Problème d'appairage Iphone4 Ios6 JB et Arkamys

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Ben14
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 06 mars 2013, 15:07

Problème d'appairage Iphone4 Ios6 JB et Arkamys

Message par Ben14 »

Bonjour,

J'ai essayé d'appairé mon Iphone 4 (sous iOs6 JB) avec le bluetooth de l'autoradio Arkamys de ma M3, mais je n'y arrive pas... L'afficheur de la Mégane m'affiche un code à entrer, mais l'iphone ne me le demande pas lorsque je tente de le connecter à "My_radiosat"... les 2 finissent par m'afficher un message d'erreur : "Echec de la connection".

Existe-il une subtilité ou un réglage particulier à effectuer ?

Ps : J'ai fait la même procédure avec l'iphone 3GS de ma compagne (sous iOs5 JB), et cela a parfaitement fonctionné

Merci d'avance pour vos lumières :chinois:
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Problème d'appairage Iphone4 Ios6 JB et Arkamys

Message par JeJe »

Ben14 a écrit :Bonjour,

J'ai essayé d'appairé mon Iphone 4 (sous iOs6 JB) avec le bluetooth de l'autoradio Arkamys de ma M3, mais je n'y arrive pas... L'afficheur de la Mégane m'affiche un code à entrer, mais l'iphone ne me le demande pas lorsque je tente de le connecter à "My_radiosat"... les 2 finissent par m'afficher un message d'erreur : "Echec de la connection".

Existe-il une subtilité ou un réglage particulier à effectuer ?

Ps : J'ai fait la même procédure avec l'iphone 3GS de ma compagne (sous iOs5 JB), et cela a parfaitement fonctionné

Merci d'avance pour vos lumières :chinois:
Essaye de supprimer tous les téléphone déjà appairés et relance la procédure
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Problème d'appairage Iphone4 Ios6 JB et Arkamys

Message par brainfarm »

:+1:

moi iphone 4S et IOS 6 et aucun soucis ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Problème d'appairage Iphone4 Ios6 JB et Arkamys

Message par JeJe »

brainfarm a écrit ::+1:

moi iphone 4S et IOS 6 et aucun soucis ;)
pareil pour moi iPhone 4S et IOS 6.1.2
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Ben14
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 06 mars 2013, 15:07

Re: Problème d'appairage Iphone4 Ios6 JB et Arkamys

Message par Ben14 »

Mince j'ai déjà tout supprimé et tenté de remettre mon iPhone sans succès (alors que cela fonctionne du premier coup avec l'iPhone 3GS de ma compagne sous iOs5...)

Merci en tous cas pour vos réponses :)

PS : Vous pensez que la version du logiciel Arkamys peut être à l'origine du problème ? (étant donné que ma Mégane date de novembre 2008, elle doit commencer à dater et il y a peut être eu des mises à jour ?)
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Problème d'appairage Iphone4 Ios6 JB et Arkamys

Message par yannick62 »

Des fois il suffit de remettre son téléphone en configuration d'usine. J'avais des problèmes avec mon ZTE pour me connecter (des fois le répertoire n'apparaissait pas) et depuis plus de problème.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: Problème d'appairage Iphone4 Ios6 JB et Arkamys

Message par titi76 »

Je constate qu'en plus d'être possesseur de mégane 3 nous somme aussi possesseur d'Iphone :D

Pour ma part mon Iphone 4 iOS 6.1.2 n'a pas de problème de connexion avec la mégane.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
Avatar de l’utilisateur
BOBDU80
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 539
Inscription : 01 mars 2013, 20:15

Re: Problème d'appairage Iphone4 Ios6 JB et Arkamys

Message par BOBDU80 »

J'ai eu le même tours que vous, mon iphone 4 ios 6 était jailbreaker et bloqué l'appairage.

solution pour moi:
-restauration de l'iphone dans un premier temps
-appairage ok par la suite
-finir par remettre le jailbreak

j’espère que sa vous aidera
RM3 expression Cassiopée-parechoc GT-rétro noir,jantes sari diam,enjoliveur de calandre,volant pommeau lame sport, baguette et poignée black
RM4 tce 130 GTline iron
Ben14
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 06 mars 2013, 15:07

Re: Problème d'appairage Iphone4 Ios6 JB et Arkamys

Message par Ben14 »

Merci pour votre réponse, je teste cela dès que possible... (le temps de sauvegarder, réinstaller et restaurer !)

J'espère que cela va fonctionner, car ce bluetooth est quand même bien pratique, pour ne pas dire indispensable aujourd'hui !
olbou95
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 18 avr. 2012, 10:32

Re: Problème d'appairage Iphone4 Ios6 JB et Arkamys

Message par olbou95 »

exactement le même problème avec un HTC one. J'ai fini par changer de téléphone (i phone) depuis tout est nickel...un peu cher la solution mais bon..
Ben14
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 06 mars 2013, 15:07

Re: Problème d'appairage Iphone4 Ios6 JB et Arkamys

Message par Ben14 »

N'ayant pas pu restaurer mon téléphone (la mise a jour en 6.1.3 a eu lieu entre temps, et restauration impossible en 6.1.2 pour pouvoir garder le JB...), je n'avais pas trouvé de solution pour me connecter en bluetooth...

Mais j'ai enfin trouvé une parade, qui est de désactiver les tous tweaks installés ! Pour le faire, il suffit d'éteindre le téléphone, puis de l'allumer en maintenant la touche + jusqu'au démarrage du téléphone.
Ensuite une recherche en bluetooth et l'appairage à enfin fonctionné !! :blanc:
Ensuite, un redémarrage de l'iPhone pour relancer tous les tweaks et ca marche toujours :darkneaj:

Du coup la musique marche nickel via le bluetooth, et même le changement de piste qui est bien plus rapide qu'avec le 3GS de ma compagne (1sec par changement contre 10 sur le sien...)

Par contre je n'ai pas tout mon répertoire accessible, mais que quelques numéros qui se battent en duels... M'enfin ca doit pas être grand chose, le plus dur est passé je pense :angel:
Ben14
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 06 mars 2013, 15:07

Re: Problème d'appairage Iphone4 Ios6 JB et Arkamys

Message par Ben14 »

Finalement la lecture du répertoire fonctionne bien, c'est juste qu'il y a un premier filtre avec la première lettre du nom... Du coup le listing ne m'affichait que le premier contact pour chaque lettre de l'alphabet... :eusa_wall.gif:

Par contre je n'ai pas le titre des chansons en cours de lecture alors que j'ai l'impression que certains l'ont, y-a-il une manip' spécifique à faire ? :blanc:
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités