[RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Les séries limitées (XV de France, etc.)
upsi1003
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 15 mars 2010, 19:39
Localisation : pontault combault

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par upsi1003 »

sur la mienne j'ai fait remplacer les baguettes par des baguettes de RS
Image
ratatouille17
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 299
Inscription : 19 août 2011, 09:24
Localisation : Près de PONS (17)

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par ratatouille17 »

++
Bon voilà, j'avai rendez-vous chez le carossier pour faire peindre les baguettes de portes 02/11/11, j'ai été obligé d'annuler :angry: :eusa_wall.gif: , mais bon c'est pour la bonne cause.
En effet hier, je suis passé chez Renault car il y avait différentes petites choses qui ne nous convenaient pas :
Image

Uploaded with ImageShack.us
certainement âbimé lors de la pose l'alarme
Image

Uploaded with ImageShack.us
je ne sais, toujours est-il qu'ils ont fait disparaitre cette foutue tache,
et là j'ai pas de photo, mais il y a une rayure sur l'arête de la porte à hauteur de la poignée, et après avoir osculté la voiture , ils se sont apperçus que ce n'est pas une rayure mais un défaut de la peinture qui s'écaille.
Heureusement que le tour de la voiture avait été effectué à la livraison :
-> montant qui peluche -> commandé
-> dossier monté pour repeindre la porte.
En attente de rendez-vous.
Donc je préfère faire peindre les baguettes après leur intervention sur la porte.
@ plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par Nico-GTline »

ratatouille17 a écrit :mais il y a une rayure sur l'arête de la porte à hauteur de la poignée, et après avoir osculté la voiture , ils se sont apperçus que ce n'est pas une rayure mais un défaut de la peinture qui s'écaille.
J'ai aussi ce défaut, mais au bout d'1 an d'utilisation de la voiture je sais pas si j'arriverai à faire marcher la garantie :(
Image
ratatouille17
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 299
Inscription : 19 août 2011, 09:24
Localisation : Près de PONS (17)

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par ratatouille17 »

++
Nico-GTline a écrit :
ratatouille17 a écrit :mais il y a une rayure sur l'arête de la porte à hauteur de la poignée, et après avoir osculté la voiture , ils se sont apperçus que ce n'est pas une rayure mais un défaut de la peinture qui s'écaille.
J'ai aussi ce défaut, mais au bout d'1 an d'utilisation de la voiture je sais pas si j'arriverai à faire marcher la garantie :(
Il faut espérer, perso ils ont bien regardé à la loupe pour le voir.
J'ai un autre gros soucis : je ne fais que 5 kms pour aller au boulot, c'est trop court, j'ai même pas le temps d'en profiter, me tarde le soir de débaucher pour la récupérer :666: :darkneaj: :D .
S'il vous plait, ne le dites pas à ma femme :shh: , mais je crois que je suis tombé amoureux :love: :$ de cette voiture. :mdr: :jesors:
Non sérieux, là où ça commence à coincer, c'est que je suis en train de poser notre portail, et que pour la butée des vantaux ça va lui friser le derche à la demoiselle (euh là je parle bien de la voiture on est bien d'accord pas de quiproquo :whistle: ), bien oui avec la pente qu'il y a, sol -> dessous voiture = 9.5 cm :o :eusa_wall.gif: , alors chargé j'imagine même pas.
Affaire à suivre.
Bonne nuit.
Image
ratatouille17
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 299
Inscription : 19 août 2011, 09:24
Localisation : Près de PONS (17)

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par ratatouille17 »

++
Bon voilà, j'ai franchi le cap -> remplacer les ampoules de feux avant (à l'exception des feux de jour), ainsi que les ampoules de l'habitacle (à l'exception de la boîte à gants et du coffre).
Il s'agit d'ampoules Philips Blue Vision H7 et W5W. Perso super content du rendu, même si les H7 ne produisent pas une différence super importante, enfin c'est quand même plus blanc. ;)
La différence est plus flagrante en réel de nuit que sur les photos, et les optiques sont vraiment sales :$
Voilà quelques photos.
Feux de position -> Image
Tous feux allumés (image 1/2 origine, image 2/2 ampoule philips) -> http://img684.imageshack.us/slideshow/w ... 3478al.jpg
Habitacle (plofonnier ampoule milieu Philips, les autres origine) -> Image
Portières (image 1/2 origine, image 2/2 Philips) -> http://img266.imageshack.us/slideshow/w ... 03484a.jpg
Voilà bon week-end.
Image
ratatouille17
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 299
Inscription : 19 août 2011, 09:24
Localisation : Près de PONS (17)

Re: [ratatouille17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par ratatouille17 »

++
Bon ben voilà, petit week-end en amoureux terminé, j'en profite donc pour partager avec vous 2 photos (de la voiture évidemment :D )
Image

Ci-dessous, celle présentée pour le concours de Novembre.

Image

Bonne journée.
Image
ratatouille17
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 299
Inscription : 19 août 2011, 09:24
Localisation : Près de PONS (17)

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par ratatouille17 »

Bon et bien ça y est, ce matin petit passage à la concession pour savoir s'ils avaient du nouveau pour repeindre la porte conducteur sous garantie -> -> -> -> -> yyyyyyyyyes. :clap: :thumbup:
Rendez-vous pris pour le 12/12/2011.
Ca me tarde, car dans la foulée, il y aura prise de rendez-vous chez le carrossier pour repeindre les baguettes de portes en blanc. :love:
Image
Røxane
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 25 mars 2011, 10:09
Localisation : Belgique

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par Røxane »

ratatouille17 a écrit : Ca me tarde, car dans la foulée, il y aura prise de rendez-vous chez le carrossier pour repeindre les baguettes de portes en blanc. :love:
Je suis passée chez Renault hier pour leur demander si c'était possible de le faire et on m'a répondu qu'ils ne voulaient pas le faire car la peinture ne tiendrait pas dans le temps.
J'ai demandé alors pour les remplacer par des baguettes de la RS --> coût de l'opération 770€ :o
ratatouille17
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 299
Inscription : 19 août 2011, 09:24
Localisation : Près de PONS (17)

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par ratatouille17 »

Røxane a écrit : Je suis passée chez Renault hier pour leur demander si c'était possible de le faire et on m'a répondu qu'ils ne voulaient pas le faire car la peinture ne tiendrait pas dans le temps.
J'ai demandé alors pour les remplacer par des baguettes de la RS --> coût de l'opération 770€ :o
C'est également ce qu'ils m'avaient répondu "vous savez le blanc nacré c'est pas facile à faire, et puis ce n'est pas sûr que cela tienne bien dans le temps...." :captain: .
Je suis alors allé voir un carrossier indépendant, qui m'affirme le contraire, et puis pour 150 € en fraiche.... :666: :darkneaj: :love:
Je pense que Renault ne veut pas prendre de risque -> si ça foire c'est l'image de marque de la concession qui en prend un coup !!
et puis peut-être pas assez rentable pour eux au tarif de 150 € -> par contre vendre les baguettes de RS peintes à 770 € alors là c'est interresssant.
Un exemple : il me disent donc que le blanc nacré n'est pas facile à réaliser, blablablablablablabl....il n'empeche qu'ils me refont la peinture de ma portière conducteur sous garantie (c'est normal c'était rayé à la livraison), mais là ils ne me disent pas "ouai alors en fait c'est que le blanc nacré c'est pas facile à réaliser" : ils le font ils ont pas le choix.
Bon tout ça c'est mon opinion, je ne pretend pas que ce soit la vérité et je me trompe peut-être, je ne veux surtout pas dénigrer Renault
Image
junior.49
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 15 nov. 2011, 08:37
Localisation : Angers 49

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par junior.49 »

Aparement le prix des baguettes RS varie selon l'endroit où l'on demande ^^ !! Bizzare.

Sinon tu pourras poster les photos de tes baguettes repeintes si c'est possible, j'aimerais beaucoup voire le rendu. J'ai un amis qui était passé aussi par un peintre en carrosserie externe à Renault pour sa M2 coupé et le rendu est vraiment parfait et cela fait plus d'un an et la peinture n'a pas bougée d'un poil.
RM3 Coupé 1.9 Dci 130 éco2 FAP Privilège 2011 : TomTom - Sièges chauffants - Jantes Sari - Main libre - Frein de parking élect. - Radars de recul - Noire étoile
ratatouille17
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 299
Inscription : 19 août 2011, 09:24
Localisation : Près de PONS (17)

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par ratatouille17 »

Pas de soucis. :chinois:
Mais cela sera peut-être qu'en tout début d'année prochaine.....
Image
junior.49
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 15 nov. 2011, 08:37
Localisation : Angers 49

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par junior.49 »

Aucun problème, je ne suis pas pressé.

Je pense faire de même en début d'année. Impatient de voir le résultat que cela peut donner.
RM3 Coupé 1.9 Dci 130 éco2 FAP Privilège 2011 : TomTom - Sièges chauffants - Jantes Sari - Main libre - Frein de parking élect. - Radars de recul - Noire étoile
Répondre

Revenir à « Série limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités