Galaxy S4, musique et GPS

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Galaxy S4, musique et GPS

Message par seb62 »

Non, si ton smartphone est déjà appairé avec la megane passe directement avec le logiciel file transfert ;) Il gère autrement le Bluetooth par rapport au logiciel samsung ( active simplement le logo bluetooth et l éclair ) , c est quand même embêtant que les constructeurs brident les connexions comme çà , depuis que j ai mon nexus 5, je ne suis plus embêté avec l appairage bien au contraire.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: Galaxy S4, musique et GPS

Message par Greg65000 »

Et tu penses que je vais récupérer mon répertoire ?? J'ai l'impression de me retrouver avec ma Tigra sur laquelle ne s'affichait que le numéro... On s'habitue vite à son petit confort !!!
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Galaxy S4, musique et GPS

Message par seb62 »

Donc si tu veux envoyé ton répertoire dans ta voiture il faudra activé le 3 eme logo sur la barre pour envoyé des fichiers ;) La version 4.3 de galaxy S4 arrive peut être que cela résoudra un peu ton problème ?! :) . Par contre après renseignement pris , il s avère que les problèmes de connections viennent de le surcouche logiciel Touchwiz.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: Galaxy S4, musique et GPS

Message par Greg65000 »

Merci ! Je vais essayer ça tout à l"heure, j'ai testé hier vite fait mais rien n'y fait... Faut que je le fasse à tête reposée. Pour la version android, je suis déjà en 4.3 quand j'ai reçu le téléphone, il s'est mis à jour tout seul. C'est pareil pour Kies, ça marche que avec la version 3... Space le truc... Pareil c une contrefaçon de S4 que j'ai eu !!! :blanc:
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Galaxy S4, musique et GPS

Message par seb62 »

Samsung et apple sont les pires constructeurs en termes de bridages :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
lordmelathar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 68
Inscription : 16 oct. 2012, 15:10

Re: Galaxy S4, musique et GPS

Message par lordmelathar »

Sur mon galaxy note a l'époque , j'avais le même soucis.

Alors j'ai 2 solutions :

1 _ Tu change de rom pour une rom type cyanogen / aosp ou autre , mais tu "perd" tous les gadget touchwizz au profit d'un android pur ( franchement moi je préfère , mais après c'est selon les goûts de chacun )

2_ sinon ce qui fonctionnait chez moi ( mais je me souvient plus si j'avais le répertoire ) , tu supprime le téléphone de la Megane , Tu supprime la megane du téléphone .
Puis tu renomme le nom de ton téléphone en bluetooth, tu lance la procédure d'appairage , et quand le téléphone te demande si la voiture peut accéder au répertoire tu répond NON , c'est ça qui faisait planter l'autoradio chez moi !
De mémoire avec ça j'avais quand même la présentation du numéro.
angel038
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2013, 11:18

Re: Galaxy S4, musique et GPS

Message par angel038 »

Salut à tous, je sais pas si ça apportera une pierre à l'édifice, j'ai un S4 depuis un peu avant noel moi aussi et j'ai récemment fait l'acquisition d'une Megane 3 estate qui est équipée du 3D sound by Arkamys, jusqu'à jeudi dernier aucuns soucis ça fonctionnait nickel, appairage rapide comparé a mon ancien Galaxy S2, j'écoute de la musique en streaming bluetooth, et jeudi dernier j'ai commencé à observer des petites coupure pendant la musique, je me suis dit que ce n'était surement rien, puis vendredi, en tentant de passer un appel, l'autoradio ne s'est pas déclenché, du coup mon interlocuteur parlait dans le vide jusqu'à ce que je sorte mon tel de ma poche lol, enfin bref, et là j'éteins donc l'autoradio pour couper la musique qui continuait, et là impossible de le rallumer, meme pire, quand je fermais la voiture, le tableau de bord restait allumé (compteur, ordinateur de bord, autoradio...), donc je me suis dit, bon c'est pas grave ça va finir par se couper, au bout d'une heure ça n'avait pas bougé, meme pire, j'avais un message "Demarrer moteur, batterie faible", puis une fois démarré "batterie en charge"... Du coup pour tout couper et réinitialiser le systeme j'ai été obligé de débrancher la batterie.
Hier rebelotte, mon telephone qui n'arretait pas de se déco reco sur l'autoradio, au final l'autoradio a planté, et laissait "Renault" affiché sur l'afficheur central. Et du coup re débranchage de la batterie.

Demain j'appel Renault pour voir ce qu'ils pourront faire, la voiture etant sous garantie, est ce que vous pensez qu'un échange d'autoradio serait possible par un modèle plus récent, donc à jour, et que ça résoudrait mes soucis, ou pensez vous que ça vienne d'ailleurs???
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: Galaxy S4, musique et GPS

Message par Greg65000 »

++ Salut !
Désolé j'ai pas posté depuis un moment. :angry: A vrai dire je pète un peu les plombs avec ça et j'avoue que ça m'énerve de plus en plus. Je teste par tous les moyens... Donc... Rien n'y fait (à part peut-être flasher la rom mais j'ai testé avec le Wiko d'une pote et c le même souci). Encore les ruptures de son ça va j'en ai pas trop, mais ce qui m'énerve par dessus tout c'est de ne pas accéder au répertoire et donc ne pas avoir le nom de l'appelant à l'écran... Quand je reçois un appel ou un sms la musique ne se relance pas toujours, je dois mettre pause et rappuyer sur la touche... Bref, la grosse galère... Renault ils s'en fichent éperdument... Et pour en rajouter une couche le GPS de ce tél d'origine n'étant pas terrible, j'ai pris l'option chez RFS qui a un très bon guidage... Sauf que si le GPS est actif en première tâche sur le tél, on ne peut plus changer la musique avec les commandes au volant (mais ça c'est lié à l'appli)... Heuuuu là je regrette vraiment mon iPhone... Et d'ailleurs je pense que je vais m'en racheter un car je trouve que je perds un peu trop patience... (Changer la voiture serait une solution aussi lol)
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: Galaxy S4, musique et GPS

Message par Greg65000 »

angel038 a écrit : Demain j'appel Renault pour voir ce qu'ils pourront faire, la voiture etant sous garantie, est ce que vous pensez qu'un échange d'autoradio serait possible par un modèle plus récent, donc à jour, et que ça résoudrait mes soucis, ou pensez vous que ça vienne d'ailleurs???
Ca serait cool si tu pouvais juste nous donner l'info sur ce qui aura été fait comme réparations ;)
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
angel038
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2013, 11:18

Re: Galaxy S4, musique et GPS

Message par angel038 »

pas de soucis, je vous tiendrais au courant
angel038
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2013, 11:18

Re: Galaxy S4, musique et GPS

Message par angel038 »

Bon ben je peux vous tenir au courant déjà de l'avancée, j'ai appelé Renault ce matin, j'ai rendez vous jeudi, ils devraient me remplacer l'autoradio.
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: Galaxy S4, musique et GPS

Message par Greg65000 »

angel038 a écrit :Bon ben je peux vous tenir au courant déjà de l'avancée, j'ai appelé Renault ce matin, j'ai rendez vous jeudi, ils devraient me remplacer l'autoradio.
Bien :) Pfff moi j'ai encore pété un fusible hier avec ça... Commande vocale... "Appel de..." oui, mais encore... L'appel se lançait et rien, ni son pour moi ni pour mon interlocuteur... Il me rappelle, rien... G redémarré le tél et c'est reparti... Je crois que les limites de ma patience sont atteintes !!! :eusa_wall.gif:
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités