Compatibilité iOS 5 + bluetooth et prise USB

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Avatar de l’utilisateur
Sky007FR
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2010, 22:47

Compatibilité iOS 5 + bluetooth et prise USB

Message par Sky007FR »

Bonjour à tous,

J'envisage de mettre à jour mon 3GS en iOS5 (je suis actuellement en 4.3.3). Est-ce que certains l'ont déjà fait ?
Si oui, est-ce que le bluetooth (appel + streaming de musique) fonctionne toujours ? Quid de la prise USB ?

Merci de partager vos expériences ;)

@+
Renault Megane III Estate - GT Line - DCi 110 FAP - Noir Etoilé
Ford Fiesta MK6 - Senso - 1.4L TDCi 68ch - Rouge Tango
Avatar de l’utilisateur
watcher
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 18 avr. 2011, 08:56
Localisation : Lyon

Re: Compatibilité iOS 5 + bluetooth et prise USB

Message par watcher »

Pour moi tout fonctionne correctement...
Watcher
Megane 3 Coupé 1.9L Dci 130 - Gris Eclipse
Avatar de l’utilisateur
jve64
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2011, 13:12
Localisation : 64

Re: Compatibilité iOS 5 + bluetooth et prise USB

Message par jve64 »

Tout fonctionne nikel comme avant la mise à jour pour moi.
Tu peux foncer :D
Mégane Estate dci 110 Dynamique Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
Sky007FR
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2010, 22:47

Re: Compatibilité iOS 5 + bluetooth et prise USB

Message par Sky007FR »

Merci pour vos réponses ;)

Apparemment certains ont quand même des soucis : http://www.gps-carminat.com/forum/viewt ... 58&start=0

Je vais déjà tester avec le téléphone de ma femme (un 3GS aussi) et j'aviserai ensuite pour le mien car iOS 5 c'est bien mais un bluetooth qui marche nickel c'est mieux !
Renault Megane III Estate - GT Line - DCi 110 FAP - Noir Etoilé
Ford Fiesta MK6 - Senso - 1.4L TDCi 68ch - Rouge Tango
guslinux
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 20 mai 2011, 15:35

Re: Compatibilité iOS 5 + bluetooth et prise USB

Message par guslinux »

L'iphone 3 fonctionnait correctement avec les RM d'avant 20xx (la mienne est une 2009), avec l'iphone 4 j'ai du faire une mise à jour du pilote usb de l'autoratio c'était fourni par Renault uk.

http://www.renault.co.uk/ownerservices/ ... pdate.aspx
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Compatibilité iOS 5 + bluetooth et prise USB

Message par JeJe »

guslinux a écrit :L'iphone 3 fonctionnait correctement avec les RM d'avant 20xx (la mienne est une 2009), avec l'iphone 4 j'ai du faire une mise à jour du pilote usb de l'autoratio c'était fourni par Renault uk.

http://www.renault.co.uk/ownerservices/ ... pdate.aspx
merci pour le lien mais je n'arrive pas ou ne trouve pas ou télécharger le fichier, en tout ça ne marche pas/plus
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Compatibilité iOS 5 + bluetooth et prise USB

Message par Fatality »

Demain je vais chercher ma titine, je testerai.
J'ai un iphone 4 (je le changerai bien pour un 4S, juste pour faire chier ma sœur :666: ). La cause de ce bug peut vraiment être multiple, comme un bug d'iOS avec certaines générations d'iphones ou bien avec certaines versions.
Si vous avez ce bug il faut impérativement préciser :
  • modèle iphone
  • version iOS
  • type d'autoradio avec la version des pilotes (ou micro logiciel)
Faute de quoi, on risque de vraiment patauger dans la semoule.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
Sky007FR
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2010, 22:47

Re: Compatibilité iOS 5 + bluetooth et prise USB

Message par Sky007FR »

Alors pour moi cela donne :
  • modèle iphone : 3GS
  • version iOS : iOS 5.0
  • type d'autoradio avec la version des pilotes (ou micro logiciel) : Radiosat 3D by Arkamys + plug'n music en version s2.30m2.30 (disponible ici)
-> en mode USB : tout fonctionne impeccablement comme avant (je n'ai pas noté de différence en mieux ou en moins bien)
-> en mode bluetooth :
  • streaming de musique : la pause fonctionne 1 fois sur 2, le passage vers la chanson suivante marche bien, le passage vers la chanson précédente ne fonctionne pas
  • en téléphonie : tout semble marcher comme avant
Ceci est valable pour mon téléphone et celui de ma femme, tous les 2 des 3GS sous iOS 5.0.
Renault Megane III Estate - GT Line - DCi 110 FAP - Noir Etoilé
Ford Fiesta MK6 - Senso - 1.4L TDCi 68ch - Rouge Tango
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Compatibilité iOS 5 + bluetooth et prise USB

Message par tilk »

l'iphone 4 sous ios 5 alors comme message précédent, téléphone tout est ok pour la musique via usb fonctionne impec (avant arrière, choix d'auteur, chanson enfin comme dans l'ipod) par contre en bluetooth bah impossible de revenir à la chanson précédente :'( , tout le reste comme avant.

Par contre le tomtom passe enfin sur les enceintes de la voiture mais pour cela, il faut bien sur que la lecture audio du poste soit celle de l'iphone :) (sources auxiliaires sinon ca ne fonctionne pas). (en bluetooth pas essayé avec l'usb).

Dommage que le nom des piste n'apparait toujours pas :( ou alors est ce du à la norme bluetooth qui ne permet pas cela?

Par contre vous arrivez à créer le répertoire téléphonique du véhicule? pour ma part je n'y arrive pas qd je veux importer un contact ca ne fonctionne pas le poste se fige (soit en cliquant sur confirmer ou en voulant créer le raccourci audio)

Système de la voiture bose :)
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Avatar de l’utilisateur
gr3gM3GT
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 110
Inscription : 02 janv. 2011, 15:26
Localisation : PACA

Re: Compatibilité iOS 5 + bluetooth et prise USB

Message par gr3gM3GT »

tilk a écrit :l'iphone 4 sous ios 5 alors comme message précédent, téléphone tout est ok pour la musique via usb fonctionne impec (avant arrière, choix d'auteur, chanson enfin comme dans l'ipod) par contre en bluetooth bah impossible de revenir à la chanson précédente :'( , tout le reste comme avant.

Par contre le tomtom passe enfin sur les enceintes de la voiture mais pour cela, il faut bien sur que la lecture audio du poste soit celle de l'iphone :) (sources auxiliaires sinon ca ne fonctionne pas). (en bluetooth pas essayé avec l'usb).

Dommage que le nom des piste n'apparait toujours pas :( ou alors est ce du à la norme bluetooth qui ne permet pas cela?

Par contre vous arrivez à créer le répertoire téléphonique du véhicule? pour ma part je n'y arrive pas qd je veux importer un contact ca ne fonctionne pas le poste se fige (soit en cliquant sur confirmer ou en voulant créer le raccourci audio)

Système de la voiture bose :)

Idem que toi avec un iPhone 4 et IOS5 :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Compatibilité iOS 5 + bluetooth et prise USB

Message par Fatality »

j'ai eu un bug tout con aujourd hui.
Config:
  • system Bose pour le firmware bah je n'ai pas encore tripatouillé dedans, j'ai la voiture depuis 48H
  • iphone 4
  • iOS5
Je fais le numéro pendant que j'écoute la radio, ça appelle tout est nickel jusqu'à ce que ma mère décroche et là le drame : je l'entend mais pas elle :darkneaj: . Moralité j'aurais pas du m'embêter à taper son numéro.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Stiffler95
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 06 déc. 2009, 20:30
Localisation : France

Re: Compatibilité iOS 5 + bluetooth et prise USB

Message par Stiffler95 »

Je rencontre des petits problèmes (ce ne sont pas vraiment des problèmes) avec mon autoradio. Voici ma configuration:

Mégane 3 Coupé 2009 - GPS Carminat CD avec option Bluetooth.
iPhone 3Gs sous 5.0.1 et iPhone 4S sous 5.0.1. (non jailbreaker, pour le moment... :D)

Les soucis rencontrés:
- Lorsque le GPS me signale un radar (oui je suis un hors la loi :mrgreen: ), la musique se met en pause pour faire le bip-bip. Mais ensuite elle ne redémarre pas. Je dois appuyer sur la commande à distance MUTE(Pause) pour mettre en mode Pause, et re-appuyer dessus pour relancer la musique.
- Lorsque je change de musique avec la roulette, la musique change directement (normal me direz-vous), mais si je veux rechanger de chanson, la l'autoradio met plus de 6-7sec avant de changer de chanson.

Rencontrez-vous ce soucis? Comment je peux faire une mise à jour si il y en a une? étant donné que je n'ai pas de prise USB
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité