[RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Les séries limitées (XV de France, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par Dh76 »

jotape99 a écrit :
meganebleumalte a écrit :Magnifique Ratatouille17 :darkneaj: le rendu est plus que beau ! je ne comprends pas pourquoi Renault ne le fait pas d'origine :think:
Les XV de France livrées actuellement ont les baguettes peintes, du moins la berline que j'ai vu lundi chez mon concessionnaire.
Les XV de france ont les baguettes peintes en serie depuis le début :whistle:
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
jotape99

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par jotape99 »

Ah ? Il me semblait avoir vu une XV récemment sans les baguettes peintes. Je dois me tromper.
ratatouille17
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 299
Inscription : 19 août 2011, 09:24
Localisation : Près de PONS (17)

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par ratatouille17 »

++
:merci: à tous pour vos réactions.
meganebleumalte a écrit :Magnifique Ratatouille17 :darkneaj: le rendu est plus que beau ! je ne comprends pas pourquoi Renault ne le fait pas d'origine :think:
:+1: 183 € ttc c'est le prix que cela m'a coûté pour les faire peindre chez Renault, alors je pense que lorsque la belle est sur la chaine de montage ça doit pas faire un gros supplément au niveau du tarif.
En revanche ça fait un gros supplément au niveau esthétique :love: , et au niveau entretien (pour passer la cire ;).
Nico-GTline a écrit :Très belle, tu l'as bien astiqué ! :thumbup:
:merci: environ 5 heures de boulot : intérieur + extérieur (lavée à la main au gant), mais non de diou qu'il faisait froid, du coup aussitôt lavée aussitôt rentrée dans le garage (que j'avai préalablement chauffé) pour l'essuyer et appliquer la cire, et c'est pas facile de travailler à la lumière des ampoules plutôt que de travailler à la lumière du jour. :angry:
Certains trouveront cela long, mais je rejoins une autre personne du forum (je ne sais plus qui :$ ), mais ça me fait du bien après une semaine de taff, je pense à rien ça me fait faire le vide.
Image
ratatouille17
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 299
Inscription : 19 août 2011, 09:24
Localisation : Près de PONS (17)

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par ratatouille17 »

++
Voilà le cap des 5 000 kms est passé, et après 5 mois le plaisir de prendre le volant est toujours un réel bonheur.
Bon quelques défauts sont apparus entre temps (rien de grâve) :
-> le siège conducteur qui couine sur route chaotique
-> la ventilation (du désembuage) qui grince par moment
Niveau conso, sur un grand trajet 400 kms (80 % route 20 % autoroute) -> 5.3 l/100.
La belle est actuellement chaussée de pneus hiver (Contiwinter contact de chez Continental), ça à l'air d'accrocher, mais difficile de se faire une idée précise car depuis qu'ils sont installés pas de pluie, pas de froid...., mais on voit quand même qu'en conduite musclée, le comportement de la voiture n'est pas aussi précis qu'avec les pneus été.
Sinon, quel bonheur en montagne de pouvoir prendre en 2 ème les mêmes épingles que je prenais en 1 ère avec la 307 !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Will I Am
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 24 août 2011, 18:16
Localisation : Gravelines

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par Will I Am »

Bonjour à tous,

Moi j'ai passé hier le cap des 10000Kms depuis début Novembre qu'elle est sortie du garage!
Je n'ai jusqu'à maintenant aucun problème, ni de bruit, ni de défaut, pas mal pour une renault :jesors:

Le seul "problème" je dirai, c'est une consommation assez gourmande (avec clim en permanence à 21) : 6.9/100 Kms en faisant 300Kms d'autoroute (pour rentrer du Nord en Normandie). Ayant une voiture de fonction, en semaine je ne roule presque pas avec donc je ne peux pas réellement me rendre compte d'une consommation mixte.

Sinon toujours aussi content de rouler avec !!!!
Renault Mégane 3 Monaco GP dci 130 + RadioSat "Bose Sound System"
Voiture MA-GNI-FI-QUEEEEEE!
ratatouille17
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 299
Inscription : 19 août 2011, 09:24
Localisation : Près de PONS (17)

Re: [RATATOUILLE17] Coupé Mégane Monaco 130 DCI

Message par ratatouille17 »

Will I Am a écrit :Bonjour à tous,

Moi j'ai passé hier le cap des 10000Kms depuis début Novembre qu'elle est sortie du garage!
Je n'ai jusqu'à maintenant aucun problème, ni de bruit, ni de défaut, pas mal pour une renault :jesors:

Le seul "problème" je dirai, c'est une consommation assez gourmande (avec clim en permanence à 21) : 6.9/100 Kms en faisant 300Kms d'autoroute (pour rentrer du Nord en Normandie). Ayant une voiture de fonction, en semaine je ne roule presque pas avec donc je ne peux pas réellement me rendre compte d'une consommation mixte.

Sinon toujours aussi content de rouler avec !!!!
Heureusement que tu ne roules presque pas avec en semaine, déjà 10 000 kms en 4 mois 1/2, ce serait quoi si tu t'en servais plus en semaine..... :o
Image
Répondre

Revenir à « Série limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités