Ma Renault et moi

Vous venez du Sud-Ouest, présentez-vous ici !
Répondre
pnicoulau
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2021, 11:51

Ma Renault et moi

Message par pnicoulau »

Bonjour,
Je me présente, Pascal, 45 ans, fraichement (re)installé dans mon village natal en Aveyron. Après un bon moment passé en région parisienne ou la voiture n'était pas indispensable, me revoilà au volant d'une voiture "normale".
Il s'agit d'une Megane III, 1.9 dCI 130, Quinze de France, de 2012, de 240 000 km.

Je dis "normale", parce que mes autres véhicules sont des véhicules loisir exclusivement, contrairement à la Megane qui sera utilitaire pour moi. En campagne, pour acheter du pain, il faut une voiture ou de bon mollets, j'ai préféré la voitures. Elle me servira pour les déplacement utile du quotidienne et quelques escapade occasionnelles. Pas de trajet tout les jours, je bosse à la maison (informatique : télétravail total).
Même si ce n'est pas le sujet, mes autres véhicules sont : Combi VW Westfalia 1975, Moto VFR800 2010, Vélos courses vintage 1960/80, et aussi une vielle moto Yamaha TY 125 de 1980 à retaper (il y a peu j'avais aussi une moto enduro 450WFR mais je suis trop vieux alors je m'en suis séparé :'( ).

Je suis assez satisfait de cette Megane, elle est confortable et assez jolie. Le son de l'autoradio embarqué est correct (ça compte pour moi). Je n'ai pas encore découvert de problème majeur, et j'espère ne pas en découvrir.
Elle a eu un remplacement de distribution à 180 000 km, je vais certainement avoir l'embraye sous peu...

Petits points négatifs que j'ai observé :
- les grilles de ventilations centrales était bancale quand je l'ai acheté (les enfants précédents avaient joué un peu trop avec), je pensais les remplacer. Mais avec une peu de patience et d'observation, j'ai pu les démonter et les ressembler correctement, sans rien devoir acheter.
- l'aide au stationnement se met en défaut de temps en temps, j'ai commandé (et reçut) une mini-HP de remplacement, j'attends la prochaine alerte pour tenter de le remplacer...
- à chaque verrouillage, les rétroviseurs pivotent pour se protéger. à la mise en route ils reprennent leurs place, et le rétro conducteur grince un peu, c'est la coque plastique qui frotte, je vais la lubrifier un peu, et éventuellement regarder si elle est bien montée.
- une petite déchirure est visible sur le cuire de l'assise du siège conducteur. Je pense essayer d'ajouter une rustine ?

Bien que je ne soit pas mécano pro, et que mais compétences en mécanique soient limitées, je compte bien faire un maximum d'entretient moi-même. Et je compte aussi solliciter la communauté www.megane3.fr pour trouver des réponses dans un premier temps, et les re-partager lorsque je serais un peu plus expérimenté en "Megane".

Image
Répondre

Revenir à « Sud-Ouest »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités