Problème Bluetooth BlackBerry Q10

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Problème Bluetooth BlackBerry Q10

Message par meganebleumalte »

Fabien_F1 a écrit :Bon ben bonne nouvelle ! Après du grand bidouillage avec l'os j'ai enfin réussi a faire fonctionné le Bluetooth sous BB10 avec mon Q10.

Alors je vais essayé de vous expliquez du mieux que je peux la manip.
Donc tout d'abord supprimé votre appareillage si vous avez déjà essayé.

Ensuite commencé par allumé votre BT sur le téléphone, puis aller dans les réglages BT dans la voiture. Commencé par apparier le nomade Audio, ( en rentrant le code inscrit etc etc ) une fois terminé, lancé depuis votre téléphone une musique ( Vous allez me demandé pourquoi ? je n'en n'ai aucune idée. ) pendant que la musique tourne, retourné dans les réglages BT du poste et lancé la deuxième procédure " apparié le téléphone ". Une fois fait, ça ne marche toujours pas ( normal ).

Ensuite, aller dans votre téléphone, partie BT, vous allez être donc connecté a MY Radiosat et en bas de votre écran vous avez un symbole représentant deux barre parallèle avec de chaque extrémité et opposé un rond.

C'est a partir de là qu'il faudra faire des test, en appuyant sur cette icone vos paramètre de BT vont varié, ainsi sur mon Q10 a bout du deuxième appuie, tous est fonctionnelle, je peux passé des appels, j'ai bien le répertoire de mon téléphone etc etc.

Voilà, pour tout vous avouez j'ai trouvé ça totalement par hasard en bidouillant, car ça me gonflé de ne pas trouvé. Peux être que certaine manip' ne sont pas forcément nécessaire, mais dans mon cas ça a marché ;)

Si vous avez des questions je vous répondrais comme je pourrais ;)

Enjoy with BlackBerry 10 ;) :mrgreen:
Merci pour la manipe :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: Problème Bluetooth BlackBerry Q10

Message par Fabien_F1 »

De rien :) J'espère que la manip va aidé tous les proprio de BB1O ;)
Mik10
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2012, 17:44

Re: Problème Bluetooth BlackBerry Q10

Message par Mik10 »

Génial ça fonctionne :D
Je n'ai pas eu besoin de lire une musique ni de toucher aux options. Simplement une connexion en tant qu'appareil audio avant la connexion téléphone.
Merci beaucoup.

J'en profite pour une autre question : comment fait-on pour ecouter une musique du tel sur l'autoradio ? la musique est bien envoyée verd radiosat par le tel mais je n'ai rien sur l'autoradio; il reste sur la radio ou le cd...
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: Problème Bluetooth BlackBerry Q10

Message par Fabien_F1 »

Mik10 a écrit :Génial ça fonctionne :D
Je n'ai pas eu besoin de lire une musique ni de toucher aux options. Simplement une connexion en tant qu'appareil audio avant la connexion téléphone.
Merci beaucoup.

J'en profite pour une autre question : comment fait-on pour ecouter une musique du tel sur l'autoradio ? la musique est bien envoyée verd radiosat par le tel mais je n'ai rien sur l'autoradio; il reste sur la radio ou le cd...
De rien ! Tant mieux si ça t'a aidé, c'est le but :p

Alors pour la musique en BT, c'est très simple, tu te met sur la position USB et avec la touche "flèche" ( au milieux du poste ) tu reviens en arrière, et là tu pourra choisir USB ou BT ;)

PS : Dans mon cas si je lance une musique depuis le téléphone, elle se lit automatiquement ;)

En espérant t'avoir aidé ;)
Mik10
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2012, 17:44

Re: Problème Bluetooth BlackBerry Q10

Message par Mik10 »

Alors pour la musique en BT, c'est très simple, tu te met sur la position USB et avec la touche "flèche" ( au milieux du poste ) tu reviens en arrière, et là tu pourra choisir USB ou BT ;)
Je n'ai pas de prise USB; seulement les connexions auxiliaires. Mais ça fonctionne de la même manière :D

Est-ce que tu as les info du MP3 en cours de lecture (tag) ?
Perso, je n'ai que "Piste audio" qui s'affiche.

Idem pour les commandes (précédent, suivant, pause) : elles ont fonctionné au départ mais ensuite il fallait passer directement par le téléphone :?
Bon cela dit ce n'est pas l'essentiel
Thias
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2013, 12:34

Re: Problème Bluetooth BlackBerry Q10

Message par Thias »

Petite question :
je dois prendre possession de ma Mégane 3 la semaine prochaine et donc profiter du système bluetooth avec mon Q10. je voudrais savoir si le répertoir reste consultable quand le téléphone n'est pas dans la voiture. Autrement dit, est-ce qui si quelqu'un d'autre utilise ma voiture il aura accès à mon répertoire ? Vous voyez le dileme ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: Problème Bluetooth BlackBerry Q10

Message par Fabien_F1 »

Thias a écrit :Petite question :
je dois prendre possession de ma Mégane 3 la semaine prochaine et donc profiter du système bluetooth avec mon Q10. je voudrais savoir si le répertoir reste consultable quand le téléphone n'est pas dans la voiture. Autrement dit, est-ce qui si quelqu'un d'autre utilise ma voiture il aura accès à mon répertoire ? Vous voyez le dileme ? :mrgreen:
Non a partir du moment ou ton téléphone est pas connecté il me semble pas :D
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités