[ValKor] XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé

Les séries limitées (XV de France, etc.)
ValKor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 18 juin 2011, 20:18
Localisation : Somewhere out there...

[ValKor] XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé

Message par ValKor »

Bonjour,

Petite présentation de ma Mégane III Coupé XV de France dCi 130.
C'est une XV de France neuve, que j'ai récupérée il y a 3 semaines et qui approche les 1000km.
Comme option, elle le toit en verre, la roue de secours normale, la garantie Or 3 ans et la peinture métallisée « Noir Etoilé ».

Globalement, je suis très satisfait de la voiture en général, design, finition, moteur,…, c’est pour ça que je ne vais pas tout décrire ce que je trouve bien en détails, mais plus particulièrement voir les points décevants et inversement les points très sympathiques.

Livraison :
  •  Elle n’a pas les tapis XV de France promis… Bon, on me donne des reliefs évolution à la place, qui sont très bien au passage…
     C’est un Carminat TomTom « simple » et non un Carminat TomTom LIVE qui est monté dedans… un peu agaçant alors que cette série est censée avoir le LIVE
     C’est gentil de l’avoir lavée, mais les rouleaux sur le noir métallisé, ça a laissé des traces !

Détails décevants (Mr Renault, pour la RM4 :angel: ) :
  •  L’allumage automatique des feux n’est pas couplé avec la détection de pluie (alors qu’il l’est avec la luminosité du GPS), incompréhensible !
     Dommage que les fenêtres ne referment pas seules en mode main libre si restées ouvertes, il faut utiliser le bouton de la carte, ce qui ne serait pas un problème si…
     … le mode mains libres se désactive si on touche à un bouton de la carte, et il faut démarrer la voiture pour le récupérer
     la commande des feux auto est très mal placée, le bouton à tendance à tourner quand j’utilise les clignotants… un bouton sur le bout du commodo comme dans ma Clio aurait été plus judicieux
     le placement de la commande de limiteur/régulateur est bizarre, un peu plus sur la tableau de bord comme sur le Scenic aurait été plus naturel
     pas moyen de placer une canette si le bornier audio est utilisé
     nulle part, mais alors vraiment nulle part, où mettre un gobelet Starbucks, alors que c’était possible dans ma Clio
     Les modèles blancs et marrons ont les protections de porte peintes couleur carrosserie, mais chez Renault, sur la noire on a du se dire que ça ne se verrait pas donc ils sont « normaux » et pas peints, mesquin (à moins que ça soit à ranger dans la même catégorie que le mauvais GPS ?)
     Le réglage des sièges avec l’antique barre de fer, un peu mesquin sur cette finition, j’aurai bien vu un réglage électrique comme dans le Scenic (Jade) de mes parents ! Ou au moins une poignée…
     Le plastique du bas de la planche de bord est TRES sensible aux rayures !

Détails bien pensés :
  •  Le réglage de la luminosité du GPS tient compte de l’allumage des feux automatiques, bien vu !
     Le fait de pouvoir désactiver les retro rabattables quand laisse la voiture au garage
     Les jantes Sari sont vraiment très réussies
     Autoradio Bluetooth + iPod = :love:
RM3 Coupé XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé - Toit panoramique - Juin 2011
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [ValKor] XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé

Message par captain »

:merci: à toi pour ce retour plutôt complet ! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: [ValKor] XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé

Message par Sym »

A ce que je vois c'est toujours plus ou moins les mêmes petits soucis :(

:merci: pour ton retour en tout cas. ;)
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Nab
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 173
Inscription : 06 avr. 2011, 20:59

Re: [ValKor] XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé

Message par Nab »

ValKor a écrit :Bonjour,

Petite présentation de ma Mégane III Coupé XV de France dCi 130.
C'est une XV de France neuve, que j'ai récupérée il y a 3 semaines et qui approche les 1000km.
Comme option, elle le toit en verre, la roue de secours normale, la garantie Or 3 ans et la peinture métallisée « Noir Etoilé ».

Globalement, je suis très satisfait de la voiture en général, design, finition, moteur,…, c’est pour ça que je ne vais pas tout décrire ce que je trouve bien en détails, mais plus particulièrement voir les points décevants et inversement les points très sympathiques.

Livraison :
  •  Elle n’a pas les tapis XV de France promis… Bon, on me donne des reliefs évolution à la place, qui sont très bien au passage…
     C’est un Carminat TomTom « simple » et non un Carminat TomTom LIVE qui est monté dedans… un peu agaçant alors que cette série est censée avoir le LIVE
     C’est gentil de l’avoir lavée, mais les rouleaux sur le noir métallisé, ça a laissé des traces !

Détails décevants (Mr Renault, pour la RM4 :angel: ) :
  •  L’allumage automatique des feux n’est pas couplé avec la détection de pluie (alors qu’il l’est avec la luminosité du GPS), incompréhensible !
     Dommage que les fenêtres ne referment pas seules en mode main libre si restées ouvertes, il faut utiliser le bouton de la carte, ce qui ne serait pas un problème si…
     … le mode mains libres se désactive si on touche à un bouton de la carte, et il faut démarrer la voiture pour le récupérer
     la commande des feux auto est très mal placée, le bouton à tendance à tourner quand j’utilise les clignotants… un bouton sur le bout du commodo comme dans ma Clio aurait été plus judicieux
     le placement de la commande de limiteur/régulateur est bizarre, un peu plus sur la tableau de bord comme sur le Scenic aurait été plus naturel
     pas moyen de placer une canette si le bornier audio est utilisé
     nulle part, mais alors vraiment nulle part, où mettre un gobelet Starbucks, alors que c’était possible dans ma Clio
     Les modèles blancs et marrons ont les protections de porte peintes couleur carrosserie, mais chez Renault, sur la noire on a du se dire que ça ne se verrait pas donc ils sont « normaux » et pas peints, mesquin (à moins que ça soit à ranger dans la même catégorie que le mauvais GPS ?)
     Le réglage des sièges avec l’antique barre de fer, un peu mesquin sur cette finition, j’aurai bien vu un réglage électrique comme dans le Scenic (Jade) de mes parents ! Ou au moins une poignée…
     Le plastique du bas de la planche de bord est TRES sensible aux rayures !

Détails bien pensés :
  •  Le réglage de la luminosité du GPS tient compte de l’allumage des feux automatiques, bien vu !
     Le fait de pouvoir désactiver les retro rabattables quand laisse la voiture au garage
     Les jantes Sari sont vraiment très réussies
     Autoradio Bluetooth + iPod = :love:
:+1: sur tous et spécialement sur le non couplage des feux et de la détection de pluie ET surtout sur les rayures du bas de la planche de bord.
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: [ValKor] XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé

Message par El_senor »

:+1: entièrement d'accord, sauf (donc pas entièrement :lool: ) la fermeture des vitres électrique, le double clic sur le bouton fermeture de la carte doit permettre de tout fermé (y compris les vitres et toit ouvrant). :whistle:
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
ValKor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 18 juin 2011, 20:18
Localisation : Somewhere out there...

Re: [ValKor] XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé

Message par ValKor »

El_senor a écrit ::+1: entièrement d'accord, sauf (donc pas entièrement :lool: ) la fermeture des vitres électrique, le double clic sur le bouton fermeture de la carte doit permettre de tout fermé (y compris les vitres et toit ouvrant). :whistle:
Oui, ça fonctionne, mais ce que je reproche c'est que le fait d'utiliser le bouton fait qu'on ne peut plus utiliser le main libre avant d'avoir donc ouvert la voiture via le bouton et démarrer le moteur.
RM3 Coupé XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé - Toit panoramique - Juin 2011
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [ValKor] XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé

Message par bdec »

Merci pour ce retour très objectif, quelques photos de ta belle seraient les bienvenues ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [ValKor] XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé

Message par jumbaii »

:+1:
ValKor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 18 juin 2011, 20:18
Localisation : Somewhere out there...

Re: [ValKor] XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé

Message par ValKor »

Oui les photos vont arriver :mrgreen:
RM3 Coupé XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé - Toit panoramique - Juin 2011
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: [ValKor] XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé

Message par El_senor »

ValKor a écrit :
Oui, ça fonctionne, mais ce que je reproche c'est que le fait d'utiliser le bouton fait qu'on ne peut plus utiliser le main libre avant d'avoir donc ouvert la voiture via le bouton et démarrer le moteur.
Ah oui :problem: là tu as raison... ;)
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
securitas
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 12 juin 2012, 18:36

Re: [ValKor] XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé

Message par securitas »

Bonjour ++

je viens de réceptionner le même modèle que toi,DCI 1.9-130ch noir étoilé ( 25 juin ) avec 9300km au compteur

j'ai les tapis xv de france,le carminat TOM-TOM LIVE et pour le reste,( je croise les doigts )
tout semble correspondre et fonctionner. :thumbup:

j'attends de savoir par SEB62 ( administrateur ) la procédure pour la diffusion de mes photos sur le site. :merci:

cordialement

securitas
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [ValKor] XV de France - dCi 130 - Noir Etoilé

Message par seb62 »

répondu en mp :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Série limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités