[Desperados] Mégane Coupé Monaco GP | DCI 130

Les séries limitées (XV de France, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Desperados
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2011, 11:25
Localisation : Clermont-Ferrand / Nevers

[Desperados] Mégane Coupé Monaco GP | DCI 130

Message par Desperados »

Après un mois d'hésitations et de recherches, je me suis laissé séduire par la Mégane Monaco GP, dans sa motorisation DCI 130cv !! :angel:

Partant tout d'abord sur un Volkswagen Scirocco, j'ai très vite déchanté en voyant les tarifs (assurances & tarifs du véhicule). Je me suis alors tourné vers le second modèle de voiture qui me plaisait (et ressemblant un poil au Scirocco avec un peu d'imagination :D ) : la Mégane Coupé !
J'ai hésité entre une GT-Line bleue malte et la Monaco !! Et après un petit séjour aux "World Series by Renault" organisées au Castellet cette année, mon choix s'est tourné sur la Monaco :$ (exposée pour l'événement)

La voiture a donc été commandée vendredi dernier, soit le 7 Octobre 2011 ... pour une livraison prévue entre la 3ème semaine de Décembre et la première semaine de Janvier... A défaut de l'avoir rapidement, elle aura au moins le mérite de faire un sacré cadeau de Noël !! :love:

Renault ayant visiblement écoulé son stock limite de Monaco en France, je suis donc passé par le mandataire AUTO-IMPORT-JLS. Pas grand chose à dire à son sujet pour l'instant, hormis le fait qu'il semble plutôt professionnel. Premiers échanges par mails, puis contact téléphonique (à sa demande !) accompagné de nombreuses précisions ; les réponses sont rapides ; le site Internet renvoie une image assez pro ; etc.
Je laisserai un avis également une fois que le véhicule me sera livré, pour ceux qui pourraient être intéressés :thumbup:

Allez, un peu plus de précisions sur la future Mégane maintenant... :darkneaj:

Inutile de re-décrire tous les équipements, vous les connaissez déjà, passons directement aux options !!

Options commandées :
  • Projecteurs bi-xénons, avec lave-phares
  • Toit panoramique en verre fixe
  • Carte mains-libres
Modifications envisagées :
  • Ampoules de phares de jour remplacées par des ampoules à LEDs (et peut-être toute la panoplie -> éclairage de plaques, veilleuses & éclairage intérieur ... à la sauce Bluecars ou Optimum Performance Import). Ca reste encore une idée quoiqu'il en soit, entre les avis négatifs ou positifs des uns et des autres, la couleur plus ou moins bleuté (trop tuning à mon goût si on vire trop sur le bleu) et le coût total... j'hésite encore ! :think:
  • Étriers de freins peints en rouge : juste pour le mélange blanc/noir/rouge et surtout le contraste noir & rouge des roues :love: J'ai fais une créa' rapide pour avoir un aperçu... et ça m'a convaincu :D
Image
Commentaires ? Idées ? Avis ? C'est à vous maintenant !! ++
Meurisse
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2011, 19:10
Localisation : Rienne, Belgique

Re: [Desperados] Mégane Coupé Monaco GP | DCI 130

Message par Meurisse »

Salut!

Félicitations à toi pour ton achat! :darkneaj:

Pour ma part j'attends aussi ma Monaco en dci 130! J'ai pris le toit pano et la radio bose!
J'devrais la recevoir d'ici 2 semaines...

Sympa les modifs que tu comptes faire, j'vais p'tète m'en inspirer! :whistle:

Bonne attente (ca va être dur!) :captain:
Monaco GP dci 130 !
Toit pano & radio Bose :-)
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: [Desperados] Mégane Coupé Monaco GP | DCI 130

Message par bib63 »

:bienvenue:
Très belle config ! Je te souhaite dès à présent bon courage pour l'attente (j'en suis à mon deuxième mois sur trois et c'est long... très long...)
Pour les feux de jour led, tu peux aussi t'inscrire pour la prochaine commande groupée ... (si les retours de la première sont positifs!)
Et si jamais tu passes par op-import, tu peux me demander en mp un code réduc ;) .
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Desperados
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2011, 11:25
Localisation : Clermont-Ferrand / Nevers

Re: [Desperados] Mégane Coupé Monaco GP | DCI 130

Message par Desperados »

Bon courage à vous aussi ! Le plus dur est fait, vous les aurez bientôt en mains !! :darkneaj:
Faîtes péter les photos quand vous les aurez, elles ont beau toutes se ressembler, on aime bien en voir sous différents angles quand on les a pas dans notre garage ! :D

@ Meurisse : là ça reste soft, c'est plutôt discret et vu que c'est une finition un peu sport, ça choquerait pas j'pense ! :thumbup:
Et pour ce qui est du système Bose, j'ai hésité... et puis j'ai fini par me dire que j'avais déjà une belle voiture dont la fonction première était de rouler ! ^^ Donc j'ai arrêté les frais ici :angel: Reste à savoir si j'aurais un Arkamys ou un RadioSat Classic par contre... le vendeur m'a dis RadioSat classic avec plug & music et kit bluetooth. Alors erreur de sa part ou différence entre la France et la Belgique, je ne sais pas :think:

@ Bib63 : Merci du tuyau, j'vais suivre ça de près !! (j'ai encore le temps d'y penser tu m'diras !! ^^ )
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Desperados] Mégane Coupé Monaco GP | DCI 130

Message par seb62 »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Desperados
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2011, 11:25
Localisation : Clermont-Ferrand / Nevers

Re: [Desperados] Mégane Coupé Monaco GP | DCI 130

Message par Desperados »

Salut Seb62 et merci ! :thumbup:

Voilà qui est fait !

J'ai été pris de court hier, alors en voyant que ce n'était pas obligatoire, j'me suis dis que j'avais le temps de le faire plus tard :angel:
Avatar de l’utilisateur
Franklin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 20 sept. 2011, 23:06

Re: [Desperados] Mégane Coupé Monaco GP | DCI 130

Message par Franklin »

Slt desperados,

Tout d'abord félicitation pour ton choix :clap:

Moi aussi je suis en attente de ma Monaco prévue pour 2nd semaine de décembre :angry:
Mais tu l'as dis, cela me ferra un trés joli cadeau de Nowel :D
Au sujet de tes options je valide entièrement .... j'ai pris la meme chose :thumbup:

Coté modif, j'aime beaucoup ta photos pour se l'imaginer avec des étriers rouges !!!

tu trouves comment la petite modif suivante :

Image

peindre le toit en noir dans la continuité du toit verre fixe
moi j'adore !!!


bon allez bon courage dans ton attente !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Desperados
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2011, 11:25
Localisation : Clermont-Ferrand / Nevers

Re: [Desperados] Mégane Coupé Monaco GP | DCI 130

Message par Desperados »

Salut Franklin !!

Bon courage à toi du coup... et très bon choix aussi de ton côté du coup :+1:

Concernant le toit totalement peint en noir, là comme ça j'aime déjà beaucoup !! :love: Ca reprend la même idée que sur la RM3 RS Trophy, et pour l'avoir vu en vrai au WSR, c'est plutôt classe !!

Mais ça reste une grosse modif' quand même, donc j'attends de voir d'autres photos, sous d'autres angles, et voir également ce que ça donnerait sur une Monaco GP ! ;)

Idée à étudier ! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Desperados] Mégane Coupé Monaco GP | DCI 130

Message par captain »

Belle config que tu t'es choisie là ... ;) :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Desperados] Mégane Coupé Monaco GP | DCI 130

Message par seb62 »

:+1: :bravo:

et :merci: pour la présentation ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
ratatouille17
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 299
Inscription : 19 août 2011, 09:24
Localisation : Près de PONS (17)

Re: [Desperados] Mégane Coupé Monaco GP | DCI 130

Message par ratatouille17 »

Hello.
Courage pour l'attente, je n'ai pas suffisamment de recul, mais après seulement 2 semaines je ne regrette en rien cet achat :love: :darkneaj: :love: :darkneaj: :love: :darkneaj:
Pour les modifs :+1: :+1:
A plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Desperados
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2011, 11:25
Localisation : Clermont-Ferrand / Nevers

Re: [Desperados] Mégane Coupé Monaco GP | DCI 130

Message par Desperados »

seb62 a écrit ::+1: :bravo:

et :merci: pour la présentation ;)
Pas d'quoi !! :D :D
ratatouille17 a écrit :Hello.
Courage pour l'attente, je n'ai pas suffisamment de recul, mais après seulement 2 semaines je ne regrette en rien cet achat :love: :darkneaj: :love: :darkneaj: :love: :darkneaj:
Pour les modifs :+1: :+1:
A plus.
Yes, j'avais d'ailleurs vu qu'on avait des idées de modifs similaires :whistle:

N'hésites pas à faire signe dès que tu les auras fais, j'ai hâte de voir !! Notamment pour les feux à LED et les étriers rouges :love: Retours, photos, coût des modifications -> je suis preneur !! :lool:
Répondre

Revenir à « Série limitée »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités