Lenteur changement de musique bluetooth

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Asphyth
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 10 août 2012, 21:03

Lenteur changement de musique bluetooth

Message par Asphyth »

Bonsoir a tous !

Je dispose d'un iPhone 4S en bluetooth sur ma M3 coupé avec le systeme 3D Sound By Arkamys®" Bluetooth®, CD MP3, bornier audio 2RCA.

Pas de problème pour lire mes musiques et pour appairer le téléphone, seulement quand je veut changer de musique, il faut que j'attende 10 bonne secondes pour passer a la suivante, que ce soit avec la molette au volant ou sur l'autoradio !

Pas de pb pour changer depuis le tel super rapide !

Je trouve ca un peu dommage car si je veut sauter une musique je suis obligé d'attendre 10 secondes pour passer a la suivante !

Normal ? Bug ? MaJ ?
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: Lenteur changement de musique bluetooth

Message par manu.acl »

Chez moi c'est instantané sur bose
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Lenteur changement de musique bluetooth

Message par brainfarm »

moi j'ai le 4S et radiosat classic sur une M3 de 2012 et c'est également instantané :?
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Asphyth
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 10 août 2012, 21:03

Re: Lenteur changement de musique bluetooth

Message par Asphyth »

En fait en me relisant je me suis peut etre mal exprimé !

Imaginons que j'écoute la musique 1 et que je veuille changer pour la 2, je tourne la molette et la ca change directement
Par contre si je veut passe de la 1 a la 3 je dois passer a la 2 (qui change directe) mais attendre environ 10 secondes (d'écoute de la 2) pour que la 3 se lance !
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Lenteur changement de musique bluetooth

Message par brainfarm »

ah ok !! ben moi c'est instantané :Oo:
J'écoute la musique 1, si je veux le 2 je tourne la molette et ça change direct puis si je veux la 3 ça change aussi direct sans devoir ecouter 10 sec la 2.
Comme le titre s'affiche une seconde avant que la chanson démarre je peux meme faire ces changements sans écouter celles que je passe. ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: Lenteur changement de musique bluetooth

Message par manu.acl »

Idem, c'est instantané.
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Lenteur changement de musique bluetooth

Message par JeJe »

Asphyth a écrit :Bonsoir a tous !

Je dispose d'un iPhone 4S en bluetooth sur ma M3 coupé avec le systeme 3D Sound By Arkamys®" Bluetooth®, CD MP3, bornier audio 2RCA.

Pas de problème pour lire mes musiques et pour appairer le téléphone, seulement quand je veut changer de musique, il faut que j'attende 10 bonne secondes pour passer a la suivante, que ce soit avec la molette au volant ou sur l'autoradio !

Pas de pb pour changer depuis le tel super rapide !

Je trouve ca un peu dommage car si je veut sauter une musique je suis obligé d'attendre 10 secondes pour passer a la suivante !

Normal ? Bug ? MaJ ?
J'ai exactement le même autoradio, le même téléphone et .... le même soucis ... :jumbaii:

-molette de la commande au volant, super lent sauf cas exceptionnel ou sa change rapidement...
-molette sur l'autoradio, pareil que pour la commande au volant...

Autre soucis que j'ai, le titre des chanson en bluetooth s'affiche une fois sur 10 sinon il me met "piste audio" et lorsque bien même il me l'affiche et que l'on passe à la chanson suivante, le titre affiché reste figé sur l'ancien titre ...

est-ce le arkamys en cause ? ou le 4S ? à l'occasion je testerais (si j'y pense) avec le 3GS de ma femme, histoire de voir ...

Bref en tout cas tu n'es pas seul et ce problème me gave beaucoup ...
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Asphyth
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 10 août 2012, 21:03

Re: Lenteur changement de musique bluetooth

Message par Asphyth »

Bah c'est exactement pareil pour moi ! Ca doit être lié au tel ou a un MaJ de la radio !
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Lenteur changement de musique bluetooth

Message par JeJe »

Asphyth a écrit :Bah c'est exactement pareil pour moi ! Ca doit être lié au tel ou a un MaJ de la radio !
j'ai jamais compris comment on faisait pour mettre l'autoradio à jour... ou il fallait télécharger les fichiers ETC, si quelqu'un peut m'éclairer avec des liens ? et m'expliquer, se serait gentil !!
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Asphyth
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 10 août 2012, 21:03

Re: Lenteur changement de musique bluetooth

Message par Asphyth »

Bah vu les topics sur le quel je suis tomber notament sur le forum "meganeRS.fr" il faudrait l'emmener chez Renault et eux font la MàJ par Bluetooth (car en fait toutes les radios ont un puce Bluetooth Parrot pour les Mise a Jour) !

A vérifier mais je pense que c'est ca ;)
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Lenteur changement de musique bluetooth

Message par JeJe »

Asphyth a écrit :Bah vu les topics sur le quel je suis tomber notament sur le forum "meganeRS.fr" il faudrait l'emmener chez Renault et eux font la MàJ par Bluetooth (car en fait toutes les radios ont un puce Bluetooth Parrot pour les Mise a Jour) !

A vérifier mais je pense que c'est ca ;)
Ok je voudrais quand même essayer de le faire moi même
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 100
Inscription : 10 sept. 2012, 10:30

Re: Lenteur changement de musique bluetooth

Message par mikijoe1 »

Et vous ne vous êtes pas posé la question si ça pouvait venir de vos Iphones 4s ?
- ont-ils la même version de Rom et de Rom radio en particulier (pour le Bluetooth), il y a peut être une gestion différente de l'A2DP ?
- sont-ils jailbreakés ?
- Avez vous d'autres périphériques Bluetooth apairés avec l'iphone (présents ou non dans la voiture comme par exemple une oreillette ou autre),
- Ou autre chose qui ralentirait la communication Bluetooth, comme par exemple l'iphone dans un sac sur la banquette arrière (interférences/barrière des ossatures de siège, surtout si chauffants), avec une coque métal, ou pire dans le coffre...
- avez-vous le même problème avec un autre périphérique bluetooth (autre modèle de poste radio par exemple, ou casque bluetooth)
- Avez-vous la même quantité de musique dans l'album que pour ceux chez qui ça fonctionne (Albums faits maison avec 200 titres vs album standard avec 20 titres)
- Quel est le format des musiques (qualité compression)
- Est-ce qu'avec le cable USB la latence est présente également ?
- Votre iphone est-il redémarré de temps en temps (1 fois la semaine) ou quasiment jamais (libérer de la mémoire) ?

etc...
bref en faisant des tests croisés il doit y avoir moyen de voir facilement quelle est la source du problème.
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités