bluetooth et carminat tom tom

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Répondre
alixswann
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2012, 20:31

bluetooth et carminat tom tom

Message par alixswann »

Bonjour
je viens d'acheter une mégane estate bose avec carminat tom tom
tout a fonctionné correctement les 2 premiers jours puis, soudainement, impossible de téléphoner ou écouter de la musique par le bluetooth. j'ai un iphone 4S. je peux le commander avec les commandes du véhicule, mais pas de son sortant des HP. Le son vient de l'iphone.... donc pas de mains libres pour téléphoner.
Que dois je faire ? je ne suis pas douée avec tout cela et suis vraiment preneuse de toute info.
merci
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: bluetooth et carminat tom tom

Message par captain »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
:merci:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: bluetooth et carminat tom tom

Message par JeJe »

alixswann a écrit :Bonjour
je viens d'acheter une mégane estate bose avec carminat tom tom
tout a fonctionné correctement les 2 premiers jours puis, soudainement, impossible de téléphoner ou écouter de la musique par le bluetooth. j'ai un iphone 4S. je peux le commander avec les commandes du véhicule, mais pas de son sortant des HP. Le son vient de l'iphone.... donc pas de mains libres pour téléphoner.
Que dois je faire ? je ne suis pas douée avec tout cela et suis vraiment preneuse de toute info.
merci
Slt passe par la case présentation s'il te plait !! (c'est très ennuyant les gens qui rejoignent le site uniquement pour une question)

pour ton soucis, 1ère chose à essayer c'est de redémarrer ton téléphone (éteindre/rallumer) et voir si ça fonctionne
si ça ne fonctionne pas essayes de changer de source audio directement sur le téléphone, tu peux choisir la source entre iphone ou radiosat utilise radiosat, si ça ne marche toujours pas, jette un coup d'oeil à la notice de la radio, supprime ton téléphone de la radio, et appaire le à nouveau (regarde la notice pour la procédure) si ça ne fonctionne toujours pas, alors je ne vois pas !!
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
geoffrey52
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 667
Inscription : 30 déc. 2011, 21:33
Localisation : HAUTE-MARNE

Re: bluetooth et carminat tom tom

Message par geoffrey52 »

Salut,

Je suis d'accord avec jeje après si ça ne fonctionne toujours pas essaye avec un autre téléphone sur ta megane et ton téléphone dans une autre megane si tu as la possibilité
Megane 3 dynamique noir TCE 130 frein à main électrique , surveillance de pression des pneus , GPS , rétroviseurs éxtèrieurs chromées
ImageImageImage
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: bluetooth et carminat tom tom

Message par JeJe »

geoffrey52 a écrit :Salut,

Je suis d'accord avec jeje après si ça ne fonctionne toujours pas essaye avec un autre téléphone sur ta megane et ton téléphone dans une autre megane si tu as la possibilité
:+1: j'avais pas pensé à utiliser un autre téléphone !
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
chalie
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2012, 11:51

Re: bluetooth et carminat tom tom

Message par chalie »

Hm ça m'intéresserait de connaître le dénouement de l'histoire!
Je suis une fervente utilisatrice de l'Iphone, ne serait ce que pour pouvoir utiliser mon GPS ou profiter de mes jeux en ligne gratuits quand la route est bouchée! Et même si la fonction Bluetooth fonctionne avec un autre téléphone, cela signifie qu'il fait investir dans un autre téléphone (si je comprends bien!)?
As tu trouvé une autre solution pour pouvoir continuer à utiliser ton Iphone (histoire que cela ne rentre pas en ligne de compte dans mes recherches, si jamais le système est défectueux)??
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: bluetooth et carminat tom tom

Message par JeJe »

je viens d'acheter un iphone 4S pour l'instant tout fonctionne sur mon arkamys tomtom (musique, téléphone etc) je vais voir si j'obtiens les mêmes soucis ! lorsque vous avez appairé le téléphone, avez vous bien choisis téléphone et non pas audio nomade ?
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: bluetooth et carminat tom tom

Message par dioxyd »

Et pour l’écoute des mp3 en passant par le Bluetooth , ça marche bien ?
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: bluetooth et carminat tom tom

Message par JeJe »

dioxyd a écrit :Et pour l’écoute des mp3 en passant par le Bluetooth , ça marche bien ?
aucun soucis après 3 redémarrage et utilisation de la musique via bluetooth !
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
luham
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 153
Inscription : 20 févr. 2011, 09:45

Re: bluetooth et carminat tom tom

Message par luham »

je n'ai pas le même type de téléphone mais je suis parfois(même assez souvent) confronté à ce problême de reconnaissance :(
J'ai un Samsung Galaxy avec systême Android et il arrive que le bluetooth ne fonctionne pas entre lui et l'autoradio.
Aux débuts ne savant qui était la cause je pense que cela vient du téléphone;il me faut l'éteindre et l'allumer pour que ça refonctionne.
Très désagréable quand on conduit avec le temps d'extinction et de rallumage !
Autant j'apprécie le confort apporté par le bluetooth quand il fonctionne,autant ça m'énerve quand on compte dessus et qu'il faut perdre du temps a réinitialiser le téléphone.

Par contre il y a un possibilité que j'apprécie beaucoup,c'est de pouvoir regarder la TV sur le téléphone avec le sons sur les haut parleurs de la voiture grace à ça.
Coupé GT DCI 160-Toit Panoramique-Carminat-etc etc...
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: bluetooth et carminat tom tom

Message par dioxyd »

Moi aussi avec mon wave 3 , à chaque fois que je veux l'utiliser , alors qu il est bien reconnu et fonctionne pour la partie téléphone , il faut que je le déconnecte et reconnecte au niveau du téléphone pour pouvoir m'en servir en lecteur multi média .

Moi c'est pas la télé qui m’intéresse , mais l’accès au radio du web !!
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité