[RESOLU] problème bluetooth qui fait planter l'autoradio….

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Alex_Mansion
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2011, 18:41

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par Alex_Mansion »

Je repasse faire un tour par ici et je m'aperçois que les problèmes de connexion Téléphone/Megane sont toujours d'actualité ...

Pour preuve, depuis la dernière mise à jour de mon Xperia Z (celle qui corrige le Sleep of Death), le téléphone se connecte correctement à la voiture mais il se déconnecte toutes les 30 secondes, puis se reconnecte ... et ainsi de suite.

Je suis rassuré de voir que des solutions existent, même si ne pas avoir accès au répertoire depuis la voiture est tout simplement galère. Je vais tenter de refaire toute la procédure d'appairage ce soir et je vous ferais un retour rapide sur le résultat.

En tout cas merci à tous les membres qui échangent les idées et les solutions ;)
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par jf91 »

Bonjour, j'ai oublié de mentionner dans ce sujet que pour moi le problème est résolu, depuis que je l'ai signalé et qu'une mise à jour du logiciel de l'autoradio a été faite par le garage. A voir donc...
MacLane76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 20 févr. 2013, 00:19
Localisation : 76

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par MacLane76 »

Pour info, sur mon estate de avril 2013, aucun problème avec le bluetooth, mon S3 se connecte sans souci et les fonctions téléphonie et streaming audio marchent nickel. C est donc sûrement lié à la version logiciel du poste.
Megane estate privilège 2012 1, 6 dci 130
bobthedwarf
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2013, 11:56

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par bobthedwarf »

Je viens de remplacer mon tél Android Sony Xperia S en rom stock 4.1.2 qui fonctionnait parfaitement,
Pour un Android LG Optimus G en rom stock 4.1.2 (mais cette fois-ci rooté et bootloader déverrouillé) qui ne fonctionne plus du tout avec le Carminat TomTom + Bluetooth de ma M3 coupé.

Après pas mal de lecture, il semble en effet que depuis Jelly Bean, un nouveau protocole de synchronisation du répertoire a été implémenté et depuis c'est la galère, sauf à désactiver la synchronisation des contacts donc, CE QUI EXPLIQUE QUE CE PROBLEME SE RETROUVE TRES SOUVENT AVEC DES APPAREILS ANDROID DE TOUTES MARQUES ET CONCERNE TOUTES MARQUES ET TYPES DE VEHICULES.

De mon côté, je suis en train d'étudier les solutions possibles, et notamment 2 appli qu'on peut télécharger sur le Play Store et qui supplanteraient le bug Android. Je suppose que le root est nécessaire. Je n'ai pas encore testé mais il s'agit de :
- Bluetooth Fix Repair (gratuit)
- Bluetooth Auto Connect (payant)

si quelqu'un a testé, qu'il nous fasse un retour

Mais une fois solutionné, on dirait qu'un -autre?- bug existe en 4.2 cette fois-ci, je vous laisse lire ici : http://code.google.com/p/android/issues ... 39633#c443 ou là : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=49735 = plutôt des sautes dans la lecture musicale j'ai l'impression

"New Bluetooth stack
Android 4.2 introduces a new Bluetooth stack optimized for use with Android devices. The new Bluetooth stack developed in collaboration between Google and Broadcom replaces the stack based on BlueZ and provides improved compatibility and reliability. "

Bref, j'ai du travail sur ce souci
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par jf91 »

Hello, merci à toi, tu m'as mis la puce à l'oreille, et la bonne !
En fait j'ai trouvé la solution pour les soucis de bluetooth avec Jelly Bean.
Depuis que je suis passé sous JB avec mon wiko cink peax, je n'arrivais plus à avoir les fonctionnalités bluetooth correctes, en effet, le répertoire se transférait mais je n'avais pas la possibilité de le mettre à jour, ni d'avoir les historiques.

J'ai trouvé sur un forum la solution, il suffit en fait de "remplacer" le protocole de transfert du bluetooth de Jelly Bean par l'ancien, vous aurez les détails sur cette page du forum tmaddict

http://www.tmaddict.com/forum/viewtopic ... 63#p332866

Il faut un tel rooté bien sur et télécharger une appli, qui en s'installant va remplacer le protocole bluetooth.

J'ai fait, j'ai appairé, ça transfère sans soucis, le répertoire retrouve sa jeunesse (petites icones), et j'ai à nouveau accès à l'historique.

Voilà, à essayer :)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par meganebleumalte »

Merci pour cette info :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
macadam21
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 19 sept. 2012, 20:53

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par macadam21 »

Sans vouloir décourager, j'ai eu ce problème et il ne venait pas du téléphone mais bien de l'autoradio pour lequel, après une longue insistance, a été remplacé.
Je précise que j'ai du déposer un dossier de réclamation chez Renault et me fâcher pour avoir réparation. Cela ne vient pas des téléphone je pratique et bricole suffisamment sous Android pour m'en être affranchi.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par jf91 »

oui ils m'ont fait une mise à jour de l'autoradio qui a comblé pafaitement le problème de plantage. Par contre il subsistait un souci de compatibilité entre le bluetooth de l'autoradio et la mise à jour jelly bean d'android. Cette astuce permet de contourner le problème et depuis je n'ai plus aucun souci avec le répertoire, l'historique des appels etc...
Il y a donc deux choses à faire: demander à rino de mettre à jour le logiciel de l'autoradio, et secondo faire la modif de jelly bean indiquée pour retrouver toutes les fonctions du tel sur l'autoradio :) :)
macadam21
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 19 sept. 2012, 20:53

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par macadam21 »

Il y a sans doute plusieurs modes de defaillance lies au bt. Pour ma part son activation faisait continuellement redemarrer l'autoradio jusqu'a un plantage definitif du systeme de son, tant radio que gps... L'applicatif de l'autoradio etait bien a jour, le remplacement de celui-ci a définitivement régler le pb. Je vais tester cette astuce du protocole bluetooth qui rétablira je l'espere les fonctions ad2p sur les roms Miui. Merci pour l'information.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par Razmote »

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d une Mégane 3 coupée d'occas, qui vient d'être mise à jour par Renault, j'ai aussi des problèmes de connexions avec mon Wiko Peax JB 4.04.

Le tél est bien reconnu par l'auto, j'arrive à écoute de la musique via Bluetooth mais impossible d'avoir mon carnet d'adresse sur la voiture.

Pourtant je vais bien une mise à jour du carnet et j'ai bien une demande d'autorisation mais qui n'aboutit à rien...

Les contacts de mon phone sont dans le téléphone et non dans la carte SIM, je n'ai pas de synchro.

Mon Wiko n'est pas rooter, je vais essayer de le faire et d'appliquer le patch...

Si quelqu'un d'autre à une idée, car j'ai le même soucis avec celui de ma femme est un Xperia Arc S sous ICS.

Version du Bluetooth Renault 84.15

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par Razmote »

Problème de Bluetooth résolu pour mes 2 téléphones qui étaient sous Android 4.04 (Xperia Arc S) et 4.1.1 (Wiko Peax).

J'ai rooté les 2 téléphones et j'ai installé Bluetooth fix repair...

Tout est maintenant opérationnel et j'ai les carnets d'adresse des 2 téléphones qui sont accessibles par les commandes de la voitures.

Voila... ;)
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: [RESOLU] problème bluetooth qui fait planter l'autoradio

Message par jf91 »

hello, tu peux nous en dire un peu plus sur cette appli ? comment ça fonctionne ? quand tu dis que tu as les deux carnets d'adresses accessibles, ça veut dire quoi ?
Merci de tes précisions :)
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités