[RESOLU] problème bluetooth qui fait planter l'autoradio….

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

[RESOLU] problème bluetooth qui fait planter l'autoradio….

Message par jf91 »

broumpffff, le wiko cink peax (android 4.04) n'est pas si compatible que ça avec la mégane bose 2012...., c'est même la merdouille ! en effet, ça marchait au début, mais maintenant dès que je téléphone essaie de se connecter à myradio, c'est le big bug, l'autoradio plante, reboote, et se réinitialise complètement (je perds les stations de radio, les appareils appairés etc...). Quand j'arrive à appairer le téléphone, les contacts se transfèrent mal une fois sur deux, et si j'essaie de demander l'historique des appels, il me dit "téléchargement en cours", et ça plante....

Je me demande si la version bluetooth du peax est compatible avec l'autoradio... le cink slim que j'avais avant était lui parfaitement compatible, et je viens de refaire un essai avec celui de ma fille, ça ne plante jamais... grrrrrrrrrrrrrr !

Savez-vous si il existe plusieurs version et/ou normes bluetooth, et si on peut revenir à une version précédante ?

et sinon est-il possible de faire un reset complet de l'autoradio (genre reflasher le soft ou un truc comme ça ) ?

Merci de votre aide les amis ! :)
Avatar de l’utilisateur
moutmout
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2013, 23:05

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par moutmout »

Essaye avec l'application "bluetooth file transfert" (qui a malheurement un adware mais qui peut être bloqué avec un anti pub).

Ca remplace la pile bluetooth native par une pile bluetooth qui est compatible avec la RM3.

;)
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par jf91 »

ahhh, ben je vais essayer et je vous tiens au courant, merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par jf91 »

bon, j'ai installé l'appli, mais je n'ai pas l'impression que ça améliore la situation... peut-être qu'il y a un truc que je ne fais pas bien.. pfff quelle galère !
Avatar de l’utilisateur
moutmout
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2013, 23:05

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par moutmout »

Tente de virer les appairages existants et ré-appaire le téléphone à la voiture.

Si ça ne marche toujours pas (avec ou sans l'application), tente un reset usine (si c'est possible, je ne me suis pas renseigné) de l'autoradio de la voiture.
Si ça ne marche toujours pas, ça pourrait aussi venir du téléphone (dans le cas où tu aurais un souci quelconque avec), si tu as changé la rom par exemple récemment.
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par jf91 »

hello, j'ai effectivement enlevé tous les appairages existants, j'ai débranché la batterie des fois que ça réinitialise, mais rien. Côté téléphone, j'ai la rom d'origine, je n'ai rien changé à ce niveau. Ce que je sais c'est que la version du bluetooth a été upgradée entre le wiko cink slim que je possédais et qui marchait, et le cink peax, que j'ai maintenant et qui ne marche pas... grrrr.... :( mon tel est rooté donc je peux bidouiller, mais je ne sais pas quoi bidouiller... re grrrrr ! :(
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par seb62 »

Avec ton ancien tel, tu avais le même soucis ??

En faite, avec le logiciel file transfert, il faut mettre la barre widget :
https://lh3.ggpht.com/JigtYxF0K8Twvm2iv ... w5yMqMxTIs

Quand tu souhaites l activer pour le connecter à la voiture, tu actives le premier ( logo Bluetooth) et le dernier ( ressemble à l éclair ) ce dernier permet d échanger les fichier entre le tel=> voiture via le logiciel ;)

Tiens nous au courant :D
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
moutmout
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2013, 23:05

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par moutmout »

Avec l'application "bluetooth file transfert" pense à réaliser ces actions :
- paramètres --> Service de partage (FTP) [qui porte très mal son nom d'ailleurs] --> Activer à la mise en route (et désactiver "Arréter lorsque fermé" si besoin)
- paramètres --> Service de réception (OPP) --> Activer à la mise en route (et désactiver "Arréter lorsque fermé" si besoin)

Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas si c'est vraiment un problème de pile bluetooth. Je ne vois pas en quoi ça serait lié à un problème kernel de ta rom (ça pourrait par contre être un bug, t'es tu renseigné?).


Personnellement, je n'ai pas désactiver les options "Arréter lorsque fermé" puisque j'utilise juicedefender qui me permet de tenir 2 jours en utilisation relativement intensive de mon S3 (donc c'est lui qui gère les connexions wifi/3g/bluetooth).
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par jf91 »

hello, un petit point sur le problème: avec le widget et les paramètres sus cités, ça permet de commander le bluetooth, mais pour appairer le téléphone je suis obligé de passer par les réglages systèmes. Il me demande si je veux permettre le transfert je réponds oui et ne plus me demander pour qu'il le fasse systématiquement.
Le téléphone se connecte, je vais dans le répertoire et j'ai bien mes contacts, mais bizarrerie, ils sont "éclatés", avec plusieurs entrées par nom (mobile, maison etc...) avec après chaque nom un /H ou/W pour home ou work. Avec l'autre téléphone j'avais des icônes, et tout était sous une même entrée. J'ai même eu cette configuration une fois avec ce téléphone, mais depuis j'ai toujours les /H ou /M etc...
J'ai bien accès à l'historique des appels, pas de souci.
Par contre, si j'ai le malheur de cliquer sur "mise à jour", c'est perdu... il ne se passe rien et je suis obligé d'éteindre l'autoradio et recommencer...

Bref, c'est pas complètement fonctionnel... normalement une mise à jour du tel sous jelly bean 4.1 est prévue dans les semaines qui viennent, on verra si ça améliore la situation...

En tous cas merci pour vos conseils, amicalement, JF
lordmelathar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 68
Inscription : 16 oct. 2012, 15:10

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par lordmelathar »

Moi dans la mienne avec mon note j'ai fait comme ceci pour que ça fonctionne :

_ supprimer le note dans le menu Bluetooth de la voiture
_ supprimer l'association sur le téléphone
_renommer le note
_ refaire l'association
_Au moment ou ton tel te demande si l'autoradio peu accéder au répertoire , tu coche la case et tu fait annuler .


C'est le nouveau protocole bluetooth pour l’accès au répertoire qui fait planter mon auto radio , je suppose que c'est la même chose pour toi
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par jf91 »

hello, quand tu dis "Au moment ou ton tel te demande si l'autoradio peu accéder au répertoire , tu coche la case et tu fait annuler .
", tu veux dire que tu refuses l'accès au répertoire ? (tu fais annuler)
lordmelathar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 68
Inscription : 16 oct. 2012, 15:10

Re: problème bluetooth qui fait planter l'autoradio....

Message par lordmelathar »

Exactement , sur mon note c'est la nouvelle méthode d'android pour partager le répertoire qui fait tout planter .

Donc tu n'a pas le répertoire dans le menu de la voiture , mais tu a toujours la présentation de l'appelant quand on t’appelle.


C'est la seule solution que j'ai trouver pour le moment ( hormis remettre mon téléphone dans une ancienne version )
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités