'une petite Mégane 3 Coupé XV de France, et j'en suis très très content !!

Image

Image

Image

Image

Le moteur fait 130CV, et je trouve que c'est très bien, la voiture est vraiment très agréable !
Les options sont aussi bien au rendez vous (radar de recul avant et arrière, clim bizone, toit panoramique, logo ffr, jantes 17", bluetooth avec connexion iphone-ipad !....)
Au final, la voiture est vraiment génial !

Image

Image

Image

Image



Il n'y a que 2 choses que je trouve dommage...
- Les enceintes
- Pas de prise USB

1°) Problème des enceintes :
C'est donc pour cela que je viens vous voir, j'aimerais savoir si il existe :
- Soit un moyen pour améliorer les réglages des enceintes afin que celles ci soient un peu plus performantes
- Soit pensez vous que ça coûte chère de faire changer les enceintes ?

2°) Prise USB
Je ne comprend pas pourquoi Renault à fait çà, mais il n'y pas de prise USB en façade (ni ailleurs d'ailleurs) dans la voiture
Est il possible de trouver un cable qui transformerai cette prise en USB ? Pouvez m'expliquer à quoi ca sert svp ?

Voici une petite photo afin de vous aider à voir ce que c'est.
Image

Merci beaucoup d'avance pour tout !!
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: [SuPo_GaNgsTaR]

Message par Dolgo »

Avant tout, merci de passer te présenter conformément à la charte du forum.

Pour le reste, la prise USB est une option. Il s'agit du Plug&Music. Les deux prises que tu vois là sont des prises RCA te permettant de connecter un lecteur MP3 avec le câble qui va bien c'est à dire RCA -> Jack 3.5 mm.
SuPo_GaNgsTaR

Re: [SuPo_GaNgsTaR]

Message par SuPo_GaNgsTaR »

Bonjour Dolgo, et merci pour ta réponse.
Pardon pour la présentation, je cours la faire tout de suite !! :bouletdujour:

Merci en tout cas pour ta réponse.
Sait tu si il est possible de changer cette prise ? Ou de trouver un câble qui transforme le RCA en USB (j'en doute mais bon...)
:merci:
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: [SuPo_GaNgsTaR]

Message par Dolgo »

J'ai comme un doute sur la possibilité de transformer la RCA en USB...

A valider avec des personnes plus compétentes en la matière mais je ne pense pas que cela te permette de reconnaître une clé USB contenant des MP3 et de les lire.

Pour tes problèmes d'enceinte essayes de faire une recherche sur le forum en utilisant la fonction adéquate, tu devrais trouver ton bonheur concernant le changement des enceintes.
Avatar de l’utilisateur
Mefisto90
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 108
Inscription : 26 févr. 2011, 15:45

Re: [SuPo_GaNgsTaR]

Message par Mefisto90 »

Salut SuPo_GaNgsTaR.

Pour avoir parcouru le forum de fond en comble, je peux t'apporter deux réponses qui te satisferont au moins partiellement.

1°) pour la qualité des enceintes, il faut d'abord rajouter des tweeters dans le tableau de bord s'ils n'y sont pas déjà. Pour l'avoir fait sur la mienne, cela améliore très nettement la qualité sonore.

2°) il ne semble pas possible en effet d'adapter un port USB après coup où alors moyennant un coût et des manipulations déraisonnables. Par contre, certains se reportent sur la fonction bluetooth de l'autoradio pour lire la musique depuis un téléphone ou un lecteur audio compatible. Il semble que le résultat soit très satisfaisant.

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne.

A+.
[center]Image[/center]
RM3 - berline - TCe 130 - Expression blanche + bornier Plug & Music + enjoliveurs de calandre.
SuPo_GaNgsTaR

Re: [SuPo_GaNgsTaR]

Message par SuPo_GaNgsTaR »

Merci beaucoup Mefisto90 pour ta réponse. :+1:
Je vais essayer de voir ce que je peux faire. ;)
Répondre

Revenir à « Série limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités