kit bluetooth et Android

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: kit bluetooth et Android

Message par seb62 »

Moi j utilise la barre widget de bluetooch file transfer ( eclair+ logo bluetooch activé ) je n ai aucun soucis de transfert ni vers la transmission de musique tel=> arkamys ainsi que la reconnaissance vocale.

Mais je pense que la reconnaissance vocale est valable seulement pour le mobile par lequel tu es passé ;) déjà testé :D Pour la version du Bluetooth, je ne pense pas que cela à une incidence dessus car c est une norme donc standard .

Désinstalle ton tél, ainsi que le répertoire réinstalle avec le widget file transfert , j ai résolu mon problèmes.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
JeanDa
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 20 juin 2010, 18:07
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: kit bluetooth et Android

Message par JeanDa »

Merci Seb62. En fait le véritable pb a déjà été soulevé dans ce post.

Lorsque le tel se connect au bluetooth de la mégane, ça lance également le service de partage bluetooth. Il faut donc aller dans gestion des appli -> services -> forcer l'arrêt du service partage bluetooth et/ou bluetooth sharing

C'est juste pas pratique... :problem: :thumbdown:

Si d'autres ont une solution...
Mégane Estate dCi 130 Dynamique Gris Eclipse + Pack Premium + Pack Cuir + Pack City + Kit Sport Complet + Plug & Music + Tapis Relief Evolution
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: kit bluetooth et Android

Message par seb62 »

Pas sympa effectivement :think:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: kit bluetooth et Android

Message par bib63 »

Salut à tous,
moi aussi j'ai eu des problèmes avec le bluetooth, et dans mon cas avec un samsung galaxy s. Depuis que je suis passé à l'OS Android Froyo (2.2 de mémoire), je n'arrivais plus à utiliser mon téléphone via le bluetooth (pas de répertoire, bouton d'appel qui ne répondait pas, ...).
Hier, je me suis décidé à flasher le téléphone et à passer à l'OS Android 2.3.4. Résultat ce matin : tout fonctionne ! Je vais tester cela pendant plusieurs jours en espérant le problème est réglé...
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: kit bluetooth et Android

Message par seb62 »

Quand tu changes d O.S , tu dois réinstaller ton tél dans la mégane, j ai eu la mauvaise expérience ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: kit bluetooth et Android

Message par bib63 »

seb62 a écrit :Quand tu changes d O.S , tu dois réinstaller ton tél dans la mégane, j ai eu la mauvaise expérience ;)
oui c'est ce que j'ai fait à chaque fois. Mais avec la version Froyo, pas moyen d'avoir une connexion qui fonctionnait bien.
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: kit bluetooth et Android

Message par seb62 »

As tu essayé avec bluetooch file transfer ?
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: kit bluetooth et Android

Message par bib63 »

seb62 a écrit :As tu essayé avec bluetooch file transfer ?
Non, j'ai décidé de faire plutôt la mise à jour du téléphone. Si cela se met à déconner, j'essaierai avec BT file transfert
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: kit bluetooth et Android

Message par bib63 »

bib63 a écrit :
seb62 a écrit :As tu essayé avec bluetooch file transfer ?
Non, j'ai décidé de faire plutôt la mise à jour du téléphone. Si cela se met à déconner, j'essaierai avec BT file transfert
Bon ben ça n'a pas marché bien longtemps...
Je vais essayer l'autre option !
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: kit bluetooth et Android

Message par seb62 »

:thumbup:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 247
Inscription : 02 août 2011, 08:27

Re: kit bluetooth et Android

Message par Bambou64 »

Le couplage d'un smartphone Android est nickel avec Bluetooth File Transfer, appels, gestion des répertoires, lecture de musique.
Merci pour l'info.
(Il faut néanmoins que j’arrête moi-même les services de partage bluetooth propres au téléphone avant, sinon ils interfèrent avec ceux lancés par Bluetooth File Transfer)

Par contre, concernant la musique, il faut lancer un liste de lecture (un album ou une liste de morceaux) sur le téléphone, et ensuite on peut passer de l'une à l'autre, ou mettre en pause avec la commande au volant.
Il n'y a pas moyen de sélectionner les dossiers (artistes/albums...) directement depuis la commande au volant, comme lorsque le téléphone est branché en usb ?

(Mais bon si ce n'est pas possible ce n'est pas grave)
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
Avatar de l’utilisateur
FredP52
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2011, 19:02

Re: kit bluetooth et Android

Message par FredP52 »

Mon HTC HD2 sous android a fonctionné une journée. J'ai essayé avec bluetooh file transfert sans grand résultat pour l instant. Ce qui m inquiète c'est le document de chez Renault.

http://www.renault-local.cz/pdf/renault ... etooth.pdf

Demain je vais retenter à nouveau l'appairage avec BFT on verra...
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités