Problème avec le bluetooth

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
francois02
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2009, 15:30
Localisation : saint quentin

Problème avec le bluetooth

Message par francois02 »

Bonjour

Voila j'ai une petite question, j'ai un sacré pb avec la gestion bluetooth de ma RM3. en effet c'est un truc de fou. :angry:
Voila depuis que j'ai la voiture j'aprécie enormement le fait que mon tel portable se connecte tous seul sur mon autoradio lorsque je monte dans la voiture. :thumbup:
Mais pb. au début j'avais un nokia n95 tout à fonctionné correctement mais au bout d'un moment le nokia s'est mis à bugger. surtout lorsqu'il était en bluetooth, :wtf: du coup je me dis bon il est foutu (1an s'est court quand même !), je le change ya 3 mois par un samsung (un pas cher, je marque ça car je ne sais pu la ref), il a fonctionné correctement 1mois ! même type de pb si je le laisse constament en bleutooth aprés être passé par la voiture et s'être connecté à l'autoradio il se met à bugger aussi. :angry: Alors là je me gratte la tête je me dis pas de bol, mais je commence à me demander si il n'y a pas un pb avec la liaison bluetooth de l'auto, alors bon je rechange une nouvelle fois par un LG GU280.
Là aussi même pb si j'active le bluetooth que je monte dans l'auto hé bien au bout d'un moment le tel se met à bugger.
Par contre si j'éteins le bluetooth alors il fonctionne super bien.Du coup j'active le connexion uniquement quand je veux me servir du tel en voiture, mais c vraiment pas cool.

3 Tels avec le même type de pb, seulement si je les connectent à l'auto.

Y aurais quelqu'un d'autre avec le même pb.

Je vais aller voir renault mais je doute de leur réponse.

Ah ! aussi le CD y saute aussi dans la votre si vous passez sur des pavés ?

Merci à l'avance pour votre retour d'expérience.

Amicalement
François 02
RM3 coupé DCi 130 Dynamique, gris foncée, glastint
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: pb avec le bluetooth

Message par Ryle »

Pour ma part pas de problème de ce genre (d'autres mais pas ceux-là :mrgreen: ), quand au lecteur de CD en mode MP3 (j'utilise pas de CD Audio) je ne l'ai jamais entendu sauter (et pourtant j'ai des routes bien pourraves par chez moi :666: )
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
francois02
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2009, 15:30
Localisation : saint quentin

Re: pb avec le bluetooth

Message par francois02 »

Merci d'avoir répondu si vite. :clap:

Alors peut être que tous mes tel ne sont pas compatible avec l'auto? :(
Cela serais pas de chance.
J'ai voulu regarder la liste des tel compatible mais le lien que j'ai trouvé sur le site ne marche plus. :captain:
Quelqu'un pourrais me dire s'il y en a un nouveau.
A l'avance merci :thumbup:

Pour le CD qui saute, je le signalerais chez renault, il y va la semaine prochaine, pour changer les soufflets "cuir" du frein à mains et du levier de vitesse qui sont craqués comme bcq d'autre à ce que j'ai vu sur le forum.

Je vous tiendrais au courant pour la réponse de renualt concernant mon pb.

encore merci.

amicalement

Francois 02
RM3 coupé DCi 130 Dynamique, gris foncée, glastint
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: pb avec le bluetooth

Message par jumbaii »

J'ai connecté plusieurs appareils à la mégouze et jamais aucun soucis :

- Iphone 3GS
- Samsung E900
- Samsung U600 (celui de madame)
- Sagem my312X (qui au passage est une daube sans nom, merci patron)

C'est toutefois étrange qu'une connection bluetooth "dérange" un appareil, certains membre sont calés sur ce type de liaison et sur leur mode de fonctionnement, attends peut être leur réponse.

A totue fin utile, regarde aussi sur le net voir si des problèmes similaires existent entre d'autres périphérique (genre PC - Tel).
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: pb avec le bluetooth

Message par Dolgo »

Jamais eu de problème à l'utilisation de mon ancien Iphone dans mon (aussi ancienne) Mégane !
Pourtant je l'utilisait tous les jours. Par contre, tu fais partie de ceux qui laissent leur bluetooth allumé en permanence : je n'en vois pas vraiment l'intérêt ! Et en plus ça résoudrait provisoirement tes problèmes de téléphone, car à partir émettre des ondes (pas forcément saines) et vider ta batterie ça sert pas à grand chose...
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: pb avec le bluetooth

Message par mimi55 »

Dolgo a écrit :Jamais eu de problème à l'utilisation de mon ancien Iphone dans mon (aussi ancienne) Mégane !
Pourtant je l'utilisait tous les jours. Par contre, tu fais partie de ceux qui laissent leur bluetooth allumé en permanence : je n'en vois pas vraiment l'intérêt ! Et en plus ça résoudrait provisoirement tes problèmes de téléphone, car à partir émettre des ondes (pas forcément saines) et vider ta batterie ça sert pas à grand chose...
Pour ma part, je ne coupe jamais la liaison bluetooth afin que la liaison se fasse dés que je mets en route ma "vieille" mais vaillante RM3.
Sinon, je pense que j'oublierais une fois sur deux de faire la manip.
Je possède un samsung SGH-J70, je le recharge une fois par semaine et la liaison se fait automatiquement à chaque démarrage.
Donc, francois02, je n'ai en ce qui me concerne aucun problème.
Auparavant, je possédais un LG (je ne me souviens plus du type) et je devais le couper et le rallumer une fois de temps en temps (environ une fois tous les 15 jours) car la liaison ne se faisait pas toujours à chaque mise en route (idée émise par un membre du forum; merci à lui).
Pour la lecture des CDs, MP3 ou CDA, aucun problème...
J’ai ma voiture depuis avril 2009 et aucun souci.

++
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
francois02
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2009, 15:30
Localisation : saint quentin

Re: pb avec le bluetooth

Message par francois02 »

Dolgo a écrit :Jamais eu de problème à l'utilisation de mon ancien Iphone dans mon (aussi ancienne) Mégane !
Pourtant je l'utilisait tous les jours. Par contre, tu fais partie de ceux qui laissent leur bluetooth allumé en permanence : je n'en vois pas vraiment l'intérêt ! Et en plus ça résoudrait provisoirement tes problèmes de téléphone, car à partir émettre des ondes (pas forcément saines) et vider ta batterie ça sert pas à grand chose...
Bonjour

Merci à tous pour vos retour, je ne coupe pas le bluetooth, car comme le collègue, je me connais, le jour en j'en aurais besoin il sera éteint. :angry:
SInon je viens de me faire prêter un autre tel pour quelque jour c'est LG Ku990, et là pour l'instant pas de pb avec le tel. :darkneaj:
(je touche du bois !).
A voir aprés quelque temps.

En tous cas encore merci pour votre soutient.

Amicalement
françois02

:merci:
RM3 coupé DCi 130 Dynamique, gris foncée, glastint
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: pb avec le bluetooth

Message par Ryle »

Sur mon HTC HD2 le bluetooth est aussi activé en permanence et je n'ai pas une différence de tenue de batterie notable ( après la gestion dépends aussi des portables y'en a sur lesquels sa doit pomper plus que d'autre...)
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 28 juin 2010, 07:52

Re: pb avec le bluetooth

Message par Jigsaw »

tu dis que ton telephone bug, mais il te fait quoi exactement ???

moi j'ai un soucis aussi avec la connexion de mon tel

au début tout fonctionnait parfaitement, et maintenant, lorsque je passe un appel la communication se coupe au bout de 10secondes, rarement plus...
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: pb avec le bluetooth

Message par hungaro »

J'avais déjà fait part du même problème que toi avec un Glofiish V900.
Bon je n'ai pas de vrai bug, en fait je n'ai pas le répertoire complet (de A à P seulement) comme beaucoup, mais le plus génant c'est que l'écran du tel reste allumé quasiment en permanence lorsqu'il est connecté avec la voiture, donc batterie qui se vide très très rapidement --> obligé de le brancher sur allume cigare pour les longs trajets.
Et très rarement, il me le fait 3 ou 4 fois / an, le tel se met en mode avion tout seul.

Il est vrai que je ne m'en fais pas plus que ça, car Glofiish n'est pas une marque connue (et ne le sera plus), donc il n'y a rien à faire, malgré le changement de roms (3 versions différentes) et du système (win6.1--> win6.5).
En fait il y a certains téléphones qui ne sont pas compatibles à 100% et on ne sait pas pourquoi.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
francois02
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2009, 15:30
Localisation : saint quentin

Re: pb avec le bluetooth

Message par francois02 »

Jigsaw a écrit :tu dis que ton telephone bug, mais il te fait quoi exactement ???

moi j'ai un soucis aussi avec la connexion de mon tel

au début tout fonctionnait parfaitement, et maintenant, lorsque je passe un appel la communication se coupe au bout de 10secondes, rarement plus...

Bonjour.

Mes différents tels, on eu comme sympthome de s'éteindre tous seul :Oo: quand il sont connecté à la voiture, ou alors de se bloquer complétement plus moyens de faire quoique cela avec :angry: , le seul moyen pour le relancer est d'enlever la batterie pour le relancer.
Cela tjrs aprés ou pendant être connectés à la voiture. :eusa_wall.gif:

Mais cela ne le fait jamais au debut quand j'ai acheté les tels, mais aprés quelques mois pour le nokia, et quelques semaines pour les deux autres. :Oo:

J'ai eu aussi des coupures en pleine com.

Mais pour l'instant avec le nouveau cela à l'air de marcher, mais j'attends encore un peu, car cela ne fais que deux jours, comme cela met tjrs quelques temps avant d'avoir des bugs.

En tout cas merci de ton retour d'expérience.

Est toi c quoi ton tel ?

sincèrement
François02
RM3 coupé DCi 130 Dynamique, gris foncée, glastint
Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 28 juin 2010, 07:52

Re: pb avec le bluetooth

Message par Jigsaw »

mon tel c'est un Sony Ericson Satio...

pour l'instant je n'ai pas d'autre problème que la coupure de communication...
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité