Bluetooth erreur de connexion résolu !

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Répondre
Seraphin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 06 déc. 2015, 22:08

Bluetooth erreur de connexion résolu !

Message par Seraphin »

Bonjour,

J'ai actuellement une Mégane 3 coupé avec un autoradio Arkamys 3D sound, lorsque j'ai essayé de brancher mon autoradio en Bluetooth avec mon téléphone Huawei P8 Lite, un message erreur de connexion s'afficher et j'étais dans l'impossibilité de relier mon autoradio et mon téléphone.

Je pensais qu'une mise à jour de l'autoradio était nécessaire et je suis donc allé chez Renault pour essayer mais après passage à la valise clip le technicien a appeler le Technocentre, il m'a expliqué qu'aucune mise à jour n'était disponible pour l'autoradio.

Néanmoins, il m'a donné le nom d'une application Android qui sert à transférer des fichiers en Bluetooth: Bluetooth file transfert.

Grâce à l'application j'ai pu effectivement connecter mon téléphone et appeler depuis mon véhicule via le Bluetooth de l'autoradio. Par contre, le fait de faire cette connexion via l'application a résolu mon problème et depuis le téléphone se connecte automatiquement sans avoir besoin de cette application.

Je pense qu'il devait y avoir des sécurité sur le téléphone qui empêcher la connexion et le fait de passer par cette application et d'autoriser le transfert de contact etc... a résolu le problème donc si vous n'arrivez pas à connecter votre smartphone à votre autoradio essayez cette appli ça pourrait résoudre votre problème.

Bonne chance pour la suite et si j'ai pu en aider quelques-uns tant mieux !

PS: mon Huawei P8 lite fonctionne sous Android 5.0.1
Mégane 3 Coupé 1.4 TCE finition Dynamique année 2010
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Bluetooth erreur de connexion résolu !

Message par seb62 »

Oui, je n'arrête pas de le dire depuis pas mal d'année :D Merci pour le retour ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
dw4012
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2015, 12:16

Re: Bluetooth erreur de connexion résolu !

Message par dw4012 »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

L'appli qui sauve la vie!!

:+1:
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités