Charge telephone prise12v / usb

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Répondre
Sylar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 23 juin 2017, 14:56

Charge telephone prise12v / usb

Message par Sylar »

Bonjour,

Je viens vers vous car ayant déjà cherché je n'ai encore pas trouvé de sujet traitant de ce sujet.

Avant de rouler en RM3 je roulais en Citroën C4 Ph1. Lorsque je branchais mon téléphone en usb à la prise allume cigare avec GPS et Bluetooth mon téléphone se chargeait plus vite qu'il ne se déchargeait. De peux, mais suffisamment pour tenir, si je puis dire, indéfiniment.

Ors, depuis que je le branche à la prise de ma RM3 rien à faire, il se décharge... Qu'il soit branché à la prise USB ou à l'allume-cigare, rien y fait. Il se décharge plus rapidement qu'il ne se charge. Du coup je suis obligé d'éteindre l'écran pour tenir lorsque je fait de long trajet.

Et cela n'a rien à voir avec la batterie j'en ai plusieurs et le problème reste le même.

Une idée ?

Cordialement,

PS : Le problème ne viens pas du câble USB. J'en ai essayé 3 ou 4 de différentes qualité.
den67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 75
Inscription : 14 avr. 2015, 10:46

Re: Charge telephone prise12v / usb

Message par den67 »

Branche le sur la prise arrière.
Sylar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 23 juin 2017, 14:56

Re: Charge telephone prise12v / usb

Message par Sylar »

Sa change vraiment quelque chose ou c'est seulement pour tester ?
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: Charge telephone prise12v / usb

Message par Negruff »

Sylar a écrit :Bonjour,

Je viens vers vous car ayant déjà cherché je n'ai encore pas trouvé de sujet traitant de ce sujet.

Avant de rouler en RM3 je roulais en Citroën C4 Ph1. Lorsque je branchais mon téléphone en usb à la prise allume cigare avec GPS et Bluetooth mon téléphone se chargeait plus vite qu'il ne se déchargeait. De peux, mais suffisamment pour tenir, si je puis dire, indéfiniment.

Ors, depuis que je le branche à la prise de ma RM3 rien à faire, il se décharge... Qu'il soit branché à la prise USB ou à l'allume-cigare, rien y fait. Il se décharge plus rapidement qu'il ne se charge. Du coup je suis obligé d'éteindre l'écran pour tenir lorsque je fait de long trajet.

Et cela n'a rien à voir avec la batterie j'en ai plusieurs et le problème reste le même.

Une idée ?

Cordialement,

PS : Le problème ne viens pas du câble USB. J'en ai essayé 3 ou 4 de différentes qualité.
Bonjour,

La norme USB d’origine prévoit en sortie de prise une tension de 5V continue et un courant/intensité de 0,5A. Ce qui est suffisant pour un téléphone simple, pas pour un smartphone d’aujourd’hui. Seuls les véhicules assez récents (la C4 ph1 est un cas exceptionnel) sont capables de fournir un courant supérieur sur leur prise USB pour compenser la consommation gloutonne des smartphones!

La solution passe bien sûr par l’allume-cigares, mais en utilisant un chargeur pouvant fournir un courant de 2,4A. Je déconseille ceux ayant une valeur inférieure, je vous conseille la marque Belkin que je possède: discret, redoutablement efficace et fiable.

Cordialement
Sylar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 23 juin 2017, 14:56

Re: Charge telephone prise12v / usb

Message par Sylar »

Bonjour et merci.

Mais ça n'a pas fonctionné. Il m'a fallut acheter une prise disposant de la "Quick Charge 3"

Cordialement,
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités